Forum Discussion

Re: Ts4_x64.exe

@Kurtiine  @dede584 

Le contrôle des comptes utilisateurs est un mécanisme de sécurité présent sur tous les ordinateur muni du système Windows, l'utilisateur doit donner son autorisation dans le but de pouvoir lancer son application en administrateur. Pour éviter de recevoir ce genre d'avertissement, il suffit de soit désactiver ou d'abaisser le niveau du contrôle du compte d'utilisateur, ou bien de lancer l'application Origin et le jeu Les Sims 4 en tant qu'administrateur.

Pour gérer le niveau du contrôle du compte d'utilisateur :
- Panneau de configuration\Comptes d’utilisateurs\Comptes d’utilisateurs
- Modifier les paramètres de contrôle du compte d’utilisateur
- Dans la fenêtre, abaisser la jauge tout en bas vers Ne jamais m’avertir ou choisir un autre niveau pour n'être averti que dans certains cas.
- Cliquer Ok , redémarrer l'ordinateur pour que la modification soit prise en compte

Pour lancer une application en tant qu'administrateur :
- Aller dans le dossier d'installation de l'application
- Faire un clic bouton droit sur l'icône de l'application
- Choisir Propriétés, Onglet Compatibilité
- Puis cocher la case Exécuter ce programme en tant qu'administrateur
- Cliquer Appliquer et Ok, redémarrer l'ordinateur pour que la modification soit prise en compte

L'application Origin : 
Origin.exe et OriginClientService.exe dans C:\Program Files (x86)/Origin/ ou dans C:\Program Files \Origin

L'application du jeu Les Sims 4 :
TS4_x64.exe et TS4.exe dans C:\Program Files (x86)\Origin Games\The Sims 4\Game\Bin et dans C:\Program Files (x86)\Origin Games\The Sims 4\Game\Bin-LE 

* Je ne réponds pas aux messages privés *

8 Replies

• Kurtiine's avatar
    Kurtiine
    5 years ago
    @LinetteMJ Un énorme merci ! Cela a fonctionné !!!
    Je peux enfin lancer le jeu, je n’ai pas encore joué à proprement parlet mais c’est déjà un grand pas !
    Merci bcp...
  • LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    5 years ago

@Kurtiine  @dede584 

Aaaaah bien, super @Kurtiine 🙌

Je vous souhaite alors bon jeu lorsque vous jouerez à nouveau 🙂

• seirra16's avatar
    seirra16
    5 years ago
    @LinetteMJ bonsoir j'ai suivi vos conseille et mon jeu ne fonctionne toujours pas avez vous d'autre conseils
  • LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    5 years ago

Bonjour @seirra16 

Si une fenêtre d'avertissement du contrôle de compte utilisateur vous affiche le message "Voulez-vous autoriser cette application provenant d’un éditeur inconnu à apporter des modifications à votre ordinateur?", la seule réponse sur cette fenêtre c'est d'y cliquer Oui si vous savez ce que vous lancez comme application ou bien Non si vous n'êtes pas vraiment en pleine connaissance des risques pouvant survenir à être à l'utiliser cette dite application.

Ce message s'affiche très souvent à l'écran parce que le contrôle de compte d’utilisateur est là pour protéger le système Windows et alors dans son rôle de protecteur il vous demandera très souvent une confirmation pour toutes actions susceptibles d'aller affecter votre ordinateur.
    La démarche expliquée ci dessus vous expliquait comment procéder pour désactiver le contrôle de compte d’utilisateur, et il n'y a pas d'autre façon de procéder pour la désactiver cette protection système ci, le chemin est le même pour tous les ordinateurs munis d'un système Windows, Panneau de configuration, Système et sécurité, et sous Sécurité et maintenance cliquer sur le lien "Modifier les paramètres de contrôle de compte d’utilisateur", puis glisser le curseur sur "Ne jamais m’avertir" pour désactiver toutes les demandes de confirmation. Valider avec OK pour enregistrer cette modification. Redémarrer l'ordinateur pour que le système prenne en compte cette modification.

Si votre soucis est autre que cette fenêtre en provenance du contrôle du compte utilisateur, expliquez nous en détails ce qui se passe lorsque vous tentez de lancer le jeu Les Sims 4, afin que nous soyons avec plus d'informations sur votre souci et de pouvoir nous orienter vers de susceptibles pistes pouvant éventuellement vous aidez, sachant qu'à l'heure actuelle il existe de gros soucis avec ce jeu et que nombreuses pistes ont été déjà testées par nombreux joueurs en difficultés avec ce jeu et que fort peu d'entre elles ont été à déboucher sur des solutions temporaires dans l'attente qu'un correctif soit édité par les équipes EA 🙂 

• @LinetteMJ J'ai fais ce que vous aviez dit ca a marché je n'ai plus le message mais quand j'appuie sur lancer le jeu ca ne marche pas.
  • LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    5 years ago

Bonjour @Perfectionnael 

Pouvez-vous décrire ce que cela fait sur votre écran? Comme par exemple, est ce que le jeu se lance puis se ferme aussitôt, ou autres manifestations que vous pouvez visualiser(?!)

Après avoir modifier ces paramètres dont j'expliquais les démarches ci dessus pour le Contrôle de compte utilisateur, aviez vous redémarré l'ordinateur afin que le système prenne en compte ces nouveaux paramètres?!

Si non, il y a aussi le pare-feu et l'antivirus qui peuvent parfois empêcher le lancement du jeu. Peut-être ajouter en exception l'application Origin et le jeu Les Sims 4 dans l'antivirus, et les ajouter aussi à la liste des applications autorisées a utiliser les ports d'accès à internet dans le pare-feu(?!). Et penser à redémarrer l'ordinateur après ces ajouts dans le pare-feu et l'antivirus.

L'application Origin : 
    Origin.exe et OriginClientService.exe dans C:\Program Files (x86)/Origin/ 

L'application du jeu Les Sims 4 :
    TS4_x64.exe et TS4.exe dans C:\Program Files (x86)\Origin Games\The Sims 4\Game\Bin et dans C:\Program Files (x86)\Origin Games\The Sims 4\Game\Bin-LE 

• @LinetteMJ bonjour j'ai essayé toute vos solution et maintenant quand j'essaye de lancer le jeu ça m'emmène directement sur origine aurez vous une autre solution ?

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,648 PostsLatest Activity: 10 seconds ago