Forum Discussion

GGOf19's avatar
GGOf19
Seasoned Ace
19 days ago

Mon retour sur les Sims 1 en images

Bonjour, 

J'ai pris quelques photos et rempli mon petit album in-game et je me suis dit que j'allais vous partager mon avancée. J'ai beaucoup joué, à l'époque, donc je ne suis pas une novice, mais toutes ces années m'ont vraiment rouillée, surtout que la difficulté, c'était autre chose ! 😅

25 ans après on commence toujours de la même façon : ici. Pour la première fois cependant, je prends un sim premade - Michel - histoire de réviser le lore, aux origines. (Je suis tellement nulle que je viens de réaliser que Michel Coeuraprendre c'est Mickael Galantome, le frère de Sonia. Je le savais mais j'avais pas percuté jusqu'à maintenant. Ce qui est dommage c'est qu'à l'époque rien ne le disait vu qu'il n'y avait pas d'arbre généalogique, et que nous avons tout appris à postériori avec les sims 2 ).

Les vrais savent. 

J'ai toujours bien aimé les animaux dans les sims 1, je crois même que c'est ma version préférée, bizarrement. Mais je débute encore, je crois que je vais pouvoir l'adopter, mais spoiler, je ne le reverrai plus 😥

Aaaaaahhhh la voiture pourrie du début... Émotion ! Que j'aime ces marqueurs d'évolution ! Certes, ces "taxis" seraient un peu obsolètes aujourd'hui, puisque l'on vise la voiture personnelle pour les sims 4, mais moi je me souviens encore de ce jour où le tacot laissait la place à une voiture moyenne gamme. Une autre idée du luxe ! Le principe a d'ailleurs été repris par les Sims 2, et ceux qui y ont joué se souvienne de l'hélicoptère 😂

Par contre, et je tiens à rappeler mon statut de vétéran, j'ai déjà foiré ma première journée de travail. Eh oui !  Premier jour et on a déjà loupé la voiture... XD Il me juge fort mdr

Les incendies sont terribles dans les sims 1, alors on met le paquet sur la compétence cuisine.

1er coma, je suis décidément très bonne à ce jeu. 

1er pipi par terre XD En fait j'vous ai pas dit mais je fais un bingo de tous les ratés possible (pas du tout je suis juste nulle).

Je ne me souvenais pas de ce trolley !

Ah parce-qu'il faut arroser les plantes intérieures XD

HAHA ! Et bim ! (On change petit à petit de standing ça ne vous a pas échappé)

(Photo auto du jeu - lors des grands évènements)

Ouais c'est ça. Tu reviens quand tu veux, ça rapporte un max ! :D C'est pas les assurances des Sims 4. Encore une preuve de la vie chère de nos jours ! 

Ah je le sens bien là. Nan parce-que il va pas rester tout seul le pauvre. Déjà qu'il a pas de week-end !

Alors là c'est pas évident, mais ce que la photo automatique du jeu vous dit, c'est que le voleur est revenu et que j'ai récupéré des sous de l'assurance ^^🤑🤑🤑

Ça commence tout doucement à prendre forme ! Et fini la voiture pourrie ! 

Alors j'ai déjà une chérie mais honnêtement elle n'arrête pas de me faire des moins rouges alors bon... Et puis j'ai même pas fait exprès, je cherchais juste une amie pour la promotion et elle, Virginie, dans son habit de lumière, bah elle est vachement plus gentille et elle rit à toutes mes blagues. Et en plus elle amène des copines pour ma prochaine promotion. C'est la femme de ma vie ! Enfin, celle de mon sim vous avez compris.

Pas facile mais on s'accroche ! Dans tous les sens du terme.

On va faire attention quand même ^^"

J'aime vivre dangereusement.

Ah bah...

Iconique ! 

On est quand même mieux chez soi ! 

On ne perd pas de temps ! 

L'affaire est dans le sac ! 

Ah oui tiens, pourquoi pas. Ouh la oh c'est cher ça.😧

Oubliez ce que j'ai dit, elle avait des sous la madame. Vive le Mariage ! 

Nouveaux espaces, nouveaux équipements, on apprécie les toilettes qui tirent la chasse tous seuls.

Tadaaaaa ! Et un bébé, un ! Après 3 bisous passionnés, le téléphone a sonné !

Bienvenue Amandine !

C'est tendu les bébés dans les Sims 1 avec les besoins qui dégringolent à la vitesse de la lumière... Mon sim a perdu son travail didon...

Ah et il a perdu son bébé aussi... :/ Ca faisait bien 20 ans que ça m'était pas arrivé tiens XD (Pour info la dernière c'était la petite Silvia Magnolia de mon histoire, au temps des sims 2, et c'est de là qu'est partie No U-Turn ^^)

Alors il y a eu pas mal de temps entre les deux photos, hein. Ne me jugez pas trop vite.

