Forum Discussion

Re: Sauvegarde disparue sur le jeu "les sims 4"

Bonjour @Chourikom 

On pourrait tester ceci ci-dessous, pour voir si cela afficherait cette partie sauvegardée dans la fenêtre des parties sauvegardées sur l'interface du jeu :

Dans votre dossier saves, il y a une partie de jeu en sauvegarde(Slot_00000004.save et ses copies Slot_00000004.save.ver0 à Slot_00000004.save.ver4). La save nommée Slot_00000004.save est le fichier pris en compte par le jeu à son lancement. Je vois que sur certains des fichiers de copies pour cette save Slot_00000004.save il est des poids plus élevés, ce qui pourrait éventuellement laisser entendre que sur ces fichiers là(Slot_00000004.save.ver1 à Slot_00000004.save.ver4) il serait plus d'avancement en jeu que sur le fichier Slot_00000004.save(?!)

On va tester ceci, on ne sait jamais, il est assez capricieux parfois ce jeu 🙂

- Déplacer ailleurs en dehors du dossier Documents\Electronic Arts\  le fichier Slot_00000004.save.

- Renommer le fichier Slot_00000004.save.ver1 en Slot_00000004.save.

- Lancer Origin, puis le jeu.

Et dites nous si le jeu prend enfin en compte cette partie sauvegardée mais depuis cette copie de save(?!) et si vous arrivez à la lancer.

----> J'y reviens, je vois que nous avons écrit en même temps et que vous donner d'autres informations :

Ms-Gaming Overlay est en lien avec la barre de jeu Xbox sur Windows 10, si vous avez cette barre d'activée, désactivez la dans les paramètres de l'application Xbox ou depuis Démarrer/Paramètres/Jeux/Barre de jeux. Il n'es pas utile que cette bare de jeux soit en permanence active, elle serait plutôt à créer des conflits avec d'autres applications de jeux(Origin, Steam, Uplay, etc...), ne s'en servir de cette barre de jeux que lorsque que c'est pour jouer à des jeux xbox sur Windows.

Par contre, vérifiez si une maj ne serait pas nécessaire pour l'application xbox sur Windows 10. Lancez l'application xbox et voyez si cette fenêtre d'information apparait :

et si oui, faire cette maj, et ensuite à la fin du processus d'installation redémarrer l'ordinateur

* Je ne réponds pas aux messages privés *

8 Replies

• Bonjour, j'ai essayé et ca a fonctionné. J'ai tout récupéré, je suis aux anges.

Merci beaucoup pour votre aide.

Je vous souhaite une agréable journée.

@LinetteMJ 

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    5 years ago

Bonjour @Chourikom 

Aaaah donc, en déplaçant ailleurs le fichier Slot_00000004.save et en renommant le fichier Slot_00000004.save.ver1 en Slot_00000004.save, cela aura permit à ce que le jeu reconnaisse enfin cette partie qui ne s'affichait plus dans la fenêtre des parties sauvegardées sur l'interface de jeu! Super contente que cette démarche ait fonctionnée et que vous ayez enfin récupéré cette partie, je vous souhaite alors bon jeu Chourikom  🙌

• Bonjour ! Je rencontre un problème similaire depuis mon Mac. Je joue sur Origin et ça faisait longtemps que je ne m'étais pas co. Origin a fait une mise à jour du jeu assez longue et j'ai pu ouvrir le jeu ensuite.

Sauf que mes sauvegardes ne sont plus là et je dois recommencer depuis le début !

J'ai essayé la technique avec le dossier save en sortant les caves inutiles et en remplaçant la save4.ver4 et save4.

Mais ça ne change rien.... As-tu une idée de comment faire ? Je perds plus de 120h de jeu 

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    5 years ago

Bonjour @Lauraindiaa 

Eventuellement, voyez ces démarches expliquées sur ce lien "je ne comprend pas" ?!

