Apparemment un bug qui est en attente de correctif depuis juillet 2021, il y a un Rapports de bogues ici et j'y vois la même animation que chez toi sur nombreuses des captures écran sur les réponses éditées, clique sur Moi aussi au niveau du premier message de ce rapport, plus il y aura de joueurs signalés avec ce bug, ma foi... On va croiser les doigts pour qu'un correctif puisse être appliqué au jeu et gérer définitivement ce souci 🙂
Ce ne serait pas éventuellement en lien avec une partie corrompue peut-être?
Pour chaque partie de jeu sauvegardée il existe plusieurs fichiers save et ceux ci enregistrés à des heures différentes et d'un poids différent dans le dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\saves.
Ici sur cette copie écran ci dessus nous voyons 6 fichiers pour cette partie enregistrée(Slot_0000000d.save à Slot_0000000d.save.ver4).
Eventuellement, déplacer le fichier nommé Slot_0000000d.save dans un autre dossier à un autre emplacement que Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\ et alors renommer un des fichiers qui est plus ancien(juste supprimer l'extension .ver) afin que ce fichier soit lui maintenant le fichier Slot_0000000d.save pris en compte par le jeu lors du lancement de la partie?!
Peut-être cet article pourrait vous apporter un complément d'informations :
j'avais aussi pensé que c'était une partie corrompue qui aurait pu provoquer ce souci..
mais je me suis dis de prendre contact avec un autre membre de ma famille qui faisait jouer sa sims testeuse dans la profession Médicale...
il m'a dit après vu mes vidéos, que c'était le même problème..
Ce matin, alors que je joue actuellement avec le PC Portable, j'ai pris la décision d'aller sur mon PC fixe avec une toute nouvelle partie, hélas, c'est la même chose...
je ne sais quoi faire à part appeler lundi le S.A.V. d'EA pour signaler le bug...
Merci beaucoup d'avoir tenter une solution... elle est précieuse...
Passez une bonne fin de journée et un bon dimanche..
Et en supprimant la machine pour en remettre une autre depuis le mode construction ça ne change rien non plus?
Et si non, en replaçant le bâtiment d'origine sur le terrain? Peut-être pour x raison une machine ou bien un instrument quelconque est manquant sur le lieu, ou bien des employés non affectés à certains postes essentiels, et du moins un des éléments essentiels qui pourraient être manquant ou défectueux pour que l'hopital puisse fonctionner en tant qu'hôpital, et alors cela ferait dysfonctionner l'ensembe de l'hôpital et les Sims présents dans l'hôpital?
Le batiment d'origine del'hôpital peut être sauvegardé en bibliothèque en lançant une toute nouvelle partie. Aller sur le lieu de l'hôpital avec un Sim, puis ouvrir la console de triche et y écrire le code bb.enablefreebuild pour activer le mode construction et alors sauvegarder ce terrain de base pour l'hôpital. Ceci peut-être pourrait redonner toutes les fonctionnalités de l'hôpital.
J'ai testé avec bb.enablefreebuild aussi... Changé le matériel, rien à faire.
Sans compter que je ne peux plus faire calibrer la machine à radiographie par ma sims sur le PC portable et le PC fixe... par acquis je l'ai aussi modifié, impossible de calibrer...
J'ai demandé il y a un petit quart d'heure à mon cousin, pour voir s'il avait le même problème... lui aussi.
Il y a vraiment un souci.
Je vais peut-être attendre la mise à jour du jeu mardi, refaire un correctif du jeu via la vignette d'Origin et si ca refait le même problème, je contacterai mercredi le SAV...
Je ne sais plus quoi penser et quelle direction prendre..
Ah bah je venais juste de completer ma réponse ci dessus avec la même démarche que tu explique ici 🙂
Et zut ça ne marche pas non plus alors! :/
Est-ce que dans les options du jeu la case Mode Ordinateur portable est désactivée? Parfois quand c'est activé, cela peut faire dysfonctionner certaines choses en jeu. Et idem pour Synchronisation verticale.
J'ai appris depuis très longtemps... à partir des sims 1, en fait, de ne pas ajouter d'objets supplémentaires à part des communautés officielles des jeux EA, ni de modifications de gameplay.
