8 years ago
bug sims 3
Bonjour, Lorsque je lance ma partie des sims et que je veux faire une action quelconque, une fois l'action du sims lancé, le sims se met à bouger puis se gèle. Impossible de tourner la caméra, de sé...
Dans le dossier Les Sims 3\DCCache j'ai ceci :
dcc.ent
dcdb0.dcb
dcdb0.ebc
dcdb1.ebc
missingdeps.idx
dois-je tout enlever?
Bonjour @pikadou,
Ce que vous pouviez ôter ce sont ceux ci, dcdb0.ebc.tmp, dcdb1.ebc.tmp et dcdb0.dbc.tmp qui étaient les doublons de ceux-ci dcdb0.dcb, dcdb0.ebc et dcdb1.ebc dans votre dossier, et les fichiers missingdeps.idx et dcc.ent sont des fichiers index genre de référentiel pour le lanceur et le jeu, il ne faut les supprimer que en cas de grande nécessité, si ils sont corrompus par exemple et qu'ils sont à bloquer le lancement du lanceur ou du jeu et/ou si le lanceur ou le jeu ne se charge pas complètement ou se plante.
Les fichiers dcdb0.dbc.tmp, dcdb0.ebc.tmp, dcdb1.ebc.tmp, missingdeps.idx et dcc.ent sont recréés automatiquement lors du lancement suivant du jeu lorsqu'ils ont été supprimé. Il faut en tous les cas garder dans votre dossier les fichiers dcdb0.dcb, dcdb0.ebc, dcdb1.ebc, ne surtout pas les supprimer car ce sont des données utilisées par le lanceur et le jeu 🙂
@LinetteMJ, merci 😉
Donc au final je ne les supprime pas, car je n'ai pas de doublon. Je n'ai pas ".tmp" à la fin des fichiers.
Je vais lancer le jeu et voir si cela change quelque chose. En tout cas merci pour vos réponses et vos explications bien détaillées.
Au passage concernant les vignettes thumb j'en avait 1181 mdr. Une bonne dose.
Chez moi il y en 801, mais c'est en fonction de ce que l'on a en jeu comme éléments. Ces vignettes vont revenir lorsque vous lancerez le jeu, mais elles seront remis à jour par rapport à avant la suppression 🙂
C'est étrange que vous n'ayez pas de fichier *ebc.tmp et *.dbc.tmp, nous en avons tous dans ce dossier. A moins que vous ayez des mods qui feraient le nettoyage à votre place pet-être?
Si vous utilisez ce genre de contenus au niveau de vos mods et CC, voyez alors aussi de côté là, au cas où l'un d'entre eux ou plusieurs ne seraient pas à contrarier votre jeu 🙂
J'ai essayé de jouer, toujours pareil, aucun changement. (Je précise que c'est que lorsque je suis en mode vie. Quand je suis en mode achat/construction, je n'ai aucun soucis).
Je vais donc tester de désactiver les mods, même si ça m’embête car j'ai quand même dépensé de l'argent pour les avoir. Si je ne peux pas jouer avec, c'est dommage...