Forum Discussion

Re: Les sims 4 ne repond pas!

Bonjour,

Est-ce que vous pouvez essayer de renommer le dossier Les Sims 4 situé dans Documents > Electronic Arts en Les Sims 4.old et essayez de lancer le jeu.

15 Replies

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    8 years ago

Bonjour,

D'abord merci de votre réponse et aussi car cela à fonctionné! Mon jeu ce lance normalement!...Cependant, pourriez-vous svp m'expliquer comment en renommant le jeu cela lui a permis de fonctionner?

Merci encore. 

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    8 years ago

Heureux que ça ait pu débloquer la situation @Karo-lyne02 🙂

Le dossier que je vous ai fait renommé contient les différentes données que vous avez pu sauvegarder, vos contenus personnalisés et des fichiers caches. Ce sont, pour résumer, des fichiers qui contiennent les informations les plus utilisés par le jeu. Pour éviter de les charger à chaque fois, le jeu va directement les chercher dans ce répertoire et le chargement n'en est que plus rapide. Si l'un de ces fichiers pose problème ou est corrompu par un mod, le jeu va charger des informations incorrectes et fonctionnera de travers ce qui avait l'air de se passer chez vous.

Voilà le pourquoi du comment 😉

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    8 years ago
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour cette information ! 🙂
  • Anonymous's avatar
    Anonymous
    8 years ago
    T'ES MALADE SA MARCHE POUR VRAIS!!!!! MERCI X10000
  • LOLIROCKE2005's avatar
    LOLIROCKE2005
    8 years ago

ucou merci pour cette petite methode mais parcontre lorsque j ai demarer le jeu ducou sa marche j ai coché la case contenu puis redemarrer mais je n ai lus mes cc dans le jeu aidez moi svp

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    8 years ago

J'ai perdu toute mes parties en utlisant cette méthode -_-

• sissi141's avatar
    sissi141
    6 years ago

Boujour,Mais est ce que t contenu personallisé ce sont enlever ?

Parce que m'on jeu a buger aussi et j'ai ecrit comme vous (Les Sims 4.old) est ca ma redermarré le jeu comme si il etait neuf.

Aidez moi svp

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    6 years ago

Bonjour @sissi141 ,

Si vous avez renommé le dossier Les Sims 4, il est tout à fait normal que vous ne retrouviez plus votre contenu puisqu'il est encore dans le dossier en .old . Est-ce que le problème que vous aviez à disparu après avoir fait le renommage ?

• loum_sims's avatar
    loum_sims
    6 years ago

Bonjour, j’ai ce même problème avec les cc après avoir renommé les Sims 4 en les sims 4.old, même son j’ai coché afficher les cc rien n’en change ! Alors que quand je regarde dans le dossier sims 4.old ils y sont, mais pas dans le dossier sims 4 (car oui j’ai renommé de base le dossier sauf que en a rajouté un au lieu qu’il s’en renomme). Donc je sais pas quoi faire pour que je vois mes cc ! 

😭

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    6 years ago

Bonjour,

Le but même de renommer le dossier Les Sims 4 en Les Sims 4.old est que le jeu ne trouve pas le dossier pour qu'il en crée un neuf. Si vos mods sont à l'intérieur il est tout à fait normal que le jeu ne les trouve pas, vous devez les déplacer dans le nouveau dossier Les Sims 4 qui a été créé.

• loum_sims's avatar
    loum_sims
    6 years ago

Merci de votre réponse , j’ai copié les cc et je les ai mis donc dans les sims 4. Mais du coup je dois supprimer les cours cc dans les sims 4.old ?

• loum_sims's avatar
    loum_sims
    6 years ago

J’ai déplacé les cc qui étaient dans sims 4.old pour les mettre dans les sims 4. Sauf que là ça  rebloque au démarrage... 

• maelissmiss's avatar
    maelissmiss
    5 years ago

Bonjour, j'ai eu le même problème après l'achat 'une collection de 3 packs hier, j'ai appliquée vos conseils en renommant le dossier "sims 4.old" mais ça vient de me le refaire alors qu'avant tout fonctionnait à merveille, je suis décourager... Avez vous une solution ? Ce jeu j'y passe le plus clair de mon temps et ne parlons même pas de l'argent investis pour obtenir les extensions... 

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,182 PostsLatest Activity: 4 hours ago