Forum Discussion

grandedent50's avatar
5 years ago
Solved

Sims 4 - Bugs graphique sur Mac

Bonjour, je rencontre de grave problème pour jouer aux sims 4 sur mon mon MacBook Pro 16. 

Dans le menu tout va bien. Cependant, si je clique sur ma maison pour commencer à jouer, le jeu se quitte après un petit temps de chargement. Quand j'arrive par chance à me connecter, de grave bugs graphiques sont à signaler. Je ne sais plus quoi faire, j'ai même désinstallé / installé le jeu... rien n'y fait ! 

La configuration de mon MacBook Pro est largement supérieure à ce qui est requis pour jouer (i7, AMD Radeon Pro 5500M 8 Go, 16Go de ram) 

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    5 years ago

Il y a plusieurs soucis qui ont été signalés avec votre modèle en particulier en fait. Parmi les solutions qui ont aussi fonctionné il y a désactiver icloud drive dans les préférences systèmes et/ou activer la synchronisation verticale dans les paramètres graphiques. De manière plus rare, passer en mode fenêtré/plein écran et lancer une réparation du jeu (clic droit sur la pochette depuis Origin puis cliquer sur Réparer) ont aussi permis de résoudre les soucis.

Ca fait pas mal de suggestions mais j'ai rien de bien précis à proposer malheureusement.

7 Replies

• grandedent50's avatar
    grandedent50
    5 years ago

Bonjour, j'utilise la dernière version de Mac OS : Catalina 10.15.3

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    5 years ago

Est-ce que vous avez essayé de jouer sur les paramètres graphiques du jeu ? En désactivant le mode Retina par exemple, cela a permis à plusieurs joueurs de résoudre ce genre de soucis sur mac.

• grandedent50's avatar
    grandedent50
    5 years ago

Merci de votre intérêt pour mon problème.

Oui j’ai essayé tout les paramètres et résolution possible. J’ai même tenté d’enlever le mode Retina. Ce qui est étrange, c’est que la configuration de mon Mac devrait pouvoir faire tourner ce jeu sans aucun problèmes !

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    5 years ago

Il y a plusieurs soucis qui ont été signalés avec votre modèle en particulier en fait. Parmi les solutions qui ont aussi fonctionné il y a désactiver icloud drive dans les préférences systèmes et/ou activer la synchronisation verticale dans les paramètres graphiques. De manière plus rare, passer en mode fenêtré/plein écran et lancer une réparation du jeu (clic droit sur la pochette depuis Origin puis cliquer sur Réparer) ont aussi permis de résoudre les soucis.

Ca fait pas mal de suggestions mais j'ai rien de bien précis à proposer malheureusement.

• grandedent50's avatar
    grandedent50
    5 years ago

SUPER ! Ça fonctionne. Étrange tout de même 🤔 Merci beaucoup de votre aide 🙂!!

• Ilanabdr's avatar
    Ilanabdr
    4 years ago

Salut moi aussi j’ai le même problème, quel solution a réussi à refaire marcher ton jeu ?

Featured Places

Node avatar for Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Problèmes techniques & Bugs Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 7 months ago
16,690 Posts