Forum Discussion

daminou0311's avatar
11 months ago

Pb lancement sims3

Bonjour, 

Auparavant je jouais aux SIMS 3 sur mon ancien ordinateur via Origin puis via EA et ça fonctionnait très bien.
Ayant changé d'ordinateur, j'ai voulu y rejouer. J’ai donc réinstallé EA, mon jeu de base, toutes mes extensions et tout mon contenu personnalisé (téléchargé sur tsr). j’ai cliqué sur « jouer », le Lanceur du jeu Les Sims 3 est apparu et quand je clique sur la flèche pour lancer le jeu… Il ne se passe rien. Je suis automatiquement redirigé vers EA.

Pourrais-je avoir de l’aide svp ? 

3 Replies

• Bonjour,
    Est-ce que vous pouvez nous envoyer un rapport Dxdiag pour que l'on voit la configuration de votre pc et les erreurs qui pourraient remonter ?

Pour effectuer un DXDiag :
    1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
    2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
    3. Cliquez sur OK puis sur Enregistrer toutes les informations.

Vous pourrez joindre le fichier obtenu en réponse à votre message.

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    10 months ago

Parfait merci ! On peut tenter une première solution facile pour commencer, comme vous indiquez avoir récupéré votre contenu personnalisé depuis votre ancien ordi, je commencerai par renommer le dossier Les Sims 3 situé dans Documents/Electronic Arts en Les Sims 3.old pour voir si ça marche mieux en réinitialisant le jeu.

Autre piste relativement simple aussi, vérifiez que votre antivirus ne bloque pas le jeu en l'ajoutant, ainsi que le lanceur et l'EA App, à sa liste des exceptions.

About Discussion sur la franchise Les Sims

Discutez des Sims Medieval, du jeu original des Sims et spéculez sur l'avenir de la franchise, y compris Projet René.4,053 PostsLatest Activity: 22 days ago