Forum Discussion

Re: Les Sims 4 Plante et Crash ! (iMac)

Bonjour,

J'y connais rien en Mac mais je vois pas pourquoi le jeu foirerait sous ta config (Core i5, 8 Go Ram), ça devrait tourner sans souci.

A moins que ton jeu soit toujours en version 32 bits ?

D'ailleurs, je ne vois pas si le système d'exploitation de ta machine est 64 bits ?

Pour rappel :

Jeu Sims 4 en version 32 bits et / ou système d'exploitation 32 bits = plantages fréquents

Jeu Sims 4 en version 64 bits sous système d'exploitation 64 bits = Jeu stable, adieu les plantages (en principe) 😉

6 Replies

• Merci beaucoup pour ta réponse !

Je ne comprend pas non plus à vrai dire, mais bon... J'aimerai juste savoir (comme j'ai acheté le jeu par origin ainsi que les extensions) comment voir en quel version est mon jeu.

Si il est en 32 bits, comment le faire passer en 64 ?

Merci beaucoup pour ta patiente :3

• @GM159 @PaulBertrand02 : Il n'est pas possible de modifier ce genre de réglage sur Mac, le jeu est automatiquement en 64 bits depuis sa sortie sur cette plateforme 😉

Essayez tout d'abord de déplacer le dossier Sims 4 qui se situe dans Documents/Electronic Arts sur votre bureau de façon à ce que le jeu régénère un dossier vide. Testez si le jeu fonctionne de cette manière

Essayez aussi de réparer votre jeu en faisant un clic droit sur sa pochette depuis Origin.

• Bonjour,

Je suis de nouveau dans l'incapacité de jouer au sims pour les mêmes problèmes qu'avant.

J'ai bien testé vos solutions, mais aucune ne fonctionne...

Alors que faire ? J'ai déjà tout tenté, dé-sinstaller le jeu, origin, tout ré-installer rien mais absolument rien ne fonctionne !

J'ai acheté tout les sims 4 et je ne peux rien faire. Je ne compte pas me faire remboursé (bien que j'y ai pensé)

Et je ne compte pas me racheté un nouvelle ordinateur ...

Alors je repose une fois encore, la question qui tue : Que faire ?

Cordialement, Paul. 

• GM159's avatar
    GM159
    9 years ago

Salut Paul,

Perso, le seul truc que je pourrais encore te conseiller, c'est de désactiver tous les processus qui tournent en tâche de fond et qui consomment inutilement des ressources (antivirus, anti-spyware, éventuellement pare-feu et peut-être d'autres processus inutiles...). Bien sûr, ne désactiver ces processus que lorsque tu joues hors ligne. Mais bon, ça tu l'avais compris. ;-)

En tous cas, des processus qui démarrent intempestivement peuvent parfois perturber le bon fonctionnement de jeux ou de programmes. C'est peut-être ce qui se passe dans ton cas.

Pour avoir un aperçu des processus qui tournent en tâche de fond sur une machine, on accède au gestionnaire des tâches / onglet processus (raccourci Ctrl + Alt + Delete). Mais sorry, je ne connais pas le raccourci équivalent sous Mac.

• Bonjour !

Merci pour vos réponses claires et précises !

Malheuresement impossible pour moi de mettre à jour la carte graphique (ou je ne sais plus quoi xD) car maintenant mon mac tourne sur Sierra 10.12 et aucun Driver n'est disponible actuellement pour cette version ! A moins que j'ai fait une mauvaise manipulation :o ?

Cordialement, Paul.

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 5 hours ago
17,536 Posts