Bug cuisine – impossible d’utiliser le four / la plaque
Bonjour,
J’ai depuis quelque temps un problème avec la cuisine dans mon jeu et je n’arrive pas à identifier ce qui le provoque.
Lorsque mes Sims commencent à préparer un plat, tout fonctionne normalement au début. Ils utilisent le plan de travail et préparent les ingrédients. Mais dès qu’ils arrivent à l’étape où ils doivent faire cuire le plat avec le four ou la plaque de cuisson, ils s’arrêtent et affichent le symbole indiquant qu’ils ne peuvent pas accéder à l’objet.
Au départ, je pensais que le problème venait de ma cuisine ou d’un CC. J’ai donc essayé de changer de four, modifier la disposition de la cuisine et déplacer les meubles, sans résultat.
J’ai ensuite testé dans plusieurs autres foyers, notamment des maisons avec d’anciennes cuisines et d’anciens CC qui fonctionnaient parfaitement auparavant. Le problème apparaît maintenant également dans ces foyers. Cela me fait penser que le souci n’est pas lié à l’agencement d’une cuisine ou à un four spécifique, mais à quelque chose qui affecte la cuisson de manière générale dans ma partie.
J’utilise des mods et des CC. J’ai récemment téléchargé des CC de cuisine, mais je n’arrive pas à identifier un fichier précis qui pourrait provoquer le problème. Je n’ai pas non plus d’erreur dans MC Command Center qui me permette de comprendre d’où cela vient.
J’ai déjà essayé :
- Réparer le jeu
- Supprimer le fichier localthumbcache.package
- Changer les fours/plaques de cuisson
- Modifier l’agencement des cuisines
- Tester dans plusieurs foyers différents
Je n’ai pas encore retiré l’intégralité de mon dossier Mods/CC, car j’en possède beaucoup et je voudrais savoir s’il existe un moyen d’identifier quel mod ou CC pourrait provoquer spécifiquement ce problème, plutôt que de devoir tout retirer sans savoir ce que je cherche.
Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce bug, notamment depuis une mise à jour récente ? Et savez-vous quels types de mods/CC pourraient empêcher les Sims d'utiliser les fours ou plaques de cuisson au moment de terminer une recette ?
Merci beaucoup pour votre aide !