Forum Discussion

jchln's avatar
11 months ago
Solved

Transfert du jeu sur disque dur : impossible de retrouver mes sauvegarde et Mod

Bonjour, 

Je viens demander secours car après des jours de recherche à mon problème, je n'ai trouvé aucune solution. 

Jouant au Sims depuis des années, le jeu commencé à prendre de l'espace sur mon ordinateur. 

J'ai donc acheté un disque dur externe. J'ai pensé qu'il fallait simplement déplacer les donnés présentent dans Electronic Art mais apparemment non puisque mes données de jeu n'étaient plus la quand j'ai redémarré le jeu. 

Apres plusieurs test et manipulation, voici comment se présente mes dossiers sur mon disque dur : 

-Dossier Origin Games (dans lequel j'ai placé le dossier Electronic Art + LE JEU)

-Dossier The Sims 4 (avec des dossiers Deta et EP)

Et j'ai aussi changé l'emplacement du jeu sur EA

Mes sauvegardes et Mod sont bien présent dans les dossiers mais ne s'active plus dans le jeu

J'ai mis des captures d'écran pour montrer l'organisation

Alors voila, je cherche mon ange gardien pour solutionner mon problèmes 

Merciiii

• Les données personnelles du jeu (sauvegardes dans un dossier saves, mods dans un dossier Mods, etc.) ne peuvent en aucun cas être placées ailleurs que dans Documents / Electrioic Arts / Les Sims 4.

Donc tu ne peux pas les stocker sur ton disque dur externe. Quand tu as lancé le jeu, il a très probablement créé un nouveau dossier verge de toute sauvegarde à l'endroit que je viens d'indiquer.

3 Replies

• Les données personnelles du jeu (sauvegardes dans un dossier saves, mods dans un dossier Mods, etc.) ne peuvent en aucun cas être placées ailleurs que dans Documents / Electrioic Arts / Les Sims 4.

Donc tu ne peux pas les stocker sur ton disque dur externe. Quand tu as lancé le jeu, il a très probablement créé un nouveau dossier verge de toute sauvegarde à l'endroit que je viens d'indiquer.

• jchln's avatar
    jchln
    11 months ago
    @Elhennor Alors, merci beaucoup parce que ca remarche, mais du coup j'ai toujours autant de fichier lourd sur mon ordi.
    Il y a aucune solution pour alléger mon jeu ?
    Je ne peux pas du tout basculer mes données sur le disque dur ?
    merci encore !
  • Elhennor's avatar
    Elhennor
    Seasoned Ace
    11 months ago

Tu peux mettre les fichiers d'installation du jeu sur ton disque dur externe, en modifiant le chemin dans EA App. Si tu as beaucoup de packs, cela devrait alléger quand même.

Pour l'autre dossier, ce n'est pas celui qui prend le plus de place en principe. Sauf si tu as beaucoup de mods/CC ou si tu prendre beaucoup de captures d'écran, peut-être.

Sinon, Les Sims 4 n'est probablement pas le seul responsable du manque de place sur ton disque.

About Problèmes Techniques Les Sims 4

Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,649 PostsLatest Activity: 32 minutes ago