Cela bousille le jeu et parfois de façon... ? catastrophique ? oui... c'est le terme.
Donc, ni CC, ni mods. Ils sont bannis d'office de mes jeux.
Je suis en communication téléphonique avec mon cousin, il m'annonce qu'il en avait installé l'année passé comme le TOOL et le classement des divers debugs, mais que depuis, il avait changé son PC portable pour un fixe (plus stable) et ne les avait pas réinstallés. Donc, lui non plus, au final, n'en a pas.
Je sèche. Non ! Stop ! que dis-je ? nous séchons... l'aventure continue et le mystère aussi.
Oui, c'est sur les contenus personnalisés sont souvent causes de dysfonctionnements. J'en utilise quelques uns, et à chaque mise à jour du jeu ou bien d'ajout de nouveau contenu officiel pour le jeu(pack de jeu, extension, kit), j'effectue toujours la même démarche au cas où un couack arriverait 🙂
- Je retire systématiquement le dossier Mods du dossier Les Sims 4, je supprime aussi le fichier localthumbcache.package et les fichiers lastException.txt et lastUIException.txt si ils en existent, et ceci avant de procèder au processus de mise à jour ou à l'ajout de contenu de jeu(pack de jeu, extension, kit).
- Ensuite une fois que la mise à jour est terminée ou le nouveau contenu de jeu istallé en jeu, je lance le jeu et y joue quelques instants pour vérifier que tout s'est effectué correctement(maj ou ajout de contenu de jeu), et que le jeu fonctionne sans souci.
- Une fois fait, je quitte le jeu sans enregistrer ces instants de partie de jeu. Je retourne alors vers le dossier Les Sims 4 pour réintroduire le dossier Mods(en ayant auparavant vérifié si de nouvelles versions étaient sortie en raison de la nouvelle maj du jeu ou bien de l'ajout de contenu de jeu) et je supprime à nouveau le fichier localthumbcache.package avant de relancer le jeu.
- Et une fois sur l'écran d'accueil du jeu, je vais dans Options du jeu pour réactiver les mods et scripts puisque le processus de maj décoche souvent ces deux cases pour une meilleure installation de celle-ci, je teste à nouveau ma partie avec cette fois ci les mods en jeu, et une fois testée/jouée durant plusieurs heures et ayant fait constat que tout ce passait bien au niveau fonctionnement, je quitte le jeu en "Enregistrant sous" ma partie et pas en écrasant la partie en cours, je crée ainsi une nouvelle sauvegarde avec un autre nom pour cette même partie jouée.
J'utilise pratiquement tout le temps le Enregistrer sous, parce que à la longue, en écrasant toujours le même fichier de sauvegarde, ce fichier de sauvegarde finit par être très chargé en informations et très lourd à être lu et chargé par le jeu, voir même il pourrait contenir des données pouvant occasionner des dysfonctionnement en jeu, ou même contenir des données erronées pouvant rendre corrompue une partie.
Je vois sur une de tes captures écran que la case Mode ordinateur portable est cochée, as tu essayer de lancer le jeu sans qu'elle soit cochée cette case?
J'ai relancé le jeu après avoir décoché la case du mode portable pour valider les nouveaux paramètres... par précaution, j'ai réinstallé la table d'opération et la station de radiologie.
En ce qui concerne :
- la radiologie : toujours le même problème
- la table d'opération : je n'ai pas encore accès, c'est au moment des missions (accouchement et interventions proprement dite)... Je mettrai les liens des films du le tik tok dès que possible.
En tout cas, merci beaucoup pour l'aide, elle est vraiment précieuse...
En attendant la suite de l'aventure, je te souhaite à toi et à ta tribu, un bon début de soirée et un bon dimanche...
Apparemment un bug qui est en attente de correctif depuis juillet 2021, il y a un Rapports de bogues ici et j'y vois la même animation que chez toi sur nombreuses des captures écran sur les réponses éditées, clique sur Moi aussi au niveau du premier message de ce rapport, plus il y aura de joueurs signalés avec ce bug, ma foi... On va croiser les doigts pour qu'un correctif puisse être appliqué au jeu et gérer définitivement ce souci 🙂
* Je ne réponds pas aux messages privés *
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,652 PostsLatest Activity: 6 minutes ago