Forum Discussion

Re: Problème de configuration du jeu

Merci beaucoup ! Et puis-je en profiter pour savoir s'il est possible d'installer les sims sur mon disque dur externe ?? Il a plus d'espace que mon disque dur interne 😅 

3 Replies

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    10 months ago

@kayette0404 

Certains le font, ils installent le jeu sur disque dur externe, mais moi je ne le conseille pas car dans nombreux fichiers du jeu présents dans les dossier et sous-dossiers d'installation pour le jeu il y a des commandes et directives qui renvoient par défaut vers d'autres chemins bien précis, et qui sont des chemins qui mènent à des données inscrites que dans des fichiers d'installation du jeu dont le chemin de départ par défaut est celui du disque C(ou le Data) sur l'ordinateur.

Si le jeu ne trouve pas les données qui lui sont nécessaires pour pouvoir fonctionner et bien il risque de présenter des dysfonctionnements et créer des erreurs en jeu.

Pour pouvoir fonctionner au mieux et sans être interrompu ou bloqué, le jeu a besoin de réponses rapides en lecture et écriture au niveau de ses dossiers d'installation, et un disque dur externe peut pour x raison présenter des ralentissements, ou d'autres défauts pouvant interférer au niveau des échanges entre le jeu et les données qu'il cherche à atteindre sur le moment pour répondre à chaque action lancée par le joueur en jeu ou bien lancée par le jeu lui-même via des commandes et directives autonomes prévues par défaut dans les écritures de scripts qui sont dans les fichiers d'installation du jeu. 

• D'accord. Merci plus qu'à me changer le disque dur interne alors ! Celui-ci ne fait que 160 go c'est un peu tendu et pourtant j'ai déplacé toutes photos et vidéos sur le externe. En tout cas merci vraiment de vos réponses 🤗🤗🤗

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    10 months ago

@kayette0404 

Ah oui peut-être à envisager un autre disque avec plus d'espace, c'est un peu juste 160 Go. Chez moi rien qu'à lui seul le dossier d'installation pour le jeu me prend 63,7 Go d'espace sur mon disque C, mais bon j'ai tous les contenus d'installés pour ce jeu aussi(87 extensions) et un disque C de grande contenance(2To).

Dans l'immédiat, oui, afin de récupérer de l'espace serait de déplacer vers un support externe tout ce qui peut l'être(images, photos, musiques, vidéos, etc) et des fichiers personnels enregistrés dans des sous-dossiers du dossier Documents.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,646 PostsLatest Activity: 8 days ago