Forum Discussion

aish974's avatar
5 months ago

sauvegardes apparait dans chargement mais pas dans le jeu

Bonjour,

J'ai un problème depuis plusieurs semaines, mes sauvegardes apparaissent dans chargement, mais pas dans le jeu. 

Bien que j'ai créé un nouveau dossier Les Sims4, modifié le nom des sauvegardes, vérifier l'espace sur disque C et one drive.

Je n'arrive pas à reprendre le jeu là où je l'avais sauvegardé. je suis ramené automatiquement au même endroit bien en arrière.

si quelqu'un peut m'aider svp.

9 Replies

• Bonjour @aish974 
    D'après ce que je vois sur ta dernière capture, il me semble que tes saves ne se trouvent pas au bon endroit.
    Elles devraient se trouver dans Documents/ElectronicArts/LesSims

• Merci pour votre réponse.

Pour moi le fichier se trouve au bon endroit.

Voici la capture d'écran

• Elhennor's avatar
    Elhennor
    Seasoned Ace
    5 months ago

@sirhc59 Je ne suis pas trop d'accord avec toi. A ma connaissance, les sauvegardes doivent se trouver dans Document / Electronic Arts / Les Sims 4, ce qui est le cas ici.

En revanche, @aish974 je te déconseille de synchroniser ce dossier dans OneDrive, c'est incompatible avec le fonctionnement du jeu. Je t'invite à modifier la configuration de OneDrive pour exclure ce dossier de la synchronisation.

• J'ai bien vérifié, et je n'ai aucun dossier EA dans one drive.

• sirhc59's avatar
    sirhc59
    Hero+
    5 months ago

En effet, sur la capture postée dans un second temps les saves semblent au bon endroit, mais ce n'est pas ce que j'ai cru voir dans le premier post;
    Sinon nous sommes d'accord sur le chemin d'accès @Elhennor et @aish974 

• Bonjour,

Est-ce que vous pouvez préciser le problème que vous rencontrez ? Vos sauvegardes sont à priori au bon endroit du coup, et elles apparaissent bien dans le menu principal donc en théorie aucun souci avec les fichiers. Dans les premières captures écran que vous montrez, on voit dans leur titre "Récupéré", ça veut dire que ce sont des versions antérieures de vos sauvegardes que vous avez restauré. Si vous les lancez c'est normal que votre jeu soit remonté dans le temps. Normalement, vous avez juste à prendre la sauvegarde la plus à jour et à cliquer sur "jouer", pas sur le bouton avec la disquette.

• aish974's avatar
    aish974
    5 months ago

Merci de votre intérêt

Effectivement j'essai de charger la sauvegarde la plus à jour, mais rien n'y fait.

C'est pour cela que j'ai essayé de récupérer d'autres sauvegardes, mais dans le jeu je suis ramenée exactement au même endroit quelque soit la sauvegarde que j'utilise.

C'est à dire bien en arrière de là où j'ai effectué ma dernière sauvegarde.

• J'ai le même problème quelqu'un à une solution svp je suis en panique depuis hier...

• je précise aussi que mon jeu ne sauvegarde plus.

Je suis toujours ramenée au même endroit dans le jeu.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.14,726 PostsLatest Activity: 6 minutes ago