Forum Discussion

kiarapepita's avatar
2 years ago

Le lanceur des sims 3 plante

Bonjour, j'ai déjà répondu à un sujet pour le même problème mais j'en ouvre un car le problème persiste : Sur l'appli EA je clique sur jouer, le lanceur se lance et dès que je clique sur le lanceur celui-ci plante et se ferme pour me remettre l'appli EA. J'ai essayé plusieurs fois sans succès, vider le cache de l'appli EA, réparer le jeu, supprimer les fichiers cache de dossier Sims 3, mettre à jour mon ordinateur, et installer les pilotes DirectX. Mon jeu s'est lancé après cela pas sans mal d'ailleurs et j'ai gardé le jeu ouvert plusieurs jours afin de profiter un peu. Mais j'ai remarqué plusieurs bug dans ma partie lors de mon voyage en Egypte un enfant qui s'est proclamé comme étant "mon fils" est apparu, ma sims n'a jamais était enceinte et je ne connais pas le papa 🥳 situation assez loufoque... 

Et quand je veux explorer un tombeau, totalement au hasard lorsque je veux pleurer sur une tombe ou que je découvre un escalier le jeu bug et je ne peux plus cliquer nul part à part "prendre l'escalier" j'ai essayer le code "ResetSim" donc je peux à nouveau cliquer au camps, dans la ville etc mais si je retourne au même endroit je ne peux plus rien faire. J'ai donc fermer le jeu et impossible d'y revenir le lanceur disparait dès que je clique dessus. 

J'ai réessayer plusieurs fois de réparer le jeu, réinstaller DirectX etc rien à faire... 

Voici mon DxDiag 

5 Replies

• Bonjour, je viens de remarquer j’ai enfaite un gros problème sur ma partie. Comme je l’ai expliqué en Égypte un enfant est apparu comme étant mon fils alors que ma sims n’a jamais était enceinte et l’heure n’ai jamais vu le père c’est Sekmet Hawas et la maman de la demi sœur c’est Uum Hawas.

Sauf qu’en regardant les arbres généalogiques je m’aperçois que le fils n’a pas son père dans les relations, mais il a sa demi sœur, ces neveux etc. Dans l’arbre généalogique de l’enfant le papa est grisée comme ci il était en vacances, et dans l’arbre généalogique de la demi sœur c’est pareil et pour sa maman aussi. 

Mais le problème étant que le jeu me considère en couple avec ce papa alors que non je le connais même pas et du coup ma sims ne peut pas se mettre en couple avec quelqu’un d’autres, je ne peux pas rompre avec ce papa puisqu’il a disparu des maps. Impossible de l’appeler et lorsque je me rends en Égypte il n’est pas sur la carte non plus, pourtant sa tête grisée apparaît bien dans l’arbre généalogique comme étant mon petit ami mais il ne figure pas dans mes relations. 

Par contre une fois rentré d’Egypte sa tête dans l’arbre généalogique n’est plus grisé mais aucun moyen de le contacter puisqu’il n’est pas dans les relations même à distance. 

J’ai ajouter l’enfant à mon foyer pour voir et c’est pareil pour lui, le papa existe seulement dans l’arbre généalogique mais il est disparu des maps et de l’onglet relation, pareil pour la maman de la demi sœur, ce couple a disparu.

Avez vous une solution pour dissocier ma sims de lui ? J’ai essayer d’enlever leur famille de la maps, ça enlève tout le monde sauf ce couple disparu… 🤔

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    2 years ago

Bonjour,

Est-ce que vous avez du contenu personnalisé (mods) qui pourrait empêcher votre jeu de fonctionner correctement ?

• kiarapepita's avatar
    kiarapepita
    2 years ago

Bonjour, oui j’en ai, beaucoup de vêtements et meubles 🤓  

Vous pensez que ça peux être ça le problème ? Dans ce cas il faut tout enlever et ré installer c’est ça ? Comment on procède ? 

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    2 years ago

C'est surtout des mods qui modifient le comportement du jeu qui pourraient être intéressant. Tout ce qui est meubles, vêtements etc ne devrait pas poser de souci à priori

• kiarapepita's avatar
    kiarapepita
    2 years ago

Ah d’accord alors non je n’ai pas de mods de pose par exemple ou pour rajouter des actions… 

Par contre récemment j’ai acheter sur le sims 3 store plein de nouvelles choses, j’ai pris le parc d’attraction la promenade, le four de restaurant, la petite boulangerie, le truc de surf, le centre d’apprentissage pour enfant etc est ce que sa pourrais avoir un lien ?  

Featured Places

Node avatar for Discussion sur la franchise Les Sims

Discussion sur la franchise Les Sims

Discutez des Sims Medieval, du jeu original des Sims et spéculez sur l'avenir de la franchise, y compris Projet René.Latest Activity: 16 hours ago
4,064 Posts