Forum Discussion

Cloclo003's avatar
5 years ago

Options graphiques bloquées après mise à jour de sims 3

Bonjour à tous,

Après avoir longuement parcouru les forums et essayer en vain plusieurs solutions, je fait appel à vous. Mon problème est le suivant j'ai voulu par nostalgie installer mes jeux sims (sims 3 et sims 3 animaux et cie) sur mon nouveau PC. La carte graphique est donc trop récente et n'est pas reconnue.

Ce problème est surmontable lorsque j'installe uniquement le jeu original les sims 3. Dans ce cas, je peux manuellement modifier les options graphiques du jeu pour les mettre au maximum et jouer ensuite, le jeu tourne alors très bien.

Par contre quand je veux installer l'extension animaux et compagnie, lors de l'installation, une mise à jour du premier jeu est demandée pour que l'extension tourne. Ensuite lorsque cette mise à jour est installée, même si je ne termine pas l'installation du disque additionnel je rencontre le problème suivant.

Quand j'ouvre le jeu les options graphique sont au plus bas et le vieillissement des sims est desactivé et je ne peux pas modifier ces paramètre si je le fait et que je clique sur "valider" les paramètres sont à nouveaux au plus bas lorsque je réouvre la fenêtre.

Ayant déjà lu de nombreuse discussion sur le sujet j'ai vérifié que les pilotes de ma carte graphique sont bien à jour, j'ai essayé de modifié les fichiers graphicsrules et graphicscards sans résultats.

Après avoir installé et réinstaller le jeu et le disque additionnel une dizaine de fois j'abdique et vous demande votre aide.

N'hésitez pas à me demander des précisions,

Merci d'avance

7 Replies

• Bonjour @Cloclo003,

Utilise-tu la version CD ou la version numérique via Origin ?

Peut tu également inclure le fichier d'informations système lors de ta prochaine réponse pour plus de précision sur ta configuration graphique.

Pour cela, il te suffit de faire le raccourci Windows + R, de rentrer la commande dxdiag puis d'enregistrer les informations sous le format txt.

• Bonjour AM1500 et merci pour ta réponse,

Voici mes réponses :

J'utilise la version CD et j'ai mis le fichier d'informations en pièce jointe.

Merci d'avance pour ton aide

• AM1500's avatar
    AM1500
    5 years ago

Bonjour @Cloclo003,

Je te remercie pour ces informations système.

Effectivement, tout me semble plus que correcte pour le bon fonctionnement du jeu.

Je peux te conseiller au mieux, pour que le jeu soit au maximum à jour et possède le meilleur fonctionnement, d'enregistrer tes codes produits sur ton compte Origin afin d'obtenir une version numérique.

De plus, tu n'auras plus besoin de CD pour la vérification d'authenticité lors du lancement.

Si toutefois tu souhaite garde ce mode d'utilisation, je peut te conseiller également d'utiliser cet outil :

https://www.nexusmods.com/thesims3/mods/106

Pour pouvoir l'enregistrer sur ton PC, il faut te créer un compte gratuit obligatoirement.

Pour son utilisation, il suffit simplement de le retirer du dossier compressé, de le mettre sur ton bureau, de le lancer puis de cliquer sur le cercle vert en bas à droite.

Vérifie bien que tu ait un message de confirmation Done, qui t'indiquera que ça aura fonctionné.

• Bonjour,

et merci pour les solutions proposées je vais essayer la deuxième car j'avais déjà tenté d'enregistrer le jeu sur origin mais je n'ai pas réussi il est apparemment déjà enregistré pourtant c'est mon CD que j'avais acheté neuf.

• Re-bonjour,

Je viens d'essayer en téléchargeant l'outils que tu m'as proposé mais j'ai toujours le même problème :'(

• AM1500's avatar
    AM1500
    5 years ago

@Cloclo003, si tu as un problème avec ton code produit alors que celui ci était neuf, je peut te conseiller d'ouvrir un dossier technique et de contacter le service client directement par chat ou par téléphone ici, afin de débloquer l'accès à l'enregistrement sur Origin.

• Bonjour, ton message date de 2021 donc je suis un peu en * 🙃 mais saches que je rencontre le même problème que toi aujourd'hui.. as-tu trouvé une solution ?

About Discussion sur la franchise Les Sims

Discutez des Sims Medieval, du jeu original des Sims et spéculez sur l'avenir de la franchise, y compris Projet René.4,053 PostsLatest Activity: 23 days ago