Forum Discussion
Je viens d'avoir exactement le même problème. Tous mes terrains se sont réinitialisés sans aucune raison entre aujourd'hui, mardi, et la dernière fois que j'ai ouvert le jeu, dimanche. Je n'ai touché à aucun fichier du jeu, ni fait la moindre manipulation sur mon ordinateur. Aucune MAJ du jeu n'est sortie entre temps. Ils affichent aussi l'espèce de logo orange d'erreur (cf. capture d'écran).
J'ai contacté l'assistance. Le premier conseiller m'a fait vider le cache de l'EA App puis redémarrer mon ordinateur après avoir désactivé toutes les applications de démarrage. Evidemment mon chat a été coupé après ça et j'ai dû rouvrir un dossier d'aide. Le deuxième conseiller m'a dit que "de nombreux joueurs et joueuses rencontrent le même problème", de poster mon problème sur le forum pour l'équipe et d'attendre la prochaine MAJ, sans me dire si j'ai la moindre chance de récupérer un seul des 163 terrains que j'avais refaits pour me créer une sauvegarde qui me plaise. Cela fait plus d'un an que j'y suis. Je ne pense pas avoir besoin de développer plus là dessus pour expliquer ma colère.
Je possède un Drive qui sauvegarde l'intégralité de mon ordinateur, dont mes fichiers de jeu. Comme je doute que le problème de base en lui-même soit résolu, quelqu'un saurait-il m'indiquer où je pourrais éventuellement retrouver les fichiers de mes terrains dans mon Drive (si tant est que le jeu ne les y a pas supprimés) pour les réinsérer manuellement dans les fichiers du jeu ou quelque chose de similaire?
Çà a l’air d’un problème de sauvegarde.
Tu pourrais essayer de reprendre une ancienne sauvegarde en cliquant sur Récupérer la sauvegarde sur l’écran de choix de la partie.
D’ailleurs le service cloud y est peut-être pour quelque chose, certaines de ses fonctionnalités ne sont pas compatibles avec des sauvegardes de jeu. Tu devrais regarder dans ses paramètres pour retirer Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\ de la synchronisation.
- feeflorale2 years agoNew Novice
Merci pour ta réponse!
C'est ce que j'étais en train de me dire: je viens de vérifier une autre sauvegarde (que je n'ai pas ouverte depuis des lustres), elle n'a pas ce problème, rien n'a bougé.
Pour ce qui est du Drive, j'avais justement inclus la sauvegarde des fichiers de jeu en cas de problème, vu le nombre d'heures de travail, j'avais vraiment envie d'assurer mes arrières... Cela fait un moment que je l'ai maintenant, je n'avais pas eu de problèmes jusqu'à maintenant. Si je l'enlève, il faudra que je pense à copier manuellement les sauvegardes régulièrement...
- feeflorale2 years agoNew Novice
C'était, en effet, aussi simple que ça. J'ai récupéré la sauvegarde la plus récente qu'on me proposait, tout y est à sa place. Seul le dernier terrain que j'étais en train de construire n'est pas tout à fait comme je l'avais laissé, il doit manquer une heure de travail, mais en soit rien de dramatique comparé à ce que cela aurait pu être.
En revanche, pourquoi l'assistance n'a pas été capable de me donner une solution aussi simple, cette question restera sans réponses.