Forum Discussion

Ch4rlielle's avatar
5 months ago
Solved

Réinstallation des sims 3 ainsi que des extensions

Bonjour, 

J'ai acheté les sims 3 il y a plusieurs années de cela, j'ai entre temps changé de PC pour un MAC. Je souhaite réinstaller le jeu ainsi que toutes les extensions.

Une personne à réussi a me débloquer le jeu de base, toutefois les extensions ne s'installent pas.

Faut-il que je rachète toutes les extensions ? 

Je vous remercie pour votre retour.

• Bonjour,

Vous n'avez pas besoin de tout racheter, par contre il faudra recontacter le service client pour qu'ils activent les versions "64 bits" de chacune des extensions sur votre compte, si c'est ce qui avait posé problème avec le jeu de base.

Vous pouvez contacter le Service Client via ce lien.

9 Replies

• Bonjour,

Vous n'avez pas besoin de tout racheter, par contre il faudra recontacter le service client pour qu'ils activent les versions "64 bits" de chacune des extensions sur votre compte, si c'est ce qui avait posé problème avec le jeu de base.

Vous pouvez contacter le Service Client via ce lien.

• Ch4rlielle's avatar
    Ch4rlielle
    5 months ago

Bonjour, 

C'est ce que j'ai fait à deux reprises hier, la première fois j'ai pu retrouver le jeu de base et les extensions VIP et inspiration loft.

La seconde fois, on m'a répondu que tout était installé sur un autre compte, sauf que je n'en ai qu'un seul... Et je n'ai désormais plus accès au chat...

Du coup personne n'a pas me dire comment réinstaller mes autres extensions. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

J'ai composé mes codes à plusieurs reprises, certains indiques qu'ils ne sont valable qu'avec Windows alors que sur l'étiquette du disque il y a bien écrit compatible avec Mac.

Et les autres n'apparaissent pas du tout. Au début j'avais un message qui m'indiquait que le jeu de base devait être installé, alors que le jeu de base est bien installé. Et maintenant mes codes ne fonctionnent plus... 

Pour information, j'ai au total 15 extensions en plus du jeu de base. Seules deux sont installées en plus du jeu de base.

Merci pour votre aide.

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    5 months ago

Vous semblez avoir deux soucis différents. Pour les extensions qui s'affichent dans l'EA App comme étant disponibles uniquement sur Windows, c'est par rapport au fait que seule la version 32bits, qui n'est pas compatible avec les dernières versions de macOS est activée sur votre compte. Auquel cas c'est bien en contactant le service client pour vous pourrez avoir la bonne version.

Ensuite, par rapport à ce que le second conseiller a dit. Sur votre profil public du site des Sims 3, je vois que vous avez activé sur ce compte les extensions Générations / Accès VIP / Vitesse Ultime / Vie Citadine / Suites de Luxe / Inspiration Loft, rien d'autre. Si vous avez d'autres extensions, comme l'a dit ce conseiller, elles ont dû être activées sur un autre compte à l'époque. La seule solution sera de retrouver ce vieux compte et demander à ce qu'il soit fusionné avec votre compte actuel.

• Ch4rlielle's avatar
    Ch4rlielle
    5 months ago

Bonsoir, 

Je n'ai plus accès au chat, je n'ai plus la possibilité de contacter quelqu'un pour m'aider à débloquer ma situation.

Par ailleurs, je ne me souviens pas avoir eu plusieurs comptes, mise à part certains mise à jours peut être faites sur le site des sims 3, mais je ne m'en souviens plus ça fait longtemps, pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

• Je tiens à préciser que je suis restée courtoise lors des échanges sur le cat, je ne comprends donc pas pourquoi j'ai été bloquée.

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    5 months ago

Ca arrive souvent quand vous avez ouvert plusieurs dossiers dans un certain laps de temps, le site vous prend pour un robot, je ne sais pas trop comment contourner ça, peut-être depuis un autre ordi, un téléphone ou sans se connecter à son compte EA au moment de les contacter 🤷‍♂️

• Ch4rlielle's avatar
    Ch4rlielle
    5 months ago

Bonjour, 

Dans l'hypothèse ou je retrouverais ce compte en doublon, comment puis je procéder afin de fusionner les deux comptes ?

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    5 months ago

En le demandant au service client, eux seuls pourront faire la manip de transférer les jeux d'un compte à l'autre.

About Discussion sur la franchise Les Sims

Discutez des Sims Medieval, du jeu original des Sims et spéculez sur l'avenir de la franchise, y compris Projet René.4,040 PostsLatest Activity: 2 days ago