Forum Discussion

marlina56390's avatar
marlina56390
Seasoned Rookie
2 years ago
Solved

Le Launcher démarre pas

Bonjour

J'ai un sévère problème avec le Launcher des Sims 3 .

Dès que j'appuie sur le bouton pour le lancer dans l'App EA , le Laucher devient ;

- soit tout blanc et il suffit que je clique juste dessus pour qu'un message m'annonce que rien ne marche

- soit toutes les touches sont noircies dont impossible de cliquer dessus .

J'ai un Window 10 , et j'ai désinstallé et réinstallé le jeu plusieurs fois et rien ne se fait , même chose pour le bouton " Réparer" .

Je précise aussi que le Launcher est nécessaire pour lancer le jeu et j'ai essayé d'autres alternatives pour lancer le jeu , mais sans succès .

J'avoue que j'ai télécharger certains objets mais que même avec ça le jeu marchait avec et que j'ai fait aucun téléchargement depuis. 

Ca fait des jours que je suis dessus et je sais plus quoi faire . Quelqu'un peut m'aider svp ? Merci d'avance .

• Finalement j'ai pu trouver le remède ;

IL FAUT SUPPRIMER LE CASHE

7 Replies

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    2 years ago
    Bonjour @marlina56390 , vous auriez une capture d'écran qui montre les soucis liés au launcher du jeu par hasard? Merci d'avance!
  • LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    2 years ago

Bonjour @marlina56390 

Comme le lanceur a des fonctions en ligne, il a besoin de pouvoir accéder à internet pour s'initialiser totalement afin que vous puissiez vous connecter à votre compte Les Sims 3 sur ce lanceur et qu'il puisse alors vous reconnaître pour pouvoir vous afficher tous vos contenus acquis et contenus téléchargés. Il se pourrait que vos programmes de sécurité considèrent le lanceur comme une menace et alors bloqueraient quelques accès à internet.

Peut-être ajouter le lanceur à la liste des exceptions dans votre antivirus et aussi l'ajouter à la liste des applications pouvant accéder aux ports d'accès à internet dans votre pare-feu. Penser à redémarrer l'ordinateur après avoir fait ces ajouts afin que le système puisse enregistrer ces modifications.

• marlina56390's avatar
    marlina56390
    Seasoned Rookie
    2 years ago

Finalement j'ai pu trouver le remède ;

IL FAUT SUPPRIMER LE CASHE

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    2 years ago

Bonsoir @marlina56390 

Ah super vous avez trouvé le remède! 🙌

Merci à vous pour le retour, ça peut aider d'autres joueurs qui cherchent une piste et peut-être arriveraient à gérer alors ce genre de souci avec leur lanceur Sims 3  🙂

Featured Places

Node avatar for Discussion sur la franchise Les Sims

Discussion sur la franchise Les Sims

Discutez des Sims Medieval, du jeu original des Sims et spéculez sur l'avenir de la franchise, y compris Projet René.Latest Activity: 19 days ago
4,064 Posts