Forum Discussion

Antoine_Bizans's avatar
3 years ago
Solved

Problème de localisation installation des Sims 1

Bonsoir à tous,

J'aimerais beaucoup que vous m'aidez s'il vous plait à régler un problème, qui est que quand j'ai envie installer les Sims 1 édition Deluxe, je n'ai pas le setup qui me demande où j'ai envie installer le jeu, hors tous les jeux demandent ça habituellement. Hors, comme j'avais déjà installé avant les Sims 1 sur le même ordinateur portable, puis désinstaller par la suite, quand j'ai envie le réinstaller, ce setup n'apparait pas, juste l'affiche de l'installation, puis l'affiche où mettre le numéro de série, puis l'installation commence, sauf que j'aimerais l'installer sur le disque dur système de mon ordinateur, hors il s'installe sur l'autre disque dur, mais du coup, c'était compliqué à installer par la suite, l'extension "En Vacances", où ça me disait carrément "les Sims 1 n'était pas installé", hors il était installé, mais pas sur le bon disque dur, ce qui explique que le disque n'a pas reconnu l'installation du jeu de base.

J'aimerais que vous m'aidez à résoudre ce problème !

Je vous remercie pour votre attention et pour votre compréhension

Antoine Bizans

• Bonjour,

Je croyais que j'avais supprimé depuis la question, excusez-moi de vous avoir fait perdu du temps pour rien, pour répondre à ma question. 

J'ai réussi à régler le problème en ayant désinstallé effectivement entièrement le jeu, ce que je n'avais pas fais avant, car j'avais galèrer à le désinstaller, du coup, j'avais utilisé Revo Uninstaller, c'est comme ça, pourquoi je n'arrivais pas à installer correctement les Sims 1. Depuis, minuit dimanche, j'ai réussi à l'installer avec tous ses extensions et puis, j'ai pu utiliser un patch pour le problème de comptabilité et un autre patch pour la résolution.

Je vous remercie tout même d'avoir répondu à la question, je laisse la question ici, si au cas-où, il y aura d'autres joueurs dans la même difficulté.

Bon courage si ça sera le cas pour certains joueurs 💪🏻✨️ ! Vous allez arriver ⚡️

Passez une bonne journée et prenez soin de vous et de vos proches,

Antoine Bizans

4 Replies

• Bonjour,

C'est un problème assez compliqué à résoudre, il est présent depuis des années et semble causé par le registre de votre ordinateur qui garde en mémoire le mauvais emplacement d'installation. Des joueurs ont tenté de trouver une solution sur le forum de ModTheSims mais ça n'a pas l'air d'avoir abouti : https://modthesims.info/showthread.php?t=616287

Il faudrait vérifier que tout a bien été désinstallé la première fois et qu'il ne reste plus rien dans le registre lié aux Sims 1, l'outil CCleaner pourrait aider pour cette dernière partie.

• Bonjour,

Je croyais que j'avais supprimé depuis la question, excusez-moi de vous avoir fait perdu du temps pour rien, pour répondre à ma question. 

J'ai réussi à régler le problème en ayant désinstallé effectivement entièrement le jeu, ce que je n'avais pas fais avant, car j'avais galèrer à le désinstaller, du coup, j'avais utilisé Revo Uninstaller, c'est comme ça, pourquoi je n'arrivais pas à installer correctement les Sims 1. Depuis, minuit dimanche, j'ai réussi à l'installer avec tous ses extensions et puis, j'ai pu utiliser un patch pour le problème de comptabilité et un autre patch pour la résolution.

Je vous remercie tout même d'avoir répondu à la question, je laisse la question ici, si au cas-où, il y aura d'autres joueurs dans la même difficulté.

Bon courage si ça sera le cas pour certains joueurs 💪🏻✨️ ! Vous allez arriver ⚡️

Passez une bonne journée et prenez soin de vous et de vos proches,

Antoine Bizans

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    3 years ago

Ah parfait alors ! Bon jeu ! Faudrait que je teste les Sims 1 un jour, je reste un inconditionnel du 2 mais j'ai bien envie de voir à quoi il ressemble !

• Merci 💕, je suis heureux d'y rejouer, c'est un très beau et super jeu, j'ai passé beaucoup de temps su dans l'ancien ordinateur portable, que ma sœur m'avait prêté et depuis, je me suis racheté un bon ancien ordinateur portable fait pour le gaming, qui fait très bien le job pour les Sims 1 (6 Go de RAM et beaucoup de stockage sur les deux disques durs).

Je vous recommande fortement de le découvrir, vous allez aimer, le gameplay est très divertissant et les musiques sont magnifiques et selon moi, les meilleures des Sims et les Sims 2 sont géniales aussi, un des meilleurs opus ⚡️ !

Bonne découverte à vous 😊

Antoine Bizans

About Discussion sur la franchise Les Sims

Discutez des Sims Medieval, du jeu original des Sims et spéculez sur l'avenir de la franchise, y compris Projet René.4,053 PostsLatest Activity: 8 days ago