Sims4 Erreur d'initialisation au démarrage [135dec40:29f00e76:00000083:b032c32e]
Bonjour à tous,
Je me permets de solliciter votre aide car je n'arrive plus à lancer le Jeu les Sims 4 via Steam (je n'utilise pas l'application EA, tout est géré via Steam).
Je reçois le message d'erreur "Impossible de lancer : Erreur d'initialisation au démarrage [135dec40:29f00e76:00000083:b032c32e]" quand je clique sur "Jouer".
Cette erreur est apparue il y a deux jours lorsque j'ai reçu une notification du jeu m'indiquant que je n'avais plus d'espace pour sauvegarder. J'ai fait du ménage sur mon disque et depuis le jeu ne se lance plus.
J'ai essayé beaucoup des solutions proposées sur ces forum d'aide mais rien ne fonctionne ....
J'ai joint mon DxDiag ainsi que le message d'erreur qui s'affiche.
Merci d'avance pour votre aide !!
Bonsoir @Helo_B3R
L'erreur d'initialisation au démarrage avec un code erreur 135dec40:29f00e76:00000083:b032c32e peut être causée par l'accès contrôlé aux dossiers, si vous utilisez l'antivirus Windows Defender qui est de base préinstallé par défaut sur l'ordinateur par Microsoft ou bien si vous utilisez un autre antivirus d'un autre fournisseur.
Et dans l'un ou l'autre de ces deux cas, il faut autoriser l'accès aux dossiers et fichiers d'EA app et du jeu ainsi qu'autoriser l'accès au dossier utilisateur du jeu dans Documents, et pour y remédier il y a les démarches ci-dessous pour l'un ou bien l'autre de ces programmes de sécurité utilisé sur votre ordinateur.
1 - Dans le cas où vous utilisez l'antivirus Windows Defender :
- Dans le dossier Documents faire un clic-droit sur le dossier Electronic Arts, puis sur Propriétés.
- Dans la nouvelle fenêtre apparue, aller sous l'onglet Partage.
- Cliquer sur le bouton Partager... .
- Dans la nouvelle fenêtre Partage de fichiers apparue, sélectionner Tout le monde dans le menu déroulant juste avant le bouton Ajouter qui pour le moment est grisé, puis cliquer sur ce bouton Ajouter qui s'est alors dégrisé.
- Tout le monde apparaît désormais dans l'espace juste en dessous du menu déroulant.
- Choisir alors le niveau d'autorisation en cliquant sur l'icône en forme de petite flèche vers le bas, sélectionner en "Lecture/écriture".
- Appliquer les modifications en cliquant sur le bouton Partager.
- Un processus s'enclenche pour votre dossier Electronic Arts qui va devenir dossier partagé et avec un niveau d'autorisation "Lecture/écriture".
- Lorsque le processus s'est achevé, votre dossier Electronic Arts présent dans l'espace Éléments individuels est pris en compte au niveau de ce partage nouvellement configuré, cliquer alors sur le bouton Terminé.
- Puis sur la fenêtre qui s'affiche cliquer sur le bouton Fermer.
- Ensuite revenir vers Protection contre les virus et menaces / Paramètres de protection contre les virus et menaces -> Cliquer sur Gérer les paramètres.
- Puis dans la fenêtre chercher "Exclusions" -> et cliquer sur Ajouter ou supprimer des exclusions.
- Ensuite sur la fenêtre Exclusions -> Cliquer sur "Ajouter une exclusion" et choisir "Fichier", pour ajouter le jeu et EA app, en allant rechercher dans leur dossier d'installation à chacun les fichiers mentionnés ci-dessous.
*Pour le jeu : aller dans son dossier d'installation, et sélectionner le fichier TS4_x64.exe, ou bien TS4_DX9_x64.exe si c'est l'application utilisée pour lancer le jeu et l'ajouter dans les paramètres Exceptions/Exclusions.
*Pour EA app : aller dans son dossier d'installation, et sélectionner pour ajouter tour à tour dans les paramètres Exceptions/Exclusions les fichiers EADesktop.exe, EALauncher.exe, et EABackgroundService.exe.
- Et une fois votre démarche terminée, redémarrer l'ordinateur.2 - Et dans le cas où vous utiliseriez plutôt un antivirus tiers pour assurer la sécurité sur l'ordinateur.
Voyez alors sur la liste ci-dessous le guide qui serait en lien avec le votre de programme de sécurité, pour pouvoir ajouter le jeu et EA app en exception/exclusion dans les paramètres de votre antivirus :
Ajouter une exception dans Avast
Ajouter une exception dans AVG
Ajouter une exception dans Avira
Ajouter une exception dans Bitdefender
Ajouter une exception dans Malwarebytes
Ajouter une exception dans McAfee
Ajouter une exception dans NOD32
Ajouter une exception dans Norton- Dans votre antivirus ajouter aux paramètres d'Exceptions/Exclusions les applications citées ci-dessus pour le jeu et EA app ainsi qu'ajouter le dossier Documents\Electronics Arts\Les Sims 4.
- Et après avoir effectuer la démarche redémarrer l'ordinateur.
- Après le redémarrage, ouvrir EA app et tenter de lancer le jeu.