Forum Discussion

02katel02's avatar
10 months ago
Solved

Sims rouge et blanc et décor/meubles bleu vert rouge avec point d'interrogation

Bonjour,

Depuis ce matin j'ai ce problème quand j'essaye de jouer au jeu en sachant que je suis sur Mac?

Malgré le fait d'avoir supprimé tous mes CC et mods, supprimé tous les éléments caches et tous les fichier packages qui avaient pu être cité sur le blog, et réparer le jeux ca ne marche toujours pas je ne comprends pas

J'ai même essayé la synchronisation verticale, sans résultat aussi

C'est la première fois que ça m'arrive alors que j'y joue depuis plus d'1an et demi sur le même ordinateur

Je ne sais pas quoi faire du tout,

Merci d'avance pour votre aide

• Bonsoir @02katel02 

Oui effectivement ce bug ci est lié à l'usage de mods et CC.

Peut-être tenter de renommer le dossier Les Sims 4 en Les Sims 4_old de façon à pouvoir relancer le jeu sur des bases saines et qu'il puisse alors recréer un tout nouveau dossier Les Sims 4 dans le dossier Documents\Electronic Arts.

Puis tester alors une toute nouvelle partie en créant un nouveau Sim que vous placerait sur un terrain sur une map de votre choix et jouer avec un petit moment afin de savoir si tous les autres foyers autour sur les maps sont à s'afficher correctement, aucune zone rouge et blanche ni point d'interrogation sur eux.

Si tout se passe bien, alors quitter le jeu et aller vers le dossier renommer en Les Sims 4_old, et dans son dossier saves copier les tous derniers fichiers enregistrés correspondant à votre toute dernière partie jouée et sur laquelle vous aviez fait constat de ce bug, et les coller dans le tout nouveau dossier saves du tout nouveau dossier Les Sims 4 recréé par le jeu, et tester alors cette partie ci en jeu afin de savoir si les foyers existants, les vôtres et ceux du jeu, sont à s'afficher correctement.

Si c'est le cas, il ne faudra pas réintroduire en jeu les mods et CC tant que ceux ci n'auront pas été vérifiés, mis à jour pour être en compatibilité avec la toute dernière mise à jour du jeu. Et lorsqu'ils seront enfin tous mis à jour, les tester en jeu par petit lot afin de savoir si il existe encore des contenus qui sont à poser soucis au jeu quand bien même qu'ils auraient été mis à jour.

Certaines mises à jour de mods et CC ne sont pas toujours compatibles avec la toute dernière version du jeu, alors si il en existe qui sont toujours à poser soucis au jeu après leur mise à jour, ne pas les laisser en jeu ceux ci.

4 Replies

• Bon je viens de tout supprimer dans le dossier Sima 4, réparer le jeu et relancer, le jeu de base marche mais c'est les éléments des packs de jeu qui bug... en Sachant que je les ai quasiment tous sauf 3 ou 4 je sais pas comment faire...

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    10 months ago

Bonsoir @02katel02 

Oui effectivement ce bug ci est lié à l'usage de mods et CC.

Peut-être tenter de renommer le dossier Les Sims 4 en Les Sims 4_old de façon à pouvoir relancer le jeu sur des bases saines et qu'il puisse alors recréer un tout nouveau dossier Les Sims 4 dans le dossier Documents\Electronic Arts.

Puis tester alors une toute nouvelle partie en créant un nouveau Sim que vous placerait sur un terrain sur une map de votre choix et jouer avec un petit moment afin de savoir si tous les autres foyers autour sur les maps sont à s'afficher correctement, aucune zone rouge et blanche ni point d'interrogation sur eux.

Si tout se passe bien, alors quitter le jeu et aller vers le dossier renommer en Les Sims 4_old, et dans son dossier saves copier les tous derniers fichiers enregistrés correspondant à votre toute dernière partie jouée et sur laquelle vous aviez fait constat de ce bug, et les coller dans le tout nouveau dossier saves du tout nouveau dossier Les Sims 4 recréé par le jeu, et tester alors cette partie ci en jeu afin de savoir si les foyers existants, les vôtres et ceux du jeu, sont à s'afficher correctement.

Si c'est le cas, il ne faudra pas réintroduire en jeu les mods et CC tant que ceux ci n'auront pas été vérifiés, mis à jour pour être en compatibilité avec la toute dernière mise à jour du jeu. Et lorsqu'ils seront enfin tous mis à jour, les tester en jeu par petit lot afin de savoir si il existe encore des contenus qui sont à poser soucis au jeu quand bien même qu'ils auraient été mis à jour.

Certaines mises à jour de mods et CC ne sont pas toujours compatibles avec la toute dernière version du jeu, alors si il en existe qui sont toujours à poser soucis au jeu après leur mise à jour, ne pas les laisser en jeu ceux ci.

• Hello @LinetteMJ 

Finalement j'ai supprimé tous mes dossiers (en gardant uniquement mes saves dans un dossier à, part) , supprimé tous mes packs et réparé le jeux, re téléchargé manuellement chaque pack et c'est passé?

Ce qui été bizarre c'est que ca faisait plusieurs mois que je jouais avec les cc/mods désactivés et que même en aillant tout supprimé ça marchait pas :/

En tout cas merci pour ta réponse ! 🙂

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    10 months ago

Bonjour @02katel02 

Merci pour votre retour, je vous souhaite alors bon jeu puisque vous avez pu enfin retrouver un jeu à la normale et jouer à nouveau sur votre partie de jeu 🙌

Au fil du temps le dossier utilisateur Les Sims 4 a accumulé un bon nombre de données et parmi celles-ci certaines sont des données erronées ou bien des données à problème pour le jeu. Le jeu se réfère en permanence à toutes les données accessibles à lui pour pouvoir fonctionner, et alors il se réfère également à celles qui sont présentes dans le dossier utilisateur Les Sims 4, et il peut parfois en tenir compte de ce qu'il a lu et interprété dans ce dossier, et en jeu il tente d'adapter et il y arrive ou bien il n'y arrive pas et c'est le crash ou bien il se met à dysfonctionner.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,878 PostsLatest Activity: 13 minutes ago