Forum Discussion
Pourquoi passer par Steam alors @Whitlle ? Cela risque de compliquer les choses inutilement.
Pour reprendre les choses correctement, tu dois avoir d'un côté les fichiers d'installation sur C:/Programmes/EA Games/The Sims 4. Il ne faut pas toucher à ce dossier.
Et d'un autre côté, dans Documents/ElectronicArts/Les Sims 4.
C'est à partir de ce dernier dossier que l'on trouve les fichiers cache, le dossier Mods...
Quel est le dossier Sims 4 que tu as déplacé ?
Ensuite concernant le dossier, dans electronic arts je n’ai jamais eu depuis la réinstallation de dossier sims 4 à l’intérieur, uniquement dans EA Games .
J’avais déplacer le dossier sims 4 de EA Games , c’est le seul que je possède .
- sirhc591 year agoHero+
A priori, il doit s'agir du dossier d'installation qui se trouve dans C: ? @Whitlle
Le dossier présent dans Documents se créée au lancement du jeu.
Si tu déplaces ce dossier, il faudrait également modifier le chemin d'accès dans EA App. Le plus simple est donc de laisser ce dossier dans C:/Programmes/EA Games. - sirhc591 year agoHero+
Lancer le jeu sur Dx11 n'est pas forcément la meilleure chose, suivant ta carte graphique @Whitlle Regarde ce sujet pour plus d'infos : https://answers.ea.com/t5/News-et-mises-a-jour/DirectX-11-DX11-pour-Les-Sims-4-Guide-etape-par-etape/td-p/14133229/jump-to/first-unread-message
Lorsque tu désinstalles, tu passes bien par EA App et non par Windows ? Veille également à éteindre complètement le pc après la désinstallation. - sirhc591 year agoHero+
J'avoue être à cours de pistes à te proposer @Whitlle, si ce n'est tenter encore une fois une désinstallation propre (désinstaller depuis EA App, désinstaller également EA App, vérifier le gestdans les applications installées qu'il ne reste plus aucune trace, éteindre le pc) puis tenter une réinstallation.
- Whitlle1 year agoRising Novice
RE BONJOUR,
cela fait plusieurs jours maintenant et je ne sait vraiment plus quoi faire j'ai tout essayer !
possible de relancer mon sujet s'il vous plait ?
- sirhc591 year agoHero+
Bonjour @Whitlle
Le fonctionnement de ce forum est basé sur l'aide que des joueurs tentent d'apporter à d'autres joueurs. Ce fonctionnement a ses limites, d'une part la disponibilité des uns et des autres, d'autre part nous ne pouvons que nous baser sur la connaissance plus ou moins approfondie du jeu, des solutions qui ont déjà pu fonctionner pour les uns et les autres. Cela dit, la configuration des machines n'est pas souvent la même, et nous ne maîtrisons pas l'interprétation et la bonne réalisation des conseils que nous donnons. 😉
En relisant ce sujet, une solution que nous n'avons pas essayée me vient à l'esprit.
Est-ce qu'un dossier Les Sims 4 est présent dans tes documents ? Si c'est bien le cas, je te propose de le renommer en Sims 4_Ancien.
Puis tu lances une récupération de EA App (les 3 tirets en haut de la page d'accueil de EA App, puis Aide et enfin "récupération de l'application".
Enfin essaie de lancer le jeu.