Forum Discussion

Anonymous's avatar
Anonymous
9 years ago
Solved

couleurs unies sans texture, soleil disparu

Bonsoir,

voilà j'ai eu de gros problèmes avec mon jeu carrément impossible de le lancer pendant 3 mois et là aujourd'hui en cochant le mode  couleur réduit avec 16 bits mon jeu s'est lancé ( je ne sais pas si c'est du hasard on va considérer que non )

sauf que une fois dans le jeu tout ce qui est texture de sol ne s'affiche plus ! c'est à dire que à la place de l'herbe par exemple j'ai une couleur unie verte et ce pour toute la map. Quand je prends l'outil peinture de sol par contre et que je l'utilise la texture sélectionnée elle est bien peinte sur le sol sauf que faire ça partout voilà mdr.

Ce n'est pas mon seul problème en  plus de ça le soleil, les nuages et compagnie ont disparus, à la place du joli petit ciel avec son soleil j'ai uniquement du gris sans nuance comme l'herbe.

C'est la première fois que je rencontre ce problème et je n'ai rien trouvé sur internet donc ça m'intrigue un peu à quoi cela est-ce dû ?

Merci de votre future aide bonne soirée :3

• Aster09's avatar
    Aster09
    9 years ago

Bonjour @elise77elise,

Le chipset graphique n'est pas optimal pour faire tourner un jeu. Sur le DXDiag, il n'y a pas la date des pilotes, assurez-vous que vos pilotes graphiques sont à jour.

3 Replies

• Bonjour,

est-ce que vous pouvez nous envoyer un rapport Dxdiag pour que l'on voit la configuration de votre pc ?

Pour effectuer un DXDiag :
    1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
    2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
    3. Cliquez sur OK

Copiez ensuite l'information sur http://hastebin.com/ et donnez le lien de la page affichée dans le sujet de votre question pour que nous puissions vous aider.

• Aster09's avatar
    Aster09
    Hero (Retired)
    9 years ago

Bonjour @elise77elise,

Le chipset graphique n'est pas optimal pour faire tourner un jeu. Sur le DXDiag, il n'y a pas la date des pilotes, assurez-vous que vos pilotes graphiques sont à jour.

Featured Places

Node avatar for Discussion sur la franchise Les Sims

Discussion sur la franchise Les Sims

Discutez des Sims Medieval, du jeu original des Sims et spéculez sur l'avenir de la franchise, y compris Projet René.Latest Activity: 1 year ago
4,063 Posts