Forum Discussion

Re: Freez, et fort Ralentissement SIMS 4 PS4

Bonjour,

Comme il peut y avoir des dizaines de raisons pour que le jeu ralentisse sur consoles, je ne peux faire qu'une liste des choses à tenter et à vérifier. Les manipulations sur ces plateformes sont assez limitées...

- Assurez-vous que l'inventaire de vos sims et de votre foyer reste limité en terme de taille, de nombreux objets à l'intérieur feront ralentir le jeu.

- Essayez de vider le cache de votre console en l'éteignant complètement, en la débranchant pendant 30 secondes et en la rallumant

- Désactivez dans les options audio du jeu la case "Activer le son de l'humeur"

- Limitez le nombre d'objets avec une aura sur votre terrain (ceux qui changent l'émotion des sims à la demande)

5 Replies

• Keibara's avatar
    Keibara
    6 years ago
    @Henalexandre Salut 🙂

donc rien n'est moins sûr sur la raison ? :/
    L'inventaire j'avoue avoir pas mal d'objet je suis un FAN absolu de magie ( en tout genre XD ) donc je joue exclusivement qu'avec les chaudrons ce qui me donne une liste pas possible d'item dans mon inventaire ^^ Mais 😛 quand je suis a 3 Sims sur le même terrain ça va, a partir de 4 sa commence a faire beaucoup trop. Je ne vais même pas aux Festivals et invitation aux resto' je mettrais 10 minutes juste pour faire quelques pas. ^^

Concernant le Cache, il y a que comme ça que cela ce fait ? je dors avec les prises débrancher ( #parano ) donc tout les soirs elle y a droit cela a un effet sur le reset du cache ?

Les options audio ont un effet sur le lag ?
    Ceux avec une aura j'en possède trois il me semble éparpillé sur un terrain de 30x20 donc ça va je doute que ce soit ça ^^' Mais je vais essayer un maximum de prendre des coffres pour stocker les ingrédients de potions. ^^
  • Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    6 years ago

Le problème intervient sur un seul terrain avec différents sims ou sur plusieurs terrains avec les mêmes sims ?

• Keibara's avatar
    Keibara
    6 years ago

@HenalexandreSur n'importe quel terrain dès qu'un certains nombre de sims s'y trouve ^^' ( même sur mon terrain résidentiel ( petite maison de debut de partie qui était estimé a 14.000 donc rien pour faire lag ^^ ) et plus tard cela s'aggrave nettement sur le terrains principalement restaurant ^^' j'ai essayer d'en acheter un pour le gérer etc mais malheureusement la RAM juste atroce m'a fait revendre le terrain et je n'ose pas ouvrir de magasin ou même de clinique vétérinaire ^^' Dommage que l'ont ne puisse pas transférer les DLC posséder sur PS4 jusqu'au PC sinon je l'aurais fait...

• Bonjour, je fais remonter ce topic car j'ai les mêmes soucis.

J'ai dit désinstaller le jeu et les extensions de la PS4, et tout réinstaller (joie...=_=)

J'allège au maximum mes maps, ect... Mais malgré tout ça, le jeu rame. La PS4 n'est peut être plus assez puissante pour le jeu ?

Le pire c'est le pack écologie. Lui fait planter le jeu :/

Si vous aides options, je suis preneur, merci

• Aria169's avatar
    Aria169
    4 years ago

Bonjour, as-tu essayé de vider le cache de la ps4  ?

Vider le cache

La PlayStation 4 ne dispose pas d'une option de menu spécifique pour vider le cache. Toutefois,tu peux forcer le cache à se vider en suivant ces étapes :

1. Éteins ta PlayStation 4. Ne la mets pas en mode repos.
    2. Une fois que l'indicateur lumineux situé sur le dessus de ta PlayStation 4 est éteint et ne clignote plus, débranches le cordon d'alimentation, situé à l'arrière de ta console.
    3. Patientes au moins 30 secondes.

Rebranches le cordon d'alimentation de ta PlayStation 4 et rallumes-la.

Tiens nous au courant.

Merci de donner de l'XP aux personnes qui apportent leur aide et si une solution est donnée de la valider dans"accepter comme solution".

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,154 PostsLatest Activity: 2 days ago