8 years ago
Sims 4 a cessé de fonctionner
Bonjour, voilà j'ai un problème avec mon jeu les sims 4 sur PC. Il n’arrête pas de s’arrêter tout seul et me met le message : "les sims 4 a cessé de fonctionner". Cela peut arriver 5 minutes après le...
Bonjour,
As-tu un code d'erreur qui s'ajoute à ton message "Les Sims 4 ont cessé de fonctionner" ? Si oui, peux-tu nous le transmettre, s'il te plait ? Il sera plus aisé de t'aider si tu as un code d'erreur. Il y a souvent un bouton "Plus de détails" lorsqu'un jeu se ferme avec un message d'erreur, et en appuyant dessus, il peut s'afficher. Il n'est pas toujours nécessaire d'afficher les détails, parfois le code d'erreur s'affiche directement en-dessous. Il y a "Code d'erreur : [succession de chiffres bizarre]" dans certains cas. 🙂
Vérifie, également, si tu as du contenu personnalisé, s'il ne s'agit pas d'un problème de mod qui n'est plus à jour.
Pense aussi à vérifier que les pilotes de ta carte graphique et matériel sont tous à jour. 🙂
Je te mets également ce lien qui peut t'être utile : http://fr.sims.wikia.com/wiki/Fil:31450
Merci @Aster09 de l'avoir fait. 🙂
Bonjour,
Je viens de trouver ce lien (la personne rencontrait ce soucis avec d'autres logiciels) : http://www.tomsguide.fr/forum/id-2890098/certains-logiciels-ouvre-indiquant-message-erreur.html
Tente les manipulations (si la première fonctionne, pas besoin de tout faire) jusqu'à voir si ton problème se résout. Je te conseille de prévoir un petit nettoyage avec ADWcleaner au cas où (il explique la démarche dans l'avant-dernier post). Attention cependant, ne fais pas un nettoyage ADWcleaner souvent ! Ce n'est pas recommandé ! ADWcleaner n'est un logiciel à utiliser pour nettoyer un PC lorsque d'autres logiciels de nettoyage ne font pas tout le boulot. Il aide notamment à se débarrasser de logiciels publicitaires qui ne sont pas effacés par des logiciels de nettoyage classiques. 🙂
Bonjour,
Est-ce que vous pouvez essayer de renommer le dossier Les Sims 4 situé dans Documents/Electronic arts en Les Sims 4.old et essayez de lancer le jeu pour voir si il y a une amélioration.
@chloecliko Nous n'avons pas eu de retour de votre part mais avez-vous finalement réussi à résoudre le souci rencontré grâce aux différentes instructions envoyées par la communauté ?
Si oui, n'hésitez pas à accepter comme solution la réponse qui vous a aidé et à leur donner un peu d'XP. 😉
Bonne journée !