Forum Discussion

Re: Voyage sur Batuu - bug missions

Bonsoir @Necirays 

Il semblerait qu'il existe des bugs concernant les aspirations qui ne se valident pas au cours des missions, les missions sont abouties mais ne seraient pas créditées, ce qui empêcherait d'avancer. Voyez ce lien ci dessous, et si votre souci est similaire à ce qui est évoqué, cliquez sur le bouton Moi aussi.

[OUVERT] [JTB] Les missions ne sont pas créditées

* Je ne réponds pas aux messages privés *

3 Replies

• Necirays's avatar
    Necirays
    4 years ago
    @LinetteMJ Bonjour,
    Oui il s'agit des étapes des missions qui s'accomplissent mais ne valident pas la mission, les aspirations elles (si vous faites références aux deux aspirations "Corsaire galactique" et "Espoir ou Ordre") s'accomplissent lorsque les étapes sont complétées, le soucis c'est que je me retrouve bloqué lorsqu'une tâche demande de terminer des missions chez une faction.

J'ai déjà été lire ce forum anglophone mais aucune solution n'a encore été apportée et le support d'EA vient seulement de réagir, j'espérais que la communauté francophone puisse m'éclairer davantage.
    Merci de votre réponse en tout cas !
  • LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    4 years ago

@Necirays 

Je viens de lire ceci sur le forum anglais : "Lorsque vous essayez de remplir la liste de contrôle des tâches de la mission, n'essayez pas de mélanger les étapes. Terminez la première étape avant de passer à l'étape suivante. Sinon, votre Sim se retrouvera coincé, hors de votre contrôle pendant plus de plusieurs heures de simulation, avant que quelque chose ne se réinitialise et que vous puissiez enfin contrôler à nouveau le sim et passer à l'accomplissement des tâches de la mission, comme ils étaient censés l'avoir déjà été fait. Je ne sais pas si ce problème se produit dans toutes les missions, dans les trois factions, ou s'il ne concerne que le Premier Ordre lors de missions pour Kylo Ren..."

Peut-être que si l'enchainement des tâches n'est pas suivi, et que le Sim avance sans respecter l'ordre d'affichage au niveau des accomplissements à réaliser pour pouvoir passer à une étape suivante, cela ferait que ce Sim serait bloqué du fait que le jeu, lui, il prendrait peut-être en compte sur le moment la toute dernière des tâches réalisées(?!) qui, si jamais celle ci correspond à une tâche qui se situerait listée au tout début de la liste des tâches ou bien au milieu de toutes les tâches à effectuer.... le jeu comprendrait peut-être que tout n'est pas encore réalisé/validé au niveau de l'ensemble de toutes les tâches pour pouvoir laisser le Sim progresser vers l'étape qui suit(?!)

Si c'est le cas, ce serait peut-être un défaut en lecture/écriture dans les fichiers du jeu si le jeu, à un moment, se met soudain à mal évaluer et de ce fait, ne validerait pas ce qui serait effectivement accompli. Et en tout cas, cela empêcherait de jouer au mieux pour pouvoir les aboutir les missions(?!) 

Si il s'agit d'un bug, j'espère que le problème sera dans un proche à venir examiné, afin de pouvoir créer un correctif permettant aux joueurs de pouvoir à nouveau réaliser leurs missions sur Batuu. Et si non, oui, ne pas hésiter à aller lire tous les sujets concernant l'aboutissement des missions, il pourrait s'y trouver un astuce temporaire en attendant qu'un correctif soit appliqué 🙂 

* Je ne réponds pas aux messages privés *

• Bonjour,

Je ne suis pas sûr de faire avancer le problème, je joue avec une partie que j'ai fait passer par la galerie pour contourner certains bugs et depuis fort longtemps. Je joue sans mods et sans CC avec un jeteur de sort virtuose qui avait complété les aspirations de la résistance et des vauriens. En prenant un nouveau membre du foyer sur Batuu j'ai pu lui faire compléter l'aspiration de la résistance, mais quand je reprends celui qui est déjà au max de la réputation de la résistance après avoir joué avec le nouveau membre, aucune mission ne semble possible et ceci quel que soit l'ordre bien que je ne sois pas sûr de celui-ci. J'ai le message "doit d'abord faire la mission de diversion" quand je prends par exemple la mission excursion, toutefois celle-ci ne se présente pas au début "une bonne diversion". Quelqu'un a t'il creusé le problème ?

Merci d'avance.

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 1 hour ago
17,239 Posts