Forum Discussion

KamillaPonton's avatar
12 months ago
Solved

Sims 4 ne launch pas depuis le switch de l'application origine à EA

Bonjour,
Depuis la mise à jour de Origine à EA. Je suis incapable de repartir le jeu sims 4.
Ma version de mon ordi (MAC - Sonoma 14.3) est à jour et EA est à jour.
Le switch Origine to EA a été faite en janvier/février, je m'étais dit qu'il y aurait une mise à jour de l'appli qui se ferait donc j'ai patenté mais rien n'y fait.
J'ai réessayé et le jeu par mais reste sur le logo. Le jeu se met en bogue et je dois le forcer à quitter puisqu'il ne répond plus.

Je ne sais pas quoi faire et je ne suis pas pro techno. Merci

  • J'AI RÉUSSI !!!!
    il fallait que je supprime les anciens fichiers dans documents pour reset les données !!!

6 Replies

  • Bonsoir @KamillaPonton 

    Vérifier le chemin du répertoire d'installation de vos jeux sur EA app?

    Lorsque Electronic Arts a basculer chez moi Origin vers EA app, mon répertoire d'installation pour mes jeux est resté à l'ancien chemin en lien avec Origin sur mon ordinateur, tous mes jeux installés étaient toujours dans l'ancien emplacement.

    Mais, lorsque EA app s'installe, cette application a déjà des paramètres qui par défaut sont prédéfinis, et le chemin d'installation pour les jeux en fait partie de ces paramètres déjà prédéfinis.

    EA app installe d'office les jeux vers un répertoire nommé EA Games alors que Origin installait vers un répertoire nommé Origin Games. Et EA app ne déplace pas forcément les jeux présents dans le dossier d'installation pour les jeux qu'on avait lorsqu'on était à utiliser Origin au par avant.


    Pour pouvoir jouer à mes jeux, j'ai du modifier dans les paramètres de EA app le chemin pour l'emplacement d'installation pour mes jeux, j'y ai mis le chemin allant vers mon dossier Origin Games puisque tous mes jeux étaient restés situés à cet emplacement après l'installation de EA app.

    Si vous êtes dans le même cas que moi, cliquer sur les 3 traits en haut gauche sur la fenêtre de EA app, aller à Paramètres/Télécharger, et dans la fenêtre à Téléchargements/Emplacements d'installation cliquer sur Modifier. Moi je suis sur PC donc mon chemin du répertoire était à C:\Program Files (x86\Origin Games. Vous êtes sur Mac alors le répertoire Origin Games chez vous est peut-être dans Applications.

    Voyez si il s'agit bien de ceci, que votre jeu ne se lance pas parce que EA app ne le cherche pas au bon emplacement si il a été déjà installé par Origin et que le jeu est demeuré à son ancien emplacement en lien avec l'installation faite par Origin.


  • Ça ne semble pas fonctionner...
    À la place de me battre devrais-je juste tout désinstaller et réinstaller ?

  • ça ne fonctionne toujours pas ☹️
    J'ai désinstallé et réinstaller les jeux, et je me suis assuré que le chemin est le bon. Tout est beau.
    Le jeu lance mais bloque au vidéo de démarrage.... et le jeu ne répond pas.

  • LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    12 months ago

    Bonsoir @KamillaPonton 

    Les Sims 4 sont compatibles avec Sonoma et donc vous devriez pouvoir y jouer.

    Mais je viens de voir en relisant votre énoncé que vous mentionnez "MAC - Sonoma 14.3", alors peut-être vérifier si une mise à jour serait envisageable pour pouvoir supporter les fonctionnalités de l'application EA app et alors pouvoir jouer à nouveau à ce jeu Les Sims 4(!?). Peut-être que la version sur laquelle vous êtes actuellement elle n'est plus assez performante pour pouvoir faire fonctionner l'application EA app qui lance ce jeu, et pouvoir alors jouer Les Sims 4?

    Il me semblerait que la dernière version stable pour Mac Sonoma serait sortie le 29 juillet 2024 et ce serait une version 14.6, et vous êtes sur une version 14.3.

    Voyez ici : Quelles sont les versions macOS les plus récentes et effectuer la mise à jour


  • J'AI RÉUSSI !!!!
    il fallait que je supprime les anciens fichiers dans documents pour reset les données !!!

  • LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    12 months ago

    Bonjour @KamillaPonton 

    Aaaah coool si vous êtes arrivée enfin à lancer le jeu! Oui, parfois le simple fait de repartir sur un tout nouveau dossier utilisateur recréé par le jeu ça permet de corriger les quelques soucis qui s'étaient glissés en jeu avec le temps 🙂

    Je vous souhaite alors bon jeu @KamillaPonton  🙌


About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,685 PostsLatest Activity: 7 minutes ago