Forum Discussion

lefelant's avatar
2 years ago
Solved

Retour en permanence sur le lanceur Sims 3 : Windows 11 + Intel 14600

Bonjour à tous, 

Je viens d'avoir un nouvel ordinateur, et je constate avec effroi que les sims 3 ne fonctionne pas sur celui-ci, pourtant suffisamment puissant : Windows 11 pro + Intel 14600kf + Rtx4070 + 32gb ram ddr5...
J'ai lus déjà sur les forums d'ea que le jeu n'était pas vraiment compatible avec les processeurs supérieurs à la 11éme gen. J'ai installé le dernier directx via le lien d'alexandre, essayé le scrip de miia (problème d'accès refusé , pourtant je suis bien en admin), la technique de définir l'affinité du processeur via le gestionnaire des taches et le patch alder lake. Mais rien n'y fait! J'arrive bien à accéder au lanceur du jeu, mais quand je clique sur play, le lanceur disparait puis revient au bout de quelques seconde. Si je ne définis pas l'affinité des processeur via le gestionnaire des taches, une fois cliqué sur play, cela m'amène sur l'ea app, en disant que le jeu est déjà en cours de fonctionnement, alors que pas du tout... 

Je joins mon rapport dxdiag + la capture d'écran de l'erreur du script.

Merci à tous d'avance pour votre aide et bienveillance.

• lefelant's avatar
    lefelant
    2 years ago

Bonjour a tous, alors j'ai resolu mon probléme de jeu qui ne se lancais pas aprés le lanceur sims3 sur un processeur INTEL 14éme gen 14600KF.

Je ne sais pas quel élément en est la cause, mais voici la liste des choses que j'ai fait:

- Formaté mon disque dur et réinstallé windows 11 pro complétement à 0 depuis l'iso officielle.

- Créé un compte administrateur local lors de l'installation de windows 11.

- Installé tous mes drivers depuis le site du fabricant de mes composants. Et je n'ai pas installé ASUS ARMORY CREATE malgré le fait que j'ai une carte mère asus rog B760.

- Mis a jour tous mes pilotes intel avec le logiciel gratuit SDI ( Snappy Driver Installer )

- J'ai installé EAapp. puis ma collection des sims3 depuis l'application, MAIS j'ai CHANGé le répertoire d'installation pour C:\jeux\sims3.

- Avant de lancer les sims j'ai télécharger la vielle version de directX depuis le site de Microsoft comme présenté plutôt dans ce fil.

- Au lancement des sims 3 Windows m'a prevenu que les services .net framworks 3.5 & 4.0 n'était pas installé, et ils les a télécharger tous seul. ( et cette fois ci je n'ai pas eu d'erreur pendant l'instal)

- A chaque fois que je veux jouer au sims 3 , je fait la méthode du gestionnaire des taches pour définir l'affinité de EAapp sur le coeur 0 (ce qui lance ensuite le launcher des sims 3 et le TS3.exe par defaut sur le coeur 0).

- Le jeu marche comme par magie, et je peux faire un ALT+TAB une fois lancé pour revenir dans le gestionnaire des taches et remettre l'affinité de TS3.exe sur tous les coeurs. 

Bon jeu et courage à tous ceux qui souhaite jouer aux sims 3 sur des ordinateurs recent.

5 Replies

• Bonjour,

Votre rapport Dxdiag indique que le lanceur plante à cause de bibliothèques manquantes, il y a des chances que DirectX 9 n'ait pas été installé avec Windows 11.

Essayez de télécharger l'installateur de DirectX ici : https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=8109

Vous allez obtenir un fichier appelé directx_Jun2010_redist.exeCréez ensuite sur votre bureau un dossier que vous pouvez appeler DX par exemple. Une fois que c'est fait, double cliquez sur le fameux directx_Jun2010_redist.exe, acceptez les contrats de licence puis au moment où il vous sera demandé de choisir un emplacement pour extraire les fichiers, sélectionnez le dossier "DX" que vous venez de créer. Sélectionnez OK.