Je n'ai pas sollicité le jeu, vu l'expérience désastreuse précédente, mais il nous laisse une seconde chance de manière spontanée, donc tâchons de ne pas la gâcher !

Oh enfin un enfant ! Pfiou, le jeu m'a envoyé une alerte mais ça y'est c'est bon, le plus dur est passé ! 

"Est-ce une bonne idée d'adopter un enfant ?" 

- Nan c'est bon merci on essaie de survivre déjà et j'ai toujours pas mes propres toilettes alors hein.

Première soirée télé en famille !

La chambre à l'étage de Pauline, j'avais mis un beau lit mais il était inutilisable... (Ca a fonctionné depuis, c'est bien plus joli que ce lit moche)

On progresse encore ! Il faudrait pousser les murs en bas, et je verrais bien une piscine. Mais pour l'instant on n'a plus de sous et les deux parents ont loupé le travail ce matin alors faut se concentrer !

Les enfants c'est pas mal pour le social ! :D Parce-que rappelons-le, les besoins fondent comme neige au soleil.

Le robot c'est vraiment génial pour gagner du temps. Je suis un peu déçue de la version sims 4 en comparaison. Surtout quand les sims peuvent manger les préparations "crues" qui mettent assez longtemps à être préparées et qui ruinent le stock des préparations rapides.

La petite a loupé l'école aujourd'hui donc on fait du travail à la maison.

Petit déjeuner en famille, ce n'est pas si souvent ! 
-Aujourd'hui tu loupes pas l'école hein !

J'ai toujours aimé donner du sens aux bulles ^^

Écoutez on n'est pas mal... Jardinier...

Une aide ménagère qui fait les lits... Que ça me manque dans les Sims 4 les lits défaits !

Un barbecue deluxe.

Une cuisine toute équipée...

On part pour une piscine ?

Je vais avoir besoin d'un peu de temps par contre, pour les promotions il faut des amis et ça, ce n'est pas une mince affaire ! 

Merci de m'avoir suivie dans ma redécouverte et je passerai surement vous montrer les changements.

(J'ai essayé de mettre sous spoiler pour éviter le long défilement mais je n'ai pas réussi, les photos ne s'y mettaient pas... ?)

#Simlit #Storytelling #Gameplay #Histoire #LesSims1 #Sims1

7 Replies

• GGOf19's avatar
    GGOf19
    Seasoned Ace
    14 days ago

Bonjour ! 

J'ai eu envie de changement, alors j'ai créé un nouveau foyer pour tester le côté "ferme" de la map !

Voici Amy, la simette que je créais systématiquement à l'époque (avant Léonor).

Amy veut une vie simple et active. On va découvrir la Vieille Ville ensemble et tout ce qui concerne l'artisanat. (J'espère que vous êtes patients).

Il me semble bien que j'avais ce pack, mais je n'en ai aucun souvenir. Est-ce-que tout ce qui était "ferme" venait avec Chien et Chats ?

Du coup je vais vraiment me plonger dans le jardinage, ce sera comme une première fois. Mais pas tout de suite, j'ai plus de sous à cause de l'emménagement. Ca coûte cher les trucs jolis.

C'est trop bien on peut demander des informations au jardinier en chef. J'ai jamais fait ça, de mémoire. Je crois vraiment que je n'ai pas bien creusé ce jeu à l'époque, je manquais d'expérience. Ce que j'ai le plus testé, c'est Superstar, les chats et Abracadabra. Mais ce sera pour une autre fois.

Quelque chose de très étonnant dans cette version, c'est l'omniprésence des artistes, en particulier musiciens. Il y a une ambiance - sonore mais pas que - dans chaque lot communautaire qui est vraiment sympa. Ce jeu a vraiment beaucoup de caractère, il ne cherchait pas à plaire à tout le monde, il voulait créer son propre univers, il avait sa personnalité.

Je continue mon petit tour de la vieille ville et vraiment, j'étais complètement passée à côté de cette inspiration Nouvelle Orléans avec le vaudou, pas du tout sûre d'avoir déjà testé ! Les objets commençaient à être sympa, les escaliers en colimaçon sont dingues. On pense souvent à eux, d'ailleurs, hein ? *soupir*

Je continue mon petit tour, à la recherche d'un moyen de gagner des points de Physique pour avoir une promotion. En effet, je ne sais pas si je pourrai un jour vivre de sa vente de légumes, mais en attendant je lui ai trouvé un travail et, chance au tirage, j'ai pioché l'armée qui rapporte 250 S la journée. Le meilleur plan possible.

Je pense avoir trouvé !

Ah zero point de physique et on fait déjà des beaux plongeons. 

