Forum Discussion

Re: Mise a jour obligatoire SIMS 4

Bonjour,

Les mises à jour servent à corriger des problèmes et à ajouter du nouveau contenu. Je ne vois pas le rapport avec la nécessité d'avoir un PC de gamer et les Go demandés pour une MAJ, des petites tablettes peuvent avoir jusqu'à 1 To de mémoire sans pour autant être chères ni destinées aux joueurs 🤔

Pour en revenir à la question initiale, comme pour la plupart des jeux, ces mises à jour sont obligatoires pour continuer à jouer c'est d'ailleurs généralement précisé dans les conditions d'utilisation. Il vous faudra libérer de l'espace sur votre disque dur pour continuer à jouer.

5 Replies

• Fylinss's avatar
    Fylinss
    7 years ago

Bonjour @oriane_010804,

Comme l'indique @Henalexandre, même les ordinateurs non gameur ont normalement largement de la place sur le disque dur.

À titre d'exemple je possède entre autre un ordinateur portable qui a plus de 10 ans. À l'époque lorsque je l'ai acheté j'ai pris la configuration la plus petite existante, et il était clairement indiqué lors de la vente que sur ce PC, hormis la bureautique, je ne pourrai rien faire d'autre. Celui-ci dispose de plusieurs centaines de GO d'espace disque pourtant.

À l'heure actuelle 5GO est une taille ridicule sur u n ordinateur, pour donner une ordre de grandeur, une photo peut peser 3-4 Mo, Avec ce genre de photo, 1700 photo sur l'ordinateur et les 5 GO sont atteints.

De même une simple vidéo en 480, d'une vingtaine de minute va peser 250-300 mo. Il suffit alors d'avoir 16 vidéo et les 5 GO sont atteints.

Il semblerait donc qu'un petit nettoyage de l'ordinateur l'impose.

Voici quelques pistes pouvant aider rapidement :

1 ) Vérifier que la corbeille est vidée :

Lorsque l'on supprime un fichier sur windows, il atterri dans la corbeille est n'est pas véritablement supprimé, il continue d'occuper l'espace disque jusqu'à ce qu'on vide la corbeille.

2) Vérifier qu'il n'y a pas de programme inutiles encore installé sur l'ordinateurs :

Il n'est pas nécessaire de conserver des programmes qu'on utilise plus depuis longtemps, et qu'on ne compte pas réutiliser. Il suffit alors de les désinstaller pour libérer de la place.

3) Regarder parmi les fichier téléchargés sur internet avec le navigateur (Chrome, Firefox, Edge, Internet Explorer, Safari etc...) si il est toujours utile de les garder. Rapidement les pdf, images, document et autre s'entassent dans le dossier de téléchargement inutilement.

Effectuer ce nettoyage va permettre d'installer le jeu, et en prime va aussi faire un grand bien à votre ordinateur permettant à celui-ci de gagner en rapidité.

C'est un peu comme si votre ordinateur c'était votre voiture, plus elle sera chargée, plus elle aura du mal à avancer.

• Sincèrement ça reste complètement ridicule de ne pas laisser des gens en possession de CD jouer sans mise à jour. Un enfant ne peut pas jouer sans connexion internet. Cela signifie que s'il part en vacances dans un lieu sans livebox il aura le plaisir de ne pas pouvoir jouer j'imagine qu'il se réjouira d'avoir du nouveau contenu une fois rentré, malheureusement il ne jouera pas au moment où il le souhaite.

Avec des mises à jours à 5 giga les ruraux comme moi en ont pour 7h pour télécharger cela (eh oui 300-700ko/s). Vos tons condescendants et vos réponses narquoises ne sont réellement pas pertinents.

"Citadin de tes morts" comme diraient certains. 

• Me concernant le jeu crash et ne se lance pas après chaque mise à jour (TS4) on paye pour vos jeux et on peut pas jouer. On résout les problèmes à vos places C'est dans les conditions d'utilisation aussi ça ?

• @Henalexandre C'est bien sympa votre message, mais comme disait @Perrevert, vous avez vraiment pas honte de dire que les sims 4 peuvent tourner sur n'importe quel support. NON, tout les ordinateurs bas de gammes ne peuvent pas supporter vos mises à jour. Certains ne peuvent MEME PAS SUPPORTER LE MOINDRE JEU. Et la plupart des jeux qui ne sont pas de votre plateforme, ben on peut choisir de faire les mises à jour ou pas. Même les maj Windows on en fait ce qu'on veut...

Ca fait des années que je parcoure ce forum et j'y vois pas la moindre solidarité. Tout le monde dénonce TOUJOURS les mêmes problèmes, comme par ex le fait que votre plateforme bug au moins une fois par semaine, et que les créateurs de l'app on pas l'air d'avoir l'intention de rendre l'app plus fonctionelle.

Et pour ce qui concerne la première personne à qui je réponds, c'est toujours les mêmes solutions qui sont proposées, vous lisez le code d'erreur et vous copiez coller votre message habituel.

Sur mon dernier post, vous avez même pas lu correctement avant de me répondre.
  • EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    2 years ago
    @rachelesther1506 Bonjour, je clôture ce sujet pour éviter le necroposting (le fait de faire remonter des anciens sujets). Merci d'éviter de répondre sur des anciens sujets à l'avenir.

J'en profite pour vous rappeler qu'Henalexandre ne travaille pas pour EA, c'est un membre du forum qui répond bénévolement sur son temps libre pour proposer des solutions. Il n'est pas responsable d'EA app. Il essaie de vous aider et il vous a déjà répondu plusieurs fois malgré que vous n'ayez pas tout le temps été très agréable envers quelqu'un qui prend le temps de vous répondre. Je vous invite à être plus polie à l'avenir concernant les membres de ce forum, ça incitera sûrement les gens à vous venir en aide.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,163 PostsLatest Activity: 7 hours ago