Forum Discussion

NolanDI57's avatar
5 years ago
Solved

Sims 4 :Mon sim se reset avant de finir une action

Bonsoir !

Je rencontre un problème dans les sims 4, et ne trouve aucune solution...peut-être que quelqu'un pourra m'aider ? :D 

Voilà : Depuis hier, j'ai pu observer deux bugs dans mon jeu.

Tout d'abord, j'avais placé une porte qui ne me plaisait pas sur mon terrain, et après l'avoir supprimée, elle continuait de réapparaitre au même endroit chaque fois que je quittais le terrain / le jeu et revenais dessus, comme si la suppression de la porte n'était pas prise en compte. Ce problème a ensuite disparu sans que j'aie fait quoi que ce soit de spécial pour y remédier. Toujours en lien avec le mode construction, des objets de mon terrain disparaissent et se rangent dans l'inventaire de la famille, sans que je ne l'aie décidé !

Le deuxième problème est le plus agaçant et le plus handicapant : mes sims se reset tout seuls avant d'aller au bout de certaines actions. Exemples : mes sims ne peuvent pas vieillir en utilisant un gâteau d'anniversaire ; lorsqu'ils soufflent les bougies, tout le monde célèbre autour d'eux, et à l'instant où la transition d'âge doit avoir lieu, ils sont reset, leur liste d'action disparaît, comme si je n'avais jamais cliqué sur "souffler les bougies". J'ai été obligé d'utiliser le code de triche cas.fulleditmode et d'aller manuellement le changer en jeune adulte pour qu'il veillisse ...

Le deuxième exemple est un sim qui est travailleur indépendant, doit pour ses missions dessiner sur le carnet de dessins numérique ; à chaque fois qu'il est sur le point de terminer son dessin, le sim reset, le carnet a dessin se retrouve au sol et mon sim n'a plus aucune trace de cette action dans sa liste d'attente (mais évidemment il n'est pas recrédité des 100§ dépensés pour peindre sa toile lol)

Utilisant des mods et contenus personnalisés, j'ai essayé de jouer sans les activer / de les retirer du dossier "mods" : le bug ne disparaît pas.

J'ai lancé "réparer le jeu" trois fois : le bug ne disparaît pas.

J'ai vidé tous les caches du jeu : le bug ne disparaît pas. 

Auriez-vous des idées ??? Siouplaiiiiit!

• Vous avez ouvert votre message à pic, une mise à jour vient d'être mise en ligne pour corriger le problème avec la tablette et celui du vieillissement. Normalement tout devrait être revenu à la normale 🙂

3 Replies

• Bonjour,

Les deux derniers soucis que vous citez de reset sont connus. Il n'y a pas de solution pour le moment si ce n'est attendre une mise à jour.

Pour les objets qui vont dans l'inventaire, vous n'avez pas de sim qui viendrait voler les objets ?

• NolanDI57's avatar
    NolanDI57
    5 years ago

Bonsoir, et merci pour votre réponse !

Aïe, j'espère que ça se solutionnera bientôt alors, mais je suis rassuré de savoir que mon jeu n'a a priori pas de gros souci 😁

Eh bien j'avoue ne pas y avoir pensé, ça arrive dans un appartement dans lequel il y a beaucoup, beaucoup de mouvement et de monde, et même si ça ne m'était jamais arrivé, c'est probable!

Merci pour ces éclairages !

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    5 years ago

Vous avez ouvert votre message à pic, une mise à jour vient d'être mise en ligne pour corriger le problème avec la tablette et celui du vieillissement. Normalement tout devrait être revenu à la normale 🙂

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,717 PostsLatest Activity: 5 years ago