Forum Discussion

Neha66y's avatar
3 years ago
Solved

achat des disques sims 3 en occasion pour un pc sans lecteur

Bonjour, j'ai un petit problème. Après des mois de recherche j'ai enfin trouvé les disques des sims 3 (+ sims 3 saisons, animaux&cie, super pouvoirs). Seulement je n'ai pas de disque, je les ai donc mis sur le pc de mon père qui possède un disque pour ensuite mettre sur une clé usb et installer sur mon pc. Tout allait super jusqu'à ce que je tente de lancer le jeu, chaque fois ils me disent " insérer le disque sims 3 saison" (approximativement ce message d'erreur) et je ne comprends pas pourquoi ni comment faire pour y jouer, surtout que j'ai tout de même acheté mes jeux.
J'ai fait des recherches et ils disaient d'installer via Origin sauf que je n'y arrive pas ( de plus origin est devenu EA donc j'y suis encore moins habituée). 

Merci.

• Bonjour,

Si vous installez les versions disques d'un jeu, le disque est toujours obligatoire pour le lancer, c'est une manière de vérifier que vous en êtes bien le propriétaire. Si vous n'avez pas de lecteur CD, il faut télécharger le jeu depuis Origin ou l'EA App, ça vous donnera directement une version numérique du jeu.

Est-ce que vous avez activé vos jeux sur le site des Sims 3 ? Si ce n'est pas le cas, allez par ici : https://www.thesims3.com/registeragame.html Connectez vous avec votre compte EA habituel et enregistrez les codes produits du jeu de base puis des extensions. Notez bien que ce ne sera possible que si vous êtes le/la seul propriétaire du jeu, si quelqu'un a déjà utilisé le code produit vous ne pourrez pas télécharger le jeu.

Une fois que c'est fait ou si c'est déjà fait, désinstallez Les Sims 3 et ses extensions de votre ordinateur. Ensuite, ouvrez l'EA App, connectez-vous bien avec le même compte que sur le site des Sims 3. Dans la partie Collection vous verrez le jeu de base des Sims 3, cliquez dessus et vous pourrez tout télécharger.

1 Reply

• Bonjour,

Si vous installez les versions disques d'un jeu, le disque est toujours obligatoire pour le lancer, c'est une manière de vérifier que vous en êtes bien le propriétaire. Si vous n'avez pas de lecteur CD, il faut télécharger le jeu depuis Origin ou l'EA App, ça vous donnera directement une version numérique du jeu.

Est-ce que vous avez activé vos jeux sur le site des Sims 3 ? Si ce n'est pas le cas, allez par ici : https://www.thesims3.com/registeragame.html Connectez vous avec votre compte EA habituel et enregistrez les codes produits du jeu de base puis des extensions. Notez bien que ce ne sera possible que si vous êtes le/la seul propriétaire du jeu, si quelqu'un a déjà utilisé le code produit vous ne pourrez pas télécharger le jeu.

Une fois que c'est fait ou si c'est déjà fait, désinstallez Les Sims 3 et ses extensions de votre ordinateur. Ensuite, ouvrez l'EA App, connectez-vous bien avec le même compte que sur le site des Sims 3. Dans la partie Collection vous verrez le jeu de base des Sims 3, cliquez dessus et vous pourrez tout télécharger.

Featured Places

Node avatar for Discussion sur la franchise Les Sims

Discussion sur la franchise Les Sims

Discutez des Sims Medieval, du jeu original des Sims et spéculez sur l'avenir de la franchise, y compris Projet René.Latest Activity: 8 days ago
4,064 Posts