Forum Discussion
2 Replies
Bonjour, j'ai le jeux les sims 4 installé sur mon pc, mais depuis deux jours impossible de jouer un message d'erreur me dit qu'il est impossible de lancer le jeu, car des donnés sont manquantes ou endommagés.Si j'ai installé des Mods de les supprimer (j'en ais pas). Sinon de réinstaller le jeux ou de le réparer via Origin (c'est fait). Mais rien ne fonctionne
- LinetteMJ3 years agoHero+
Bonjour @Player_i27ie1fp
Comme l'indique @Henalexandre il n'existe pas de sauvegarde Cloud pour le jeu Les Sims 4.
Pour votre souci :
- Faites un clic droit sur la pochette de votre jeu depuis Origin et sélectionnez Réparer le jeu.
- Et si ceci ne vous aide pas à lancer à nouveau le jeu, réinitialiser le dossier Les Sims 4 dans le dossier Documents\Electronic Arts\ en renommant le dossier Les Sims 4 en Les Sims 4_old afin de repartir sur un dossier Les Sims 4 tout neuf recrée par le jeu :
- Aller dans Documents\Electronic Arts\ et renommer le dossier Les Sims 4 existant en Les Sims 4_old.
- Fermer vos fenêtres, lancer Origin puis le jeu Les Sims 4.
- Et arrivé sur la fenêtre d'accueil du jeu, arrêtez-vous, ne le jouez pas mais quittez le jeu. et un tout nouveau dossier Les Sims 4 va se recréer dans le dossier Documents\Electronic Arts\.
- Aller vérifier si il s'est effectivement recréé.
- Si oui il s'est effectivement recrée, alors dans un premier temps ne pas replacer les fichiers du dossier Les Sims 4_old dans le tout nouveau dossier Les Sims 4 mais, relancer le jeu pour aller créer une toute nouvelle partie et vérifier alors qu'il fonctionne bien.
Si vous constatez après plusieurs minutes de test de jeu que tout à l'air normal, aucun dysfonctionnement, alors quitter le jeu, allez dans le tout nouveau dossier Les Sims 4 pour y réintroduire dans leur dossier respectif tous les contenus de ces dossiers ci dessous qui sont sauvegardés dans votre dossier renommé en Les Sims 4_old :
- Dossier Tray
- Dossier saves
Le dossier saves correspond à toutes vos sauvegardes de parties de jeu, le dossier Tray contient toutes vos sauvegardes de bibliothèque sur la Galerie en jeu.
- Et si tout ceci ne fait pas que le jeu se lance à nouveau, verifier que vous utilisez bien la version du jeu Les Sims 4 compatible avec la version du système d'exploitation installé sur votre ordinateur, voyez sur ces deux liens ci :
Choisir entre les versions 32 bits Edition Classique et 64 bits
Les Sims 4 Edition Classique
* Je ne réponds pas aux messages privés *
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Recent Discussions
- 5 hours ago
- 11 hours ago
- 17 hours ago
- 17 hours ago
- 19 hours ago