Forum Discussion
8 Replies
Merci de ton aide, mais lorsque je clique la dessus, je n'est aucune partie chargée, et le jeu ne me propose pas de "reprendre la partie" (comme il le faisait d'habitude)
- LinetteMJ3 years agoHero+
Bonjour @MaheenDS
Eventuellement, vérifier que l'emplacement du dossier pour le jeu soit le bon emplacement, normalement le chemin par défaut est celui ci : Documents\Electronic Arts\Les Sims 4, et dans le dossier Les Sims 4 devrait se trouver un sous dossier nommé saves qui lui correspond au dossier de toutes vos sauvegardes de parties de jeu.
Et si vous ne trouvez pas le dossier Electronic Arts\Les Sims 4 dans Documents, faite une recherche depuis le clic bouton droit sur le menu Démarrer/Rechercher, afin de pouvoir le retrouver sur votre ordinateur et alors le replacer à son bon emplacement Documents\Electronic Arts\Les Sims 4
* Je ne réponds pas aux messages privés *
Tous les dossiers sont présents, et au bon endroit!
Mais je ne retrouve toujours pas ma partie précédente...
- Seyjin_o3 years agoHero+
Sur quel ordi est tu ?
As tu un service cloud (iCloud, One Drive…) d’activés ? Ceux ci ont une fonctionnalité qui efface les données pour faire de la place et le restaure quand l’utilisateur en a besoin ; c’est bien pour des photos mais pas très compatible avec des sauvegardes de jeu. regarde dans les paramètre (du cloud) pour exclure Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\ de la synchronisation ou pour toujours garder le données sur le disque.
Ok, mais ça veut dire que j'ai définitivement perdu mon ancienne partie ?
- Seyjin_o3 years agoHero+
Si c’est effectivement un service cloud qui est en cause, toutes les données ont été copiées sur le cloud et devraient être restaurées, ou retrouvables en cherchant sur le service en question.
ok, et comment puis-je relancer ma partie à partir de dossiers dans mon cloud ?
- LinetteMJ3 years agoHero+
Bonsoir @MaheenDS
Si vous êtes sur Windows 10 ou 11, c'est le Cloud OneDrive de Microsoft. Il suffit de désactiver la synchronisation vers le Cloud OneDrive.
Voyez ce lien peut-être pour vous aidez : Comment interrompre et reprendre la synchronisation dans OneDrive
Ou bien celui-ci, si vous souhaitez avoir que sur votre ordinateur et non pas sur le cloud Microsoft tout vos fichiers personnels ainsi que le dossier Documents et tous les autres dossiers(images, vidéos, etc...) : Désactiver ou désinstaller OneDrive
Et si vous souhaitez garder des dossiers et fichiers sur le Cloud de Microsoft, vous avez aussi la possibilité aussi de choisir quels dossiers et fichiers peuvent être synchronisés avec le Cloud OneDrive :
Sélectionner les dossiers OneDrive à synchroniser avec votre ordinateur
Pour ce qui est du dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4, il est préférable qu'il soit que sur votre ordinateur et non sur le Cloud OneDrive, parce que par défaut Microsoft a fait en sorte que cela soit le Cloud OneDrive qui par défaut ira se placer en priorité et non le disque dur de l'ordinateur. Cependant, pour ce qui est du jeu, l'emplacement par défaut pour ses données de jeu se trouve être que à Documents\Electronic Arts\Les Sims 4 sur l'ordinateur et non pas sur le cloud. Le jeu ne reconnait pas l'emplacement du Cloud, ce pourquoi il y a des difficultés parfois en jeu pour sauvegarder une partie ou tout simplement un jeu qui ne se lance pas en raison de données manquantes à cause d'un Cloud qui se place en priorité par rapport au disque dur de l'ordinateur, ou tout simplement un jeu qui ne retrouve pas les parties de jeu qui ont été sauvegardées parce que le cloud systématiquement se place en premier comme emplacement au lieu du réel emplacement reconnu par le jeu sur l'ordinateur.Avant toutes manipulations, une fois que vous êtes connecté à votre cloud, sauvegarder tous les dossiers et fichiers qui sont présents sur le cloud vers votre ordinateur ou bien vers un disque dur externe afin de ne rien perdre.
* Merci d'ajouter @LinetteMJ dans votre réponse afin que je sois au courant
de votre retour à ce que j'ai proposé comme piste à évaluer* Je ne réponds pas aux messages privés *
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Recent Discussions
- 7 hours ago
- 10 hours ago
- 16 hours ago