Forum Discussion

EA_Charlie's avatar
EA_Charlie
Icon for EA Staff (Retired) rankEA Staff (Retired)
6 years ago

Re: Impossible de jouer : pb contrôle parental

Bonjour @Ikaria61,

Normalement même avec un compte enfant votre fille devrait pouvoir lancer son jeu sans souci. Elle n'aura juste pas accès à La Galerie. Voici notre article sur le fonctionnement des comptes mineurs : Informations sur l'accès en ligne des comptes enfants.

Si le souci n'est pas rencontré lorsque vous retirez le contrôle parental de la PS4, il se peut que le blocage vienne d'une option du contrôle parental. Pour vérifier cela, je vous conseille de revérifier les différentes options de votre console, voici l'article de Playstation qui pourrait vous aider : Configurer le contrôle parental et les limites de dépense sur PS4.

Si vous n'arrivez pas à trouver la bonne option, il vous faudra contacter le support de Playstation : Aide et Conseils PlayStation.

Bonne journée.

3 Replies

• EA_Charlie's avatar
    EA_Charlie
    Icon for EA Staff (Retired) rankEA Staff (Retired)
    6 years ago

@Ikaria61 N'ayant pas de retour de votre part, je me permets de vous relancer pour savoir si votre fille a finalement réussi à lancer le jeu ? 

Bonne journée et merci d'avance pour vore retour. 

• Bonjour,
    Je rencontre exactement le même problème que celui évoqué dans le poste initial.
    Le niveau de contrôle parental est réglé de façon à ce que mes enfants aient accès aux jeux jusqu'à la classification PEGI12.

Or, avec ce niveau, Sims4 n'est pas lançable. Il ne fonctionne qu'à partir d'un niveau de contrôle parental autorisant les jeux PEGI18.

Avez-vous une solution pour rendre le jeu compatible avec le niveau de contrôle parental auquel il est normalement associé ?

Bien cordialement,

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    5 years ago

Bonjour @stratocasteph,

Sur PS4 le contrôle parental est réglé sur la note la plus restrictive dans le monde. En Russie, le jeu est PEGI 18 et Sony s'aligne sur cette norme. Maxis a demandé à Sony d'adapter cette règle mais cela n'a visiblement pas été approuvé pour le moment.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,685 PostsLatest Activity: 5 minutes ago