Forum Discussion

Re: Disparition d'une maison

Bonjour @jubi-14190 

C'est normal que vous ne l'ayez pas retrouvé cette maison puisque vous êtes sur une autre partie de jeu que vous avez nouvellement créée 🙂

Pour retrouver cette maison vous devez lancer la partie sur laquelle elle a été construite ou bien si vous souhaitez créer une nouvelle partie avec un nouveau foyer, vous allez alors dans votre bibliothèque et depuis là vous placez cette maison sur le terrain de votre choix, si bien sûr vous avez pensé à sauvegarder cette maison dans votre bibliothèque(?!) la première fois où vous l'avez créée, et si ce n'est pas le cas, alors revenez sur la partie où vous l'aviez construite afin d'aller en mode construction sur celle-ci et la sauvegarder sur votre bibliothèque, et ainsi pouvoir indéfiniment la placer sur un terrain dans n'importe quelle partie que vous jouerez par la suite 🙂

* Je ne réponds pas aux messages privés *

2 Replies

• Bonjour,

merci beaucoup pour votre réponse. Malheureusement, c’est certain que je n’ai pas enregistré la maison sur ma bibliothèque... j’ignorais qu’il fallait faire ça pour juste créer une maison sans foyer...

dans tous les cas, je vous remercie encore une fois d’avoir pris le temps de me répondre ! 🙂 

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    5 years ago

@jubi-14190 

Lorsque vous disiez "Lorsque j'ai fini ma maison j'ai bien enregistré et j'ai quitté le jeu.", et donc je me dis que vous aviez cliqué sur Options du jeu pour quitter le jeu et aviez choisi une option de sauvegarde, soit Sauvegarder, ou Enregistrer sous, ou bien Quitter le jeu d'où une fenêtre s'est ouverte pour vous demandez "Sauvegarder et quitter" ou bien vous avez cliqué sur "Quitter le jeu"(?!) et là oui en quittant le jeu de cette façon ci cela n'aura rien enregistré de votre partie.

Si au lieu de choisir "Quitter le jeu" vous avez choisis plutôt un des modes de sauvegarde pour votre partie indiqué ci dessus, votre partie sauvegardée devrait se trouver enregistrée dans votre dossier Saves dans le dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4.

Est-ce que vous voyez dans ce dossier Saves des fichiers avec extensions .save et .save.ver(+un chiffre)?

Si oui, voyez la date et heure pour pouvoir verifier si vous avez bien cette partie précise sauvegardée sur laquelle vous aviez construit cette maison?!

Pour une partie sauvegardée il existe pour elle 4 ou 5 fichiers(Slot_00000001.save et ses copies Slot_00000001.save.ver0 à Slot_00000001.save.ver5), et pour chaque partie qui est sauvegardée dans ce dossier Saves cela s'enregistre de la même façon en nombre de fichiers sauf que le chiffre juste avant l'extension change.

Alors si au fil du temps vous avez déjà plusieurs sauvegardes de parties dans ce dossier Saves, vous aurez alors des fichiers Slot_00000001.save et ses copies Slot_00000001.save.ver0 à Slot_00000001.save.ver5, et aussi des fichiers Slot_00000002.save et ses copies Slot_00000002.save.ver0 à Slot_00000002.save.ver5, et des Slot_00000003.save et ses copies Slot_00000003.save.ver0 à Slot_00000003.save.ver5, et ainsi pouvant être à l'infini.

Et pour retrouver une partie bien précise dans ce dossier Saves il faut juste repérer sa date et heure d'enregistrement dans ce dossier.

Et si vous voyez cette partie là bien précise sur laquelle vous aviez construit cette maison, alors votre maison devrait toujours exister. C'est cette partie là qu'il faut lancer depuis la fenêtre de jeu où on peu choisir de lancer une partie de notre choix. 

* Je ne réponds pas aux messages privés *

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,182 PostsLatest Activity: 7 hours ago