Hello,
J’ai eu ce même problème dans l’appartement, qui est visiblement un bug car j’ai bien fait nettoyer la flaque visqueuse par ma sims. Celle-ci a disparu mais pas le moodlet « tendu » (+3 en plus!), impossible de recliquer sur la grille pour effectuer une nouvelle réparation, et la propriétaire n’agit pas non plus (j’ai dû attendre que le tuyau fuit pour la faire venir).
Bref je tiens beaucoup à cet appartement car j’ai mis beaucoup de temps à le meubler/décorer et ce n’est pas fini. Je me dis que peut être les modifications de construction (déplacer les murs/changer la taille des pièces) jouent un rôle dans ce bug, ainsi que les cc.
Pour vous partager ma solution de secours sans faire déménager mes sims : j’ai construit une pièce en 1x1 autour de la grille, et j’ai fait une sortie familiale avec tous les sims du foyer. Depuis qu’ils sont rentrés, le moodlet n’est pas réapparu ! Je pensais retirer la piece au bout d’un moment car elle est un peu gênante au début, mais finalement je trouve qu’elle va bien dans cet appart à rénover, comme une grosse poutre en bois qui soutient le plafond avant qu’il ne s’écroule !
Voila, évidemment c’est une solution de secours qui, j’en suis sure, je pourras satisfaire tout le monde, mais je tenais à la partager. J’essayerai quand même de casser un mur à l’occasion pour vérifier la réapparition du moodlet (ou non!). En tout cas la fonction déboggage n’est pas apparue pour moi en faisant *testingcheats true* + clic avec touche maj enfoncée.
Bon jeu à tous !