Erreur fatale sims 2 Ultimate collection
Bonjour,
Je possède les Sims 2 Ultimate Collection en version dématérialisée sur Origin et depuis quelques temps je n'arrive plus à ouvrir le jeu... Alors, je sais que le jeu est vieux mais il marchait très bien il y a encore peu de temps. Pour vous détailler un peu plus le bug : J'ouvre le jeux et il s'exécute comme d'habitude mais au moment du tout premier chargement un message d'erreur apparait "Les sims 2 demeures de rêve kit : Erreur fatale. L'application va être fermée.". J'ai pu aussi remarquer que cette erreur survenait à chaque fois au moment où le message "cirage exagéré des rampes d'escaliers" apparaissait lors du chargement (il s'agit des petits messages qui défilent lors des chargements), l'erreur survient donc toujours au même moment. J'avoue être attachée à ce jeu et ça me peine de devoir le laisser tomber. Je suis sous Windows 11 et j'ai déjà tenter quelques petites choses comme exécuter en tant qu'administrateur, désinstaller/réinstaller ect...
Voilà mon problème, merci pour votre aide et j'espère pouvoir relancer le jeu sans encombre rapidement. Merci de me répondre si vous avez quelconques aides à m'apporter.
Bonne journée à vous !
Bonjour @HaachiiNaanaa , tout d'abord vous pouvez essayer de lancer le jeu en mode comptabilité - il s'agit d'un jeu assez ancien lancé sur un système d'exploitation récent, les soucis de lancement et jouabilité peuvent donc être nombreux ^^' Vérifiez aussi que vous disposez bien des dernières mises à jour Windows 11. Vous pouvez aussi tenter la réparation du jeu depuis Origin (clic droit sur la pochette du jeu > Réparer).
Tenez nous au courant!