Hey vas-y première utilisation du lavabo XD

Quels drama queens ces sims 1 par contre. Ca grogne, ça râle, ça boude. Là on dirait mon fils de 11 ans qui passe plus de temps à râler qu'à faire les trucs.

Ah là on a déjà une voiture sympa. Je me demande comment ça évolue ensuite. J'ai déjà testé, ça, mais me souviens plus.

Voilà, la râleuse veut pas apprendre à cuisiner. Tu feras moins la maline si tu fous le feu patate.

J'ai sauvegardé avant parce-que j'étais pas tranquille. Je suis triste j'avais acheté un beau garde-manger mais en fait ils ne remplissent pas la même fonction que les frigos. Il faut que je plante des trucs d'abord j'ai l'impression. Dès qu'elle est en forme, direction le marché de Vieille Ville !

Et voilà qu'est-ce-que je disais ! Heureusement que j'ai pensé hier à mettre une alarme parce-que j'avais oublié en emménageant (BOOUUUUHHH). J'ai failli faire une erreur de NOOB ! (Spoiler, j'en ai fait une autre...)

J'ai un doute alors qu'elle va au travail. Y'a les pompiers dans ce jeu. Hein ? Parce-que là ça ne sonne plus et y'a personne qui se pointe.

Tout s'est bien terminé, les pompiers sont bien venus, mais j'ai eu petit coup de chaud si je suis parfaitement honnête.

Ah ouais le réveil il rigole pas il sonne deux heures avant, moi j'aurais mis une heure. Mais je commence à me dire que je tiens une piste concernant mes **bleep** répétés.

Oh la la les cafards pour une assiette laissée il y a 7h ils abusent XD

Il est 2h42 du matin mais qui tient la montre ? Je prends des petits légumes sans trop savoir comment je vais les utiliser. Ouuuh je vis des aventures ! Et en musique en plus, le troubadour me suit et fera des chansons de moi c'est sûr.

Y'a pas que moi qui est insomniaque regardez. Le social est dans le cramoisi il faut faire quelque chose !

Bah ouais mais toi aussi vilaine tu critiques le gentil jardinier qui t'a appris plein de trucs bouh la honte. Il a raison Edmond tu n'es pas très fréquentable.

Sauf que désolée Edmond t'es le seul type avec qui je peux échanger sur ce carré de verdure alors je vais te tenir la jambe comme un velcro récalcitrant.

Mon troubadour ne me déçoit pas ! 

Bon j'étais occupée avec un raton laveur, je voulais voir ce que je pouvais faire avec (rien), et puis je me suis trompée de bouton de vitesse, du coup j'ai raté le travail et maintenant on se fait enguirlander. Une bonne journée qui s'annonce.

Du coup j'en ai profité pour la remettre d'aplomb et on a invité Edmond pour le social. Il se débarrassera pas de nous comme ça, on ne connait que lui.

Il a pas l'air de se plaindre, il vient de nous faire un compliment ! 

Je sais pas s'il est célib mais il est pas farouche. On a déjà un ami ! 

Oh non pas lui, en plus j'ai de sous maintenant et en plus en plus je n'ai plus repensé à l'alarme ET COMME DE PAR HASARD, on ne peut pas appeler la police pour je ne sais quelle raison !

LA GAZINIERE ?? T'as pas trouvé plus encombrant ?! T'es Marie Poppins ou quoi ?! 

Nan mais c'est trop tard hein, et puis Amy qui a mis des plombes à se lever, j'ai même pas eu l'occasion d'essayer de faire la bagarre. Tous des bons à rien mauvais en tout.

On n'a évidemment pas l'argent pour se payer la méga belle cuisinière que je regrette trop, mais t'inquiète on va se refaire avec le futur argent de l'assurance suite au futur cambriolage. Je l'attends de pied ferme maintenant, le voleur ! 😄

J'ai aménagé un petit espace pour qu'elle face son sport à l'abri de la pluie qu'il n'y a pas, faute de place à l'intérieur. Je suis étonnée de voir que d'après ce que j'ai vu, c'est le seul moyen de gagner des points de physique, ni la piscine ni le panier de basket ne remplissent ce rôle et je ne crois pas qu'on puisse faire du jogging. 

Alors c'est rigolo mais dans les sims 1, les invités c'est même pas la peine de leur parler tant qu'ils n'ont pas mangé et fait popo. C'est le pack de bienvenue ici, s'il n'y a ni repas ni toilettes, ils te mettent la misère.

Allez, un autre pipi XD Mais y'a tellement de choses à faire on a pas le temps, là !!!

MAIS NON ! Elle est maudite cette cuisinière ou quoi ?! Je viens juste de la changer après des jours et des jours de travail laborieux à la sueur de mon front !!

