Re: Problème au niveau CUS
Bonsoir @MSNLDJGAMERS
L'actuelle version pour ce mod de TwistedMexi's c'est la version Better Exceptions v3.13. Je vous dirais "Voyez si vous êtes bien a utiliser cette toute dernière version du mod", mais je le vois le numéro de version v3.13 sur votre 3ème capture écran. Alors assurez-vous peut-être de n'avoir qu'une seule version de ce mod dans votre dossier Mods. La présence d'une ancienne version avec la nouvelle version sortie peut engendrer des soucis en jeu. Et surtout éviter de cliquer sur le fichier Tmex-BetterExceptions.ts4script, faites juste glisser le script à l'intérieur du zip vers votre dossier Mods, un simple clic sur ce fichier peut éventuellement compromettre son fonctionnement, ce fichier là ne doit pas être décompressé. Assurez-vous aussi que les mods Script sont activés dans les Options du jeu/Onglet Autre.
Et vérifier aussi si tous vos autres mods, scripts et CC sont bien à jour avec la dernière version du jeu, et surtout qu'ils n'entrent pas en conflits entre eux. Sur les pages de téléchargements sur les sites créateurs de contenus il est toujours une note d'information quant à la façon d'installer et si il peut y avoir des conflits avec d'autres contenus personnalisés. Certains mods, scripts, CC, ne sont pas toujours compatibles entre eux.
Si par exemple pour ce qui est du CAS, lorsque vous aller cliquer pour envoyer le Sim dans le CAS, le mod Better Exceptions va enclencher une analyse pour tenter de détecter si des CC ou mods ne sont plus compatibles avec la dernière version du jeu, et il va vous afficher un rapport avec une liste de ces contenus à problèmes, mais il peut arriver aussi que le mod Better Exceptions soit pour x raison à dérailler(ce que je vous explique dans les 2 paragraphes ci dessus). C'est peut-être ce qui se passe chez vous lorsque vous avez cette fenêtre affichée que vous nous montrez sur votre troisième capture écran ci dessus, un mod Better Exceptions qui, peut-être, dysfonctionne et n'arrive plus à aboutir son analyse du jeu pour repérer des contenus à problèmes.
Voici ce que dit votre 3ème capture écran sur la fenêtre de rapport Better Exceptions :
Ou alors, peut-être, vous avez en jeu un nombre considérable de contenus personnalisés et alors Better Exceptions devient hyper long à effectuer son analyse, et le jeu devient un peu lent pour pouvoir aller ouvrir la fenêtre du CAS si le processus d''analyse en cours du Better Exceptions prend beaucoup sur les ressources système(?!).
Pour ma part, et quand bien même qu'il soit très utile en ses analyses pour dénicher des contenus à problèmes, il me dérangeait en jeu ce mod. Et comme tous mes mods utilisés sur le moment sont à jour et compatibles entre eux, ainsi que compatibles avec la toute dernière version de mise à jour du jeu, j'ai décidé de le retirer du jeu ce mod Better Exceptions. En règle générale lorsque le jeu reçoit une nouvelle mise à jour et qu'un nouveau contenu de jeu pour le jeu est ajouté, je retire toujours au préalable mon dossier Mods du dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\ et je supprime aussi les fichiers localthumbcache.package, lastException.txt et lastUIException.txt, et après la mise à jour appliquée et l'ajout du nouveau contenu effectué, je lance systématiquement une nouvelle partie de jeu sans la présence du contenu du dossier mods, et par la suite je teste ma dernière sauvegarde de partie(sans mods aussi), et avant de réintroduire mes mods en jeu je vérifie sur les sites créateurs si des mises à jour sont proposées, et je ne réintroduit en jeu que les mods qui auront été vérifiés/testés par leur créateur pour une comptabilité avec le jeu dernière version et/ou mis à jour pour être à nouveau en compatibilité avec le jeu.