Forum Discussion

Juston_Reccord's avatar
11 months ago

Suppression mod

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème :

Quand je lance mon jeu, il me dit qu’il y a un problème lié à certains mods Et que le genou ne veut donc pas s’ouvrir jusqu’à ce que je supprime ce mod. Le problème est que j’ai au moins 15 000mods que j’ai tester un par un depuis trois jours, et il me demande de tous les supprimer pour que je joue au jeu, c’est-à-dire que Dès que je mets un mod, il me demande de le supprimer, car sinon le jeu ne s’ouvre pas

Jouer aux Sims sans mod Et c’est ennuyant, j’aimerais trouver une solution

5 Replies

• Bonsoir @Juston_Reccord 

Si vous utilisez des contenus personnalisés en jeu(mods, CC, scripts) :

1 - Déplacer vers le bureau le dossier Mods qui se trouve dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\, et supprimer les fichiers localthumbcache.package, lastException.txt et lastUIException.txt si ils sont présents dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4.

2 - A un autre emplacement sur l'ordinateur(ou sur une clé usb, ou un disque externe) faites par mesure de sécurité une copie de sauvegarde de vos dossiers save, Tray, ainsi que du fichier UserSetting.ini qui sont dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4.

3 - Aller ensuite sur EA app, et cliquer sur les trois petits traits en haut à gauche et sur le menu aller cliquer sur Aide, puis sur Récupération de l'application et sélectionner Vider le cache. Puis lorsque la procédure s''est terminé, redémarrer l'ordinateur.

4 - Au redémarrage, lancer EA app et sur la jaquette du jeu cliquer sur les trois petits points pour ouvrir le menu et cliquer sur Réparer le jeu.

5 - Lorsque la réparation s'est terminée, il y a un message près de l'horloge qui devrait s'afficher pour vous informer que le jeu Les Sims 4 est prêt à être joué. Fermer alors toutes vos fenêtres et redémarrer l'ordinateur.

6 - Au redémarrage, lancer EA app et le jeu afin de le tester et savoir alors si la réparation a été bénéfique.
    ** Tester le jeu sans aucun contenu personnalisé est essentiel pour pouvoir savoir si il est à nouveau à fonctionner correctement, et c'est de là alors qu'on peut se faire le constat que le problème était à la base lié à l'utilisation de contenus personnalisés présents en jeu.

Parfois sur les sites de téléchargements, pour chacun des contenus personnalisés il existe une mise à jour dites "dernière mise à jour la plus récente", mais l'indication "la plus récente"(dates de mise à jour, et compatibilité avec des contenus du jeu) ne signifie pas forcément que le contenu à télécharger est compatible avec la toute dernière version de mise à jour pour le jeu.

- Alors après avoir effectué la mise à jour de vos contenus personnalisés présents dans le dossier Mods qui a été déplacé sur le bureau, ne pas réintroduire la totalité de ces contenus personnalisés que vous souhaitez utiliser en jeu mais, dans un premier temps, les tester par petits lots en jeu de façon à pouvoir repérer celui ou ceux qui seraient à poser soucis au jeu. 

- Replacer un petit lot de fichiers de contenus personnalisés dans le dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\Mods, lancer le jeu pour les tester en jeu et alors savoir si ceux-ci dans ce petit lot ne posent aucun souci avec le jeu.

Et si il y a un souci en jeu, tester alors un à un ceux qui sont dans ce petit lot que vous venez de tester, afin de savoir lequel ou lesquels parmi eux posent souci, et alors les retirer du dossier Mods ceux qui posent soucis. 

- Ensuite réitérer cette même démarche pour un autre petit lot de fichiers, et ainsi de suite jusqu'à avoir testés tous vos fichiers de contenus personnalisés afin de n'avoir par la suite en jeu que ceux qui sont vraiment compatibles avec la toute dernière version de mise à jour pour le jeu.

*Entre chaque test pour un petit lot de fichiers réintroduit en jeu, assurez-vous avant de relancer le jeu de toujours aller supprimer les fichiers localthumbcache.package, lastException.txt et lastUIException.txt si ils sont à nouveau présents dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4.

