8 years ago
bug sims 3
Bonjour, Lorsque je lance ma partie des sims et que je veux faire une action quelconque, une fois l'action du sims lancé, le sims se met à bouger puis se gèle. Impossible de tourner la caméra, de sé...
J'ai essayé de jouer, toujours pareil, aucun changement. (Je précise que c'est que lorsque je suis en mode vie. Quand je suis en mode achat/construction, je n'ai aucun soucis).
Je vais donc tester de désactiver les mods, même si ça m’embête car j'ai quand même dépensé de l'argent pour les avoir. Si je ne peux pas jouer avec, c'est dommage...
Bonsoir @pikadou,
Les mods et CC sont des contenus personnalisés que l'on ajoute au jeu et ils sont partagés gracieusement par leurs créateurs aux autres joueurs, ça m'étonne un peu que vous ayez du payer pour pouvoir jouer avec?!
Vous ne confondriez pas Contenus personnalisés(mods et CC) et Contenus Bonus(Disques additionnels, Kits d'objets, et contenus officiels du store) peut-être? Tout ce qui est acquis officiellement ne pose généralement pas de soucis, ce sont les contenus ajoutés et qui ne sont pas d'une provenance EA qui sont à parfois générer des conflits avec le jeu et ente autre les mods et les CC 🙂
Pour les mods et les CC, il vous suffit juste dans un premier temps de ne pas lancer le jeu avec leur prise en compte, et si vous voyez après plusieurs minutes de jeux que tout est à la normal, alors il s'agit bien de l'un ou de plusieurs de ces contenus qui posent soucis et alors, un à un il faut les vérifier pour trouver le ou lesquels 🙂
Voyez cet échange, même si pour le contenu il s'agit des Sims 4 il peut éventuellement vous secourir aussi pour en détecter au moins certains dans Les Sims 3, la démarche est la même, il faut tester par paquets de 5 ou 10 mods à la fois à chaque fois, et voir en jeu à chaque ajouts de ces mods dans le dossier mods des Sims 3 🙂
Oui je confondais mdr. Je n'ai donc pas de mods et CC 🙂
J'ai par contre pas mal d'objets acheté via les sims 3 store. Donc du coup je ne vois pas d'où viendrait le problème.
Bonsoir @pikadou,
Les objets achetés depuis le Store sur le site des Sims 3 sont du contenu officiel et tous ces éléments ne posent aucun souci en jeu 🙂
Peut-être essayez de renommer le dossier Les Sims 3 dans Documents par Les Sims 3_old, puis lancez votre jeu afin que une fois lancé il se recrée un dossier tout neuf du jeu Les Sims 3 dans Documents. Ne jouez aucune partie une fois arrivé sur la fenêtre d'accueil du jeu, mais cliquez sur Quitter.
Ensuite, allez replacer vos contenus importants dans leurs dossiers correspondants dans ce nouveau dossier du jeu Les Sims 3 recréé dans Documents. Pour pouvoir retrouver vos parties sauvegardées il vous faut aller dans le dossier Saves qui se trouve dans le dossier Les Sims3_old, et vous sélectionnez tous les fichiers puis vous faites un clic bouton droit et puis cliquez sur Copier, vous allez alors vers le dossier Saves qui se trouve dans le nouveau dossier Les Sims 3 qui a été créé par le nouveau lancement du jeu et vous y faites Coller via le clic bouton droit. Si vous ne trouvez aucun dossier Saves dans le nouveau dossier les Sims 3, alors vous en créez un pour y coller tous ces fichiers, et vous faites de même pour ce qui est du reste des autres éléments importants(contenus du dossier DCBackup, dossier SavedSims, dossier SigsCache, dossier Library, dossier SavedOutfits, dossier InstalledWorlds, le fichier Options.ini, et éventuellement contenus du dossier Mods si vous utilisez des mods ou CC).
Tous vos ajouts effectués, relancez alors le jeu et voyez comment il fonctionne?! 🙂
Bonjour @LinetteMJ
Merci pour toutes vos informations.
Je testerais tout ça quand j'aurais du temps et de la motivation. Le fait que rien ne fonctionne dans les solutions présentées m'ont totalement démotivé.
Je vous contacterais une fois fait, pour vous dire si cela a fonctionné.
Bonne journée et encore merci.