Forum Discussion

ysmnls's avatar
7 months ago
Solved

Sims 4 pixelisé

Bonjour, alors j’explique mon problème, mon jeu les sims 4 est pixelisé je ne comprends pas d’où cela vient mais je crois que ça s’est passé après la grande mise à jour qui nous a dirigé vers direct 11 il me semble ou un truc du genre, mon jeu a la base n’avait jamais était pixelisé tout était parfaitement lisse, alors voilà j’ai besoin d’aide merci 

• Bonsoir @ysmnls 

Avec la grosse mise à jour de ce soir 22/10/2024, tous les mods et contenus personnalisés sont cassés et il ne faut pas les réintroduire en jeu tant que leurs créateurs n'ont pas pu réaliser toutes leurs mises à jour en compatibilité avec la toute dernière mise à jour du jeu.

Si vous utilisez des contenus mods ou CC en jeu, déplacer votre dossier Mods vers le bureau, supprimer les fichiers localthumbcache.package, lastException.txt et lastUIException.txt qui sont présents dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4. puis réparer le jeu, et une fois que la procédure de réparation s'est terminée redémarrer l'ordinateur.

Et si il s'agit de DirectX 11 qui serait à éventuellement créer ce soucis, revenir à DirectX 9 afin de savoir si le jeu est toujours pixélisé.

DirectX 11 (DX11) pour Les Sims 4 - Guide étape par étape

4 Replies

• Bonsoir @ysmnls 

Avec la grosse mise à jour de ce soir 22/10/2024, tous les mods et contenus personnalisés sont cassés et il ne faut pas les réintroduire en jeu tant que leurs créateurs n'ont pas pu réaliser toutes leurs mises à jour en compatibilité avec la toute dernière mise à jour du jeu.

Si vous utilisez des contenus mods ou CC en jeu, déplacer votre dossier Mods vers le bureau, supprimer les fichiers localthumbcache.package, lastException.txt et lastUIException.txt qui sont présents dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4. puis réparer le jeu, et une fois que la procédure de réparation s'est terminée redémarrer l'ordinateur.

Et si il s'agit de DirectX 11 qui serait à éventuellement créer ce soucis, revenir à DirectX 9 afin de savoir si le jeu est toujours pixélisé.

DirectX 11 (DX11) pour Les Sims 4 - Guide étape par étape

• ysmnls's avatar
    ysmnls
    7 months ago

Merci pour votre réponse j’essaye ça dans la journée et je vous tiens au courant !

• ysmnls's avatar
    ysmnls
    7 months ago

@LinetteMJ bonjour donc c’est bon le problème venait bien de directX 11 et quand j’ai changer sur directx 9 tout les pixels sont parti et mon jeu fonctionne à merveille, plus de bugs et plus de pixels c’est parfait, merci de m’avoir en tout cas !

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    7 months ago

Bonjour @ysmnls 

Contente que vous ayez pu retrouvé enfin un jeu qui s'affiche normalement sur votre écran.

Merci à vous pour votre retour, ces informations complémentaires sur le DirectX actuellement utilisé par défaut pour lancer le jeu et qui peut occasionner quelques problèmes sur certaines configurations système, dont ce problème de pixels à l'affichage du jeu que vous mentionné, elles vont pouvoir orienter d'autres joueurs se retrouvant dans la même situation que la vôtre et pourront à leur tour tester ce retour vers le DirectX antérieur afin de gérer le problème. Encore merci et je vous souhaite alors bon jeu @ysmnls 🙌

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,198 PostsLatest Activity: 2 hours ago