Forum Discussion
Cela est arrivé une fois oui...
Dans ce cas, essaie de renommer le dossier "Les Sims 4" présent dans Documents/Electronic Arts/ en "Les Sims 4 Ancien" puis lance le jeu.
On saura alors si le problème se produit également sur un jeu "tout neuf".
Tu pourras éventuellement essayer de réintroduire progressivement et avec beaucoup de précautions tes sauvegardes et tes mods un à un.
- capitaine36019 days agoRising Rookie
J'ai fait cela a ma 2ème retry, histoire de plus rien avoir de l'ancien dossier. Le bug revient, pour moi c'est un vieux bug du jeu qui n'a jamais été corrigé. C'est pour cela que j'estime que se jeu est un scam en 2026
- capitaine36019 days agoRising Rookie
Pour le test, je viens de créer un sims4.old et j'ai testé la save dessus. Même problème, malgré l'absence TOTAL de mods. Je diagnostic que ma save est corrupt et rien ne peut la sauvé. Pourtant, je ne sait toujours pas que qu'y provoque cela...
- sirhc5919 days agoHero+
Préciser toutes les manipulations que tu as déjà réalisées éviterait qu'on te les conseille à nouveau. Mais effectivement, si le problème se reproduit lorsque tu réintroduis ta sauvegarde indique qu'elle est corrompue.
Tu peux peut-être essayer d'en récupérer une plus ancienne dans "Charger la Partie" capitaine360- capitaine36019 days agoRising Rookie
Je viens de faire récupération de ma plus ancienne sauvegarde pour voir (toujours sans mod, en supprimant localthum.., en réparant le jeu...) Rien, même soucis, a la seconde où je me rend sur un terrain, il disparait, pour chacun que je visite. Et chaque fois que je constate le problème, je ne sauvegarde pas bien sûr pour évité de.. le sauvegardé. Seul solution qui marche serait de re re re re re faire une save neuf mais comme d'habitude, elle va se corrompre je ne sais comment 1 semaines après (même si je ne joue pas beaucoup). Peut être un problème de corruption qui viendrais d'un sim dans TRAIT? Mais même la le problème est censé être réglé en créant le sims4.old