Bonjour, J'ai effectué la mise à jour d'hier du 23/07/2024 à deux reprises pour les sims 4 et depuis à chaque fois que j'essaye de lancer mon jeu il ne s'ouvre pas au niveau du statut sur EA ça indi...
Coucou alors finalement j'ai désinstaller le jeu via l'EA App puis je l'ai réinstaller encore une fois avec tous mes contenus additionnels et le jeu s'ouvre correctement avec ma sauvegarde par contre le CUS bug énormément bon courage à vous j’espère que ça vous aidera
Supprime aussi le fichier localthumbcache.package qui se trouve dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\. Il est parfois nécessaire de faire ça après avoir retiré des mods pour effacer d’éventuelles traces laissés en cache.
Avant de commencer fait un copier coller de tes dossiers tray et saves que tu conserve dans ton bureau ensuite supprime le spotlight fr fr dans le dossier cachetr, le avatarcache , localthumbcache + lastException , je te conseil vivement un tri de mods il doit avoir un conflit avec la mise à jour ( retire tous les mods avant la désinstallation du jeu ) désinstalle ton jeu via l'ea app et ensuite ré installe le avec tes contenus additionnels c'est ce qui à marcher pour ma part le CUS bug avec les mods gameplay des créateurs qui ne sont pas à jour si tu en à beaucoup il va falloir trier bon courage.
@Kenzaa_99 Merci! Mes parties fonctionnent bien maintenant, j'ai dû tout désinstaller puis retélécharger tous les packs. Je n'ai pas essayé de remettre mes mods par contre. Mais bon c'est secondaire comme j'en ai peu, je suis juste heureuse que mes parties de longues dates ne soient pas corrompues!
Il semble que oui, @LadyDalya en réponse 12 dit merci pour ses parties qui fonctionnent à nouveau bien maintenant, et je pense qu'elle avait suivi la procédure de @Kenzaa_99 en réponse 11 avant d'être allée tout désinstaller puis télécharger à nouveau tous les packs. Depuis, ses parties de longues dates fonctionnent à nouveau bien. Elle n'a pas essayé de remettre ses mods par contre car pour elle ce n'est que secondaire, elle en utilisait peu.
Si vous utilisez des mods, voyez cette procédure expliquée en réponse 11. Déplacer le dossier Mods vers le bureau et supprimer les fichiers cités dans cette réponse 11, puis à un autre emplacement sur l'ordinateur(ou sur une clé usb ou un disque externe) faites une copie de sauvegarde pour votre dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\. Et alors procéder à la désinstallation du jeu. Penser à redémarrer l'ordinateur après la désinstallation, puis procéder à la réinstallation en téléchargement à nouveau vos contenus pour ce jeu sur EA app.
Le jeu à nouveau installé, redémarrer l'ordinateur, puis lancer le jeu mais sans la présence de contenus personnalisés(mods, CC, scripts), afin de savoir si en lançant une toute nouvelle partie et en la testant un petit moment vous n'avez plus aucun souci de dysfonctionnement sur le jeu pour cette nouvelle partie en cours.
Et si c'est le cas, tester alors une de vos dernières anciennes sauvegardes de partie, toujours sans la présence de contenus personnalisés, afin de pouvoir faire un même constat que sur la nouvelle partie jouée précédemment. Et si c'est le cas, que votre ancienne partie est à bien fonctionner, alors ne pas réintroduire les contenus personnalisés si ceux ci n'ont pas au préalable été mis à jour pour une compatibilité avec la toute dernière version de mise à jour du jeu.
Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.Latest Activity: 7 months ago16,690 Posts