• Bonjour @LinetteMJ,

De mon côté je n'arrive pas à activer mes mods depuis la mise à jour.

J'ai essayé toutes les astuces vues en ligne : celles de ce poste, celle de ceux-ci : problème activation CC et Mods, Sims 4 après MAJ 23/07/2024 et d'autres sur YouTube.

Basiquement, j'ai :

• Redémarré mon ordi
    • Réinstallé (deux fois) mon jeu
    • Viré les fichiers spotlight, avatarcach, localthumbcache, lastException, option.mini
    • J'ai modifier manuellement le fichier option.mini comme suggéré dans l'autre poste
    • J'ai lancé mon jeu en mode administrateur
    • J'ai ajouter des exceptions à mon antivirus
    • Je test avec un CC tout simple ou un mod mis à jour (UI Cheats), qu'importe la pop up revient

Et probablement d'autres choses.

Rien ne marche.

J'ai essayé d'ouvrir un ticket côté support EA mais j'ai pas de réponse depuis hier soir.

J'ai d'ailleurs plusieurs fichier lastException.tx (lastException_63848807616, lastException_63848946594, lastException_63849146162, lastException_63851929750 et lastException_63851956771)

Est-ce que vous auriez une solution miracle pour moi ?

Merci d'avance.

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    11 months ago

Bonjour @aRubiSel 

Éventuellement réinitialiser votre dossier Les Sims 4 afin que le jeu reparte sur des bases saines, et alors vérifier si dans Options du jeu vous pouvez à nouveau reconfigurer tous les paramètres y compris ceux pour "Activer le contenu personnalisés et les mods" et "Modifications de scripts autorisés"?

En réinitialisant votre dossier Les Sims 4, votre jeu se lancera comme si c'était la toute première fois, il se sera vide de contenu dans votre Bibliothèque en jeu et vide aussi dans la fenêtre "Charger la partie" pour le choix de lancer une de vos sauvegardes de partie. Le jeu sera sans ces contenus, mais ceci n'est pas grave, cela est temporaire, juste le temps de faire le test de lancer le jeu sur des bases saines. Vous ne perdez rien de vos contenus Bibliothèque en jeu ni vos sauvegardes de parties, tout ceci sera en attente dans un autre dossier de sauvegarde pour dossier Les Sims 4.

1 - Aller dans Documents\Electronic Arts\ et renommer le dossier Les Sims 4 existant en Les Sims 4_old.

2 - Lancer le jeu Les Sims 4.

3 - Et arrivé sur la fenêtre d'accueil du jeu, aller créer une toute nouvelle partie en créant un nouveau foyer et en le plaçant sur un terrain sur une des map.

4 - Vérifier alors que tout fonctionne bien en jeu en jouant un petit moment avec ce nouveau foyer sur cette nouvelle partie.

5 - Si tout se passe bien, aucun dysfonctionnement, tenter d'aller dans les Options du jeu afin de savoir si vous pouvez reconfigurer tous les paramètres y compris ceux pour "Activer le contenu personnalisés et les mods" et "Modifications de scripts autorisés", sans oublier à chaque fois de cliquer sur le bouton "Appliquer les modifications" pour chaque paramètre modifié sur les divers Onglet du menu allant de Graphismes à Accessibilité.

6 - Si vous avez réussi à reconfigurer tous les paramètres dans les Options du jeu, fermer cette fenêtre, puis jouer encore quelques minutes avec ce foyer sur cette nouvelle partie.

7 - Si tout se passe bien, cliquer sur les 3 petits points en haut droite et cliquer sur Enregistrer sous, de façon à sauvegarder en nouvelle partie sauvegardée que vous aurez vous même nommé. 

8 - La partie sauvegardée, cliquer sur Quitter le jeu. Et un tout nouveau dossier Les Sims 4 se sera recréé dans le dossier Documents\Electronic Arts\ .

9- Dans un premier temps, ne pas réintroduire de suite le contenu du dossier Mods mais juste les contenus des dossiers saves et Tray. 