Si tout se passe bien et que vous pouvez à nouveau jouer sans aucun souci et sauvegarder aussi votre partie en cours et y rejouer après avoir relancé le jeu. Il suffira alors (Jeu fermé/quitté) de replacer dans leur dossier respectif dans le nouveau dossier Les Sims 4 tous les contenus de vos dossiers saves, et Tray qui sont présents dans le dossier renommé en Les Sims 4_old, afin de récupérer tous vos contenus de jeu(sauvegardes d'anciennes parties et tous les éléments sauvegardés dans votre bibliothèque en jeu).

• @LinetteMJ Merci pour ta réponse, j'avais aussi vu ce post et essayé mais sans succès.

J'ai 3 dossiers sims : The sims 4, Les sims 4 édition classique et The sims 4 packs (dans lequel une DLC a été placée aujourd'hui suite à la maj Origin).

Mes dossiers save et tram sont déjà dans le fichier édition classique.
    Dans mon dossier save j'ai aussi un dossier "Scratch" (je sais pas si c'est important).

Je ne sais plus quoi faire, une idée ? 🙂
  • LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    5 years ago

@Lauraindiaa 

Si vous jouez la version édition classique du jeu, c'est le dossier en lien avec cette version du jeu qui est prise en compte par le jeu. Si vous avez deux dossiers, Les Sims 4 et Les Sims 4 édition classique, cela peut interférer et créer des disfonctionnements du jeu. Sauvegardez le dossier Les Sims 4 et ne laissez que le dossier Les Sims 4 édition classique dans le dossier Documents/Electronic Art.

- Lancer le jeu et voyez alors si il fonctionne bien sur une partie de jeu, et si oui, sauvegardez cette partie via un Enregistrer sous.

- Quitter ensuite le jeu, et le relancer à nouveau le jeu afin de vérifier si vous pouvez repartir en jeu sur cette partie sauvegardée.

- Si oui, quitter le jeu.

- Aller dans le dossier Les Sims 4 précédemment sauvegardé, puis copier tous les fichiers du dossier saves pour aller les coller dans le dossier saves du dossier Les Sims 4 édition classique. Et faites de même pour tous les fichiers du dossier Tray.

- Une fois replacés tous ces contenus, relancer le jeu afin de voir si tous vos contenus de jeu(save de partie de jeu et contenus de bibliothèque) sont à nouveau en jeu.

ET attention à ne pas confondre dossiers d'installation du jeu et le dossier présent dans Documents/Electronic Art. Ne surtout pas toucher aux dossiers d'installation du jeu. Seul le dossier Les Sims 4 ou Les Sims 4 edition classique du dossier Documents/Electronic Art peut être modifier ou reinitialisé.

• @LinetteMJ Ca na marche pas ... De plus, le dossier sims 4 réapparait dans le dossier Electronic Art après chaque lancement du jeu.
  • LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    5 years ago

@Lauraindiaa 

Ce qu'il faut, c'est savoir quelle version du jeu vous jouez, la version Les Sims 4 64 bits ou bien la version Les sims 4 édition classique parce que votre Mac ne supporterait pas la version 64 bits du jeu.

Ce que je proposerais, c'est de désinstaller complétement le jeu de dessus votre Mac, afin d'y installer la version qui est possible d'être jouer en fonction des ressources systèmes installées sur votre Mac.

Gardez en sauvegarde votre dossier Documents/Electronic Arts, mais en dehors du dossier Documents.

Ensuite, procédez à la désinstallation du jeu et pensez à redémarrer le mac après cette désinstallation. Voyez sur cet article comment désinstaller le jeu, on y montre Sims 3 mais la procédure est identique.

Et après avoir désinstallé et redémarrer le Mac, tentez d'installer à nouveau ce jeu et dans la version qui convient pour le système en place actuellement sur votre Mac, soit il supporte la version 64 bit du jeu et il faut installer cette version, ou soit il ne la supportera pas et alors c'est la version édition classique qu'il conviendra d'installer.

Voyez ces articles pour savoir quelle est la version possible pour votre Mac "Configuration système requise pour Les Sims 4" et "Différences entre les versions 32 bits Edition Classique et 64 bits du jeu Les Sims 4".

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,648 PostsLatest Activity: 28 minutes ago