Forum Discussion
1 Reply
- LinetteMJ6 years agoHero+
Bonjour @Talkina ,
J'ajouterais à ce que propose @Ectar , de désactiver DEP(prévention de l'exécution des données) pour le jeu Les Sims 3, et aussi de faire tourner le jeu sur la carte graphique la plus puissante présente sur votre machine, pas la carte integrée mais sur la carte hautes performmances Nvidia.
Le DEP c'est un mécanisme de protection spécifique à Windows, il a pour but de bloquer l'accès à certaines zones de la mémoire pour certains programmes. Il s'agit de zones dans lesquelles ces programmes n'ont pas à mettre leur nez. À l'origine, le DEP est destiné à empêcher certains virus et autres logiciels malveillants de détourner vos programmes à des fins mal intentionnées.
Pour désactiver DEP pour le jeu Les Sims 3 :
- Faire un clic droit sur Ce PC, sélectionner Propriétés puis cliquer sur Paramètres système avancés, et cliquer sur le bouton Paramètres à Performances.
- Sur la fenêtre à l'onglet Prévention d’Exécution des Données il y a deux boutons radio. Par défaut, cette fonctionnalité devrait être le premier bouton radio en sélectionné, mais si on rencontre des problèmes avec un programme ou bien un jeu, on peut sélectionner le deuxième bouton radio "Activer la prévention d’exécution des données pour tous les programmes et les services sauf ceux que je sélectionne", puis ajouter le programme ou le jeu qui pose souci de fonctionnement.
- Redémarrer ensuite l'ordinateur afin que cela soit pris en compte.Concernant le lancement du jeu que sur la carte hautes performances Nvidia :Pour être sur que le jeu se lance sur la carte la plus puissante, paramétrer un profil de jeu. Voir cet article "Dépanner les problèmes graphiques"
* Je ne réponds pas aux messages privés *
About Discussion sur la franchise Les Sims
Recent Discussions
- 11 days ago
- 13 days ago
- 2 months ago
- 2 months ago