Concernant l'échec de la sauvegarde du jeu affichant un code d'erreur 529, ce problème peut généralement être résolu en laissant votre Sim aller sur un autre terrain. Si cela ne vous aide pas, vous pouvez temporairement expulser le ménage ou le laisser déménager. Si tout se passe bien, vous devriez pouvoir sauvegarder à nouveau.
1. Voyagez vers un autre terrain et essayez de sauvegarder.
2. Expulsez le ménage à l'aide de "Gérer les mondes", puis réinstallez-le.
3. Laissez votre ménage déménager vers un autre terrain.
J’ai réussi a sauvegarder lorsque j’ai expulser mon foyer mais je n’arrive toujours pas a sauvegarder sur mon terrain . Je dois refaire l’expulsion a chaque fois que je veux sauvegarder ?
Ou simplement envoyer votre Sim ailleurs, qu'il se promène dans le monde ou rende visite à un autre Sim, et du moins qu'il soit ailleurs que sur son terrain, et alors sauvegarder la partie à ce moment précis?
c'est pas faisable car lorsque mes sims ou l'un de mes sims se déplace dans la ville je ne peux encore pas sauvegarder et en rentrant a la maison tout mon avancement sera perdu .
Optons pour une autre démarche à evaluer, éventuellement réinitialiser votre dossier Les Sims 4 afin que le jeu reparte sur des bases saines?
- Aller dans Documents\Electronic Arts\ et renommer le dossier Les Sims 4 existant en Les Sims 4_old. - Fermer vos fenêtres, lancer Origin puis le jeu Les Sims 4. - Et arrivé sur la fenêtre d'accueil du jeu, arrêtez-vous, ne le jouez pas mais quittez le jeu. et un tout nouveau dossier Les Sims 4 va se recréer dans le dossier Documents\Electronic Arts\. - Aller vérifier si il s'est effectivement recréé. - Si oui il s'est effectivement recrée, alors dans un premier temps ne pas replacer les fichiers des sous-dossiers(saves, Tray) du dossier Les Sims 4_old dans le tout nouveau dossier Les Sims 4 mais, relancer le jeu pour aller créer une toute nouvelle partie et vérifier alors que tout fonctionne bien en jeu, y compris voyager vers d'autres lots dans le monde du foyer joué et dans les autres mondes.
Si tout se passe bien, aucun dysfonctionnement, sauvegarder cette partie via Enregistrer sous et nommer cette nouvelle sauvegarde, puis quitter le jeu.
Aller dans le dossier Les Sims 4 renommé en Les Sims 4_old afin de Copier tous les fichiers du dossier saves et les Coller dans le dossier saves du tout nouveau dossier Les Sims 4, et idem pour le dossier Tray.
Puis aller tester alors le jeu avec votre dernière partie sauvegardée et qui vous posait soucis au niveau de la sauvegarde :
- Ouvrir Origin et lancer le jeu.
- Cliquer pour lancer la toute dernière partie sauvegardée que vous aviez joué et qui n'arrivait pas à se sauvegarder à nouveau en fin de partie.
- Tester le jeu plusieurs instants.
Et si tout se passe bien :
- Plutôt utiliser Enregistrer sous au lieu de Sauvegarder, et ainsi sauvegarder en une nouvelle sauvegarde cette même partie jouée mais sous un nom différent du nom de la précédente sauvegarde pour cette partie ci.
A la longue, en écrasant toujours le même fichier de sauvegarde, ce fichier de sauvegarde finit par être très chargé en informations et très lourd à être lu et chargé par le jeu, voir même il pourrait contenir des données pouvant occasionner des dysfonctionnement en jeu, ou même contenir des données erronées pouvant rendre corrompue une partie.
Et si il s'agit effectivement d'une partie corrompue :
Pour chaque partie de jeu sauvegardée il existe plusieurs fichiers save et ceux ci enregistrés à des heures différentes et d'un poids différent dans le dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\saves.
Ici sur cette copie écran ci dessus nous voyons 6 fichiers pour cette partie enregistrée(Slot_0000000d.save à Slot_0000000d.save.ver4).
Eventuellement, déplacer le fichier nommé Slot_0000000d.save dans un autre dossier à un autre emplacement que Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\ et alors renommer un des fichiers qui est plus ancien(juste supprimer l'extension .ver) afin que ce fichier soit lui maintenant le fichier Slot_0000000d.save pris en compte par le jeu lors du lancement de la partie?!
Peut-être cet article pourrait vous apporter un complément d'informations :
Bonjour 🙂 si ton soucis a disparu en retirant certains mods alors je te conseil d'aller sur les site des modeurs et de vérifier leurs Maj,pour rappel dans ton dossier Sims 4 supprimes les dossiers:
Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,654 PostsLatest Activity: 15 minutes ago