Forum Discussion

amandinednx's avatar
6 years ago
Solved

Mise à jour sims 3 pour OS Catalina

Bonjour,

avez vous des nouvelles sur la mise à jour des sims 3 pour le Mac OS Catalina ? La mise à jour devait avoir lieu début 2020 mais toujours rien 

• Bonjour à tous,

La mise à jour des Sims 3 pour macOS Catalina sera disponible ce mercredi 28 Octobre dans la journée ! Une FAQ complète est disponible juste ici : https://answers.ea.com/t5/Autres-jeux-Les-Sims/Une-annonce-pour-les-joueurs-des-Sims-3-sur-MacOS-Catalina/m-p/9643914#M11700

Notez bien qu'il faudra entièrement retélécharger le jeu via la nouvelle pochette des Sims 3 qui est apparue dans votre bibliothèque de jeux Origin. Certains joueurs ont remarqué que des DLC n'apparaissaient pas encore sur la nouvelle version. Les équipes travaillent actuellement à réattribuer toutes les extensions à tout le monde mais ça prend un peu de temps étant donné le nombre d'éditions différentes de chaque jeu qu'il faut retrouver ^^

Merci à tous pour votre patience !

120 Replies

• lu75do's avatar
    lu75do
    5 years ago

Bonjour à tous,

Je rencontre exactement le même genre de problème.

Au bout d'un temps de jeu variable, la partie s'interrompt brutalement.

Et bien sûr, tout ce qui a été fait juste avant n'est pas enregistré.

L'avis "les sims 3 a quitté de manière imprévue" s'affiche et j'envoie systématiquement le rapport à Apple.

Avant de commencer une partie, je mets régulièrement les 5 fichiers "cache.package" à la poubelle.

Question (peut-être) idiote : à l'instar du jeu de base, les extensions et kits d'objets doivent-ils être également estampillés "64 bits et métal" pour faire fonctionner l'ensemble correctement ?

Ils ne le sont pas.

De plus, je suis passé par "Les Sims 3 - La communauté" pour acheter quelques objets (appareils ménagers, divertissement, mobilier) comme contenu supérieur via le Store.

Voilà pour mes doléances ! En espérant que quelqu'un puisse répondre à mes questions...

Bonne journée à tous !

• Bonsoir,

C'est encore moi !

Ce que dit Jenn-aeck est très intéressant. Il m'est également arrivé d'avoir une coupure du jeu alors que je venais de bouger la souris, donc la caméra pour visualiser autre chose.

Cela ne s'est pas produit à chaque fois, certes, mais il se peut que ce soit en rapport.

Du coup, je viens de désactiver le défilement sur les bords. Il reste les flèches pour faire tourner la scène de jeu et le zoom pour élargir ou recentrer celle-ci. Amplement suffisant !

Je verrai bien s'il y a un lien de cause à effet.

Bonne soirée à tous !

• @lu75do Personnellement j'ai essayé, mais sans succès. J'espère que pour vous le problème sera résolu
  • lu20do's avatar
    lu20do
    4 years ago

Bonjour à tous,

Tous ces mois sans aucune conversation !

Je me décide à vous faire part d'un souci dans le jeu.

Quand je veux utiliser les peintures de terrain, elles ne s'appliquent pas.

Ou plutôt, elles ne s'appliquent que lorsque je rejoue, c'est à dire après avoir sauvegardé ma partie et repris le jeu plus tard.

Curieux, non ?

Bonne journée à tous

• Hello,

Pour moi ce n'est plus possible de jouer. Le jeu plante systématiquement au bout de quelques minutes. J'ai essayé de réinstaller plusieurs fois, toujours la même chose. C'est définitivement mort pour moi de jouer...

Belle journée 

• lu20do's avatar
    lu20do
    4 years ago

Bonjour,

Ces incidents de "plantage" sont-ils récents ?

N'y a-t-il pas une mise à jour qui n'aurait pas été faite ?

N'est-ce pas un excédent de stockage ?

J'essaie de comprendre la cause de ces dysfonctionnements.

Belle journée

• @lu20doHello, alors .... depuis le passage en 64bits il arrivait fréquemment que le jeu plante au bout d'un moment, avec le message "Sims a quitté de manière imprévue", mais j'arrivais quand même a jouer. Par contre, depuis quelques temps je ne peux plus du tout jouer, le jeu plante dès le début. Mon mac est à jour, quand je fais mettre à jour le jeu ou réparer apparement tout est ok, et mes compétences informatiques sont plus que limitées du coup je ne sais pas quoi faire de plus....

• lu20do's avatar
    lu20do
    4 years ago

Bonjour,

Serions-nous les 2 derniers survivants de ce forum ?

Apparemment, la mise à jour "64" n'a pas été bénéfique puisque de nouveaux problèmes ont vu le jour.

Avec la version précédente, je n'avais jamais eu d'incidents concernant les peintures de terrain.

Le jeu de base et les additifs sont assez chers (40 €) pour qu'on puisse en profiter sans soucis.

Je ne suis pas non plus un pro de l'informatique.

C'est pourquoi une assistance serait la bienvenue.

Bonne journée

About Discussion sur la franchise Les Sims

Discutez des Sims Medieval, du jeu original des Sims et spéculez sur l'avenir de la franchise, y compris Projet René.4,040 PostsLatest Activity: 19 hours ago