Une fois que c'est terminé, ouvrez le dossier "DX" et cherchez un fichier au nom de DXSETUP.exeDouble cliquez dessus pour l'exécuter, sélectionnez Oui si jamais on vous demande l'autorisation d'appliquer des modifications, acceptez les conditions etc... jusqu'à ce que ça s'installe. A la fin, cliquez sur Terminer et redémarrez votre ordinateur.

• lefelant's avatar
    lefelant
    2 years ago

Bonjour,

Je reviens sur ce problème, car je n'ai toujours pas trouvé la solution... J'avais en effet, au tout début, oublié d'installer directx, et le lanceur des sims3 ne se lançait même pas. Mais après avoir téléchargé la dernière version grâce à votre lien, j'ai pus arrivé jusqu'au lanceur. Malheureusement, j'ai toujours le problème. Je vous fournis mon nouveau rapport dxdiag, et la capture d'écran que j'ai lorsque j'essaye d'utilisé le script (en mode admin). 
    Si vous avez une quelconque idée pour m'aider ce serait top ! 
    Merci d'avance 🙂

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    2 years ago

Comme je le disais dans l'autre sujet où vous aviez posté, vous n'avez pas à utiliser le script. Il est destiné aux personnes qui ont un processeur Intel de dernière génération ce qui n'est à priori pas votre cas. C'est donc normal si il ne fonctionne pas.

Quel est le problème désormais ? Le lanceur ne s'ouvre plus ? Ou il s'ouvre mais le jeu ne se lance pas ensuite ?

• lefelant's avatar
    lefelant
    2 years ago
    @Henalexandre Bonjour, alors si justement j'ai le tout dernier processeur de chez intel : 14éme génération le 14600KF. C'est bien là tout mon problème je pense...
    J'ai toujours le même probléme: Le lanceur sims3 se lance, et quand je clique sur play si j'ai bien tout mis sur 1 coeur via le gestionnaire des taches, le lanceur se ferme, icone EAapp-> retour sur le lanceur sims 3. et ça en boucle.
    Si je laisse les sims 3 sur tous les coeurs j'ai l'erreur : Lanceur sims 3->EAapp -> le jeu est déjà en cours d'exécution...
    J'ai tous testé le script, le patch alder lake (ne fait absolument rien chez moi), bloqué les cœurs via le gestionnaire des taches ou via process lasso. Rien à faire le jeu ne veut pas se lancé...
    Ps: j'ai essayé sur un autre pc fixe sous windows 11pro aussi mais avec un processeur et carte graphique AMD Ryzen (5700X +RX6900XT) et là aucun probléme le jeu se lance direct.
  • lefelant's avatar
    lefelant
    2 years ago

Bonjour a tous, alors j'ai resolu mon probléme de jeu qui ne se lancais pas aprés le lanceur sims3 sur un processeur INTEL 14éme gen 14600KF.

Je ne sais pas quel élément en est la cause, mais voici la liste des choses que j'ai fait:

- Formaté mon disque dur et réinstallé windows 11 pro complétement à 0 depuis l'iso officielle.

- Créé un compte administrateur local lors de l'installation de windows 11.

- Installé tous mes drivers depuis le site du fabricant de mes composants. Et je n'ai pas installé ASUS ARMORY CREATE malgré le fait que j'ai une carte mère asus rog B760.

- Mis a jour tous mes pilotes intel avec le logiciel gratuit SDI ( Snappy Driver Installer )

- J'ai installé EAapp. puis ma collection des sims3 depuis l'application, MAIS j'ai CHANGé le répertoire d'installation pour C:\jeux\sims3.

- Avant de lancer les sims j'ai télécharger la vielle version de directX depuis le site de Microsoft comme présenté plutôt dans ce fil.

- Au lancement des sims 3 Windows m'a prevenu que les services .net framworks 3.5 & 4.0 n'était pas installé, et ils les a télécharger tous seul. ( et cette fois ci je n'ai pas eu d'erreur pendant l'instal)

- A chaque fois que je veux jouer au sims 3 , je fait la méthode du gestionnaire des taches pour définir l'affinité de EAapp sur le coeur 0 (ce qui lance ensuite le launcