Forum Discussion

Re: Impossible de lancer : les Sims 4 est déjà en cours d'utilisation (PC)

@elaia2305 Bonjour, Sur PC, ce problème est lié à une mise à jour de Windows 10 pouvant altérer les droits de certains programmes. Dans le cas de cette erreur, le dossier utilisateur se retrouve partagé. essais ceci:

Aller dans Documents ;
Faire un clic-droit sur le dossier Electronic Arts ;
Dans la nouvelle fenêtre apparue, aller sous l'onglet Partage ;
Cliquer sur le bouton Partager... ;
Dans la nouvelle fenêtre apparue, sélectionner Tout le monde dans le menu déroulant puis cliquer sur Ajouter ;
Tout le monde apparaît désormais dans la liste sous le menu déroulant, choisir le niveau d'autorisation Lecture/écriture en cliquant sur l'icône en forme de flèche vers le bas ;
Appliquer les modifications.

Tiens nous au courant.

20 Replies

• Aria169's avatar
    Aria169
    2 years ago

Bonjour 🙂 je suis très contente d'avoir pu t'aider et que la solution ait pu fonctionné alors très bon jeu 😉

• Moi je ne peux pas partager.... j'ai le meme probleme. j'ai essayer le clic droit et aller dans longlet partager... ca marche pas je sais pas quoi faire... si tu as une 2e solution je suis preneur. Merci!

• Aria169's avatar
    Aria169
    2 years ago
    @ThaliaRoseT Bonjour tu nous dis ne pas pouvoir partager donc ton problème n'est pas le même le problème relaté dans ce sujet est que le joueur ne pouvait pas lancer le jeu et il y avait u message disant que les Sims 4 étaient déjà en cours d'utilisation...

Donc expliques nous exactement ton soucis en faisant un nouveau sujet car celui-ci est marqué comme résolu de plus ton soucis ne semble pas être le même, en plus des explications de ton problème dis nous sur quel type de pc joues-tu? pc,pc mac, si tu as des mods,CC, si tu es sous Windows lequel ?
  • lulutimtia's avatar
    lulutimtia
    Rising Novice
    2 years ago

Bonjour j'ai le même problème qui persiste j'ai réussi toutes les manipulations que vous annoncez mais le problème persiste si quelqu'un a une idée 

• Genial merci ça marche! J'avais pas le partage du coup je suis allée dans le dossier propriété et on retrouve l'onglet partage.

Pour mon cas je n'arrivais pas à lancer le jeu pour cause erreur vous ne possédez pas le jeu.

Merci pour la solution!!! <3

• lulutimtia's avatar
    lulutimtia
    Rising Novice
    2 years ago

Bonjour j'ai déjà essayer cette solution parmi tant d'autres et je n'arrive toujours pas à ouvrir le jeu 

• Louloutasse's avatar
    Louloutasse
    New Novice
    2 years ago
    @lulutimtia As tu trouvé une solution ? J’ai fais toutes les manipulations et ça ne fonctionne toujours pas …
  • Louloutasse's avatar
    Louloutasse
    New Novice
    2 years ago
    @Aria169 J’ai fais toutes les manipulations que tu as décrites et pourtant ce ne fonctionne pas… as tu une autre solution ? …
  • lulutimtia's avatar
    lulutimtia
    Rising Novice
    2 years ago
    @Louloutasse Non toujours pas, une bonne semaine que j'y travaille à tout essayer mais en vain pas de solution pour le moment
  • lulutimtia's avatar
    lulutimtia
    Rising Novice
    2 years ago
    @Aria169 bonjour j'ai essayer cette solution parmi tant d'autres et impossible de lancer le jeu
  • Louloutasse's avatar
    Louloutasse
    New Novice
    2 years ago
    @lulutimtia Je vais essayé de réinstaller mon Windows et recommence si je trouve je t’enverrai un message.
    Je crois qu’on est vraiment désespéré. C’est pas comme ci il y avait le nouveau pack
  • Aria169's avatar
    Aria169
    2 years ago
    @Louloutasse Bonsoir as-tu regarder sur ce forum ce sujet

Re: Les Sims™ 4 est déjà en cours d'exécution sur PC Win 11 ?
  • lulutimtia's avatar
    lulutimtia
    Rising Novice
    2 years ago
    @Louloutasse j'ai appelé le service EA app client et la réponse "vous n'êtes pas la seule dans ce cas, nos techniciens sont en train de remédier à ce problème donc à part patienter je ne peux rien vous dire de plus" donc voilà.
  • lulutimtia's avatar
    lulutimtia
    Rising Novice
    2 years ago
    @Louloutasse J'ai essayé de mon coté de voir si ça venait de Windows, j'ai essayé de voir avec la compatibilités de logiciels donc en essayant avec Windows 7, 8 et vista rien toujours le même message d'erreur. c'est clair que ça en devient désespérant.
  • J'ai le même souci, et toutes les autorisations de partage étaient déjà ouvertes, je ne sais pas quoi faire...

• Bonjour moi j'ai le même problème mais j'ai un Windows 11 pouvez vous m'aider svp merci

• Bonjour j'ai fait ce que vous avez dit de faire mais ça fonctionne toujours pas alors je sais pas comment procéder 

• Emma_chsls's avatar
    Emma_chsls
    1 year ago

Bonjour, Est ce que vous avez finalement réussi a lancer le jeu ? J'ai le même problème et j'espère que c'est pas sans espoir...

• Bonjour je n’arrive pas à trouve j’ai regardé comme vous dite mais je ne j’arrive 

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 3 hours ago
16,711 Posts