Tester le jeu sans aucun contenu personnalisé est essentiel pour pouvoir savoir si il est toujours à fonctionner correctement avec une des anciennes sauvegardes de parties replacées dans le nouveau dossier saves du nouveau dossier Les Sims 4 et alors réintroduite en jeu :

Avant de procéder au Copier/Coller de vos fichiers saves et Tray, aller dans le dossier saves du tout nouveau dossier Les Sims 4 afin de sélectionner tous les fichiers de la partie enregistrée tout à l'heure et les déplacer tous vers un autre dossier ailleurs en dehors du dossier Documents\Electronic Arts\. Car il se pourrait que ces fichiers soient à porter le même nom de fichier qu'une de vos autres anciennes sauvegardes de partie. Cela préservera cette partie là nouvellement sauvegardée ainsi que l'éventuelle ancienne partie qui porterait peut-être le même nom de fichier.

Aller ensuite dans le dossier Les Sims 4 renommé en Les Sims 4_old afin de Copier tous les fichiers du dossier saves et les Coller dans le dossier saves du tout nouveau dossier Les Sims 4 recrée par le jeu, et idem pour le dossier Tray. Et remplacer le fichier UserSetting.ini qui est dans le dossier Les Sims 4 recrée par le jeu par le fichier UserSetting.ini du dossier Les Sims 4_old.

10 - Avant de lancer le jeu, assurez-vous de supprimer le fichier localthumbcache.package présent dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4, et si par hasard il existait aussi un fichier lastException.txt et lastUIException.txt les supprimer aussi.  

Vous mentionniez dans votre précédent message que vous aviez plusieurs fichiers lastException.txt, et il ne faut surtout pas les laisser dans le dossier Les Sims 4 pour lancer le jeu à une session de jeu suivante, car ces fichiers comportent des données de jeu erronées et la plus part du temps ce sont des données en lien avec des bugs et erreurs survenus jeu. Si le jeu lit ces données qui sont erronées, il pourrait en tenir compte et ne plus savoir se positionner quant aux diverses réponses et décisions qu'il serait amené à évaluer.

11 - Lancer le jeu et tester une des anciennes parties de jeu présentent sur la liste dans la fenêtre Charger la partie. Jouer un petit moment et au cours de cette partie jouée aller vérifier dans Options du jeu/onglet Autres si les cases sont toujours cochées pour les options "Activer le contenu personnalisés et les mods" et "Modifications de scripts autorisés".

Si c'est le cas, sauvegarder cette partie en cours en une nouvelle sauvegarde de partie via Enregistrer sous et nommez là. 

Vous pourrez effectuer par la suite la démarche pour réintroduire des contenus personnalisés en suivant ce qui est expliqué sur la réponse #2 plus haut, à partir de "Parfois sur les sites de téléchargements, pour chacun des contenus personnalisés il existe une mise à jour dites "dernière mise à jour la plus récente", mais...".

Bien sur, le dossier Mods déplacé est cette fois ci celui qui se trouve dans le dossier renommé en Les Sims 4_old. Veillez à ce que tous ces contenus soient bien à jour dans ce dossier Mods du dossier Les Sims 4_old et compatibles avec la dernière version de mise à jour pour le jeu avant de les replacer par petit lot dans le dossier Mods présent dans le tout nouveau dossier Les Sims 4 récréé par le jeu. Replacer par petits lots dans le nouveau dossier Mods permet d'aller tester une petite quantité en jeu afin de repérer plus facilement lequel ou lesquels serait(ent) toujours incompatible(s) avec le jeu bien malgré leur mise à jour effectuée.

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    11 months ago

@aRubiSel 

Aaaah chouette! Contente que cette démarche proposée ait pu enfin vous aider à retrouver l'usage de votre jeu comme vous le souhaitiez, et que tout se passe bien à nouveau avec vos contenus personnalisés!

Je vous souhaite alors bon jeu @aRubiSel  🙌

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,607 PostsLatest Activity: 2 hours ago