L'alarme s'est déclenchée, je compte sur toi la Police ! (Il a l'air de courir hyper vite quand même et elle n'a pas l'air très concernée 😅)

AH ! Il y a une justice dans ce pays ! On n'en a pas douté une seconde ! 🤥

J'espère qu'elle va durer plus de 24h celle-là ! Y'a pas à dire, c'est rentable les voleurs dans ce jeu 😂.

Et fermez pas la porte surtout ça se voit que c'est pas vous qui payez le chauffage qu'il n'y a pas.

Alors la banque m'a appelée et apparemment je ne paie pas les factures. C'est donc pour ça que j'étais si riche. 🤣 Pour ma défense, la boite aux lettres n'est pas dans mon champ de vision alors j'y pense pas, voilà.

Ah bah y'en avait encore didon. 

Heureusement j'ai eu deux promotions (de mémoire) donc je suis passée de 250 à 400 simflouzs par jour, plus les primes.

Ceci étant dit, mon but est de vivre de mes récoltes et on n'est pas rendues. En effet, pas moyen de mettre la main sur ce que j'ai acheté au marché, et j'ai pas les sous pour acheter un garde-manger à causes de toutes ces factures qui tombes du ciel.

Mon objectif est donc maintenant de gagner suffisamment de sous pour agrandir ma maison afin d'y caler un garde manger, voir si je récupère les légumes ainsi.

Et pour cela, il va me falloir des amis, ce qui est hyper chronophage.

J'ai du pain sur la planche !

Merci de m'avoir lue !

#LesSims1 #Histoire #Storytelling #LesSims

• GGOf19's avatar
    GGOf19
    Seasoned Ace
    18 days ago

Haha je comprends ! J'avais quand même plus de meubles que de bébés alors le voleur vraiment c'est pas mon copain 😂 Mais il y avait quelque chose de très traumatisant dans cet enlèvement, surtout que ça arrivait très très vite. 

Ce qui est génial aussi, c'est l'ambiance sonore avec les voix des sims ! Ils sont si drôles ! Ca fait vraiment vibrer la corde de la nostalgie, ça.

Merci pour votre passage, ça fait plaisir ! 😊

• GGOf19's avatar
    GGOf19
    Seasoned Ace
    18 days ago

C'est évident que je suis très contente des facilités que nous apportent les Sims 4, ainsi que la modernité. Mais je trouve malgré tout qu'il y avait des choses très sympas qui n'ont pas été reprises et je trouve ça dommage ! Et encore, ce sont les sims 1 ! Pour les Sims 2 je crois que c'est encore pire tant il était la perfection pour son époque. Difficile de passer après, certes, mais il y a quelque chose qui s'est perdu avec le trois et que nous n'avons pas tellement récupéré avec le 4. La vision a changé, et c'est ça, je pense, qui nous manque.

Merci pour ton message, et oui, grâce à la galerie je savais que c'était toi 😊

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    18 days ago

Woaw la nostalgie! C'est vrai qu'il était beaucoup plus dur, votre sim s'en est plutôt bien sorti!

J'ai eu tellement de bébés repris par l'assistante sociale alors que je faisais de mon mieux pour m'en occuper, je crois que je la détestais encore plus que les voleurs 😄

• FantineRose's avatar
    FantineRose
    Rising Vanguard
    19 days ago

Coucou 😉.

Incroyable de revoir toutes ces photos. Il y a plein de choses que j'avais oubliées et tant de choses que je suis heureuse de voir meilleures dans les Sims 4 🤣. J'avais oublié le fait que les plantes d'intérieur mouraient si on ne les arrosait pas 😮. Les voitures pourries ah oui, ça aussi j'avais oublié. Par contre, les maisons carrées ne me manque pas du tout (surtout quand on a découvert la passion du DIY dans la construction sims 4). Mais j'avoue que j'ai reconnu quelque uns de mes instants passés sur ce jeu qui fût tout de suite une addiction et une grande aventure humaine sur les forums et la communauté 😍 (C'est Eniger pour le cas où mon pseudo ne te dirait rien 😁)

• GGOf19's avatar
    GGOf19
    Seasoned Ace
    19 days ago

Oh oui je suis contente de retrouver un pied-à-terre 😀

Merci pour ton accueil 🤗

Je me suis bien amusée ! 

• GGOf19 le retour ! 
    Merci Les Sims 1 😃
    Et sinon bah je vois que c'est pas si simple de s'y remettre. 
    Enfin, le voleur et Agnès dès la première partie, c'est pas mal tout de même ! 

About Discussion sur la franchise Les Sims

Discutez des Sims Medieval, du jeu original des Sims et spéculez sur l'avenir de la franchise, y compris Projet René.4,042 PostsLatest Activity: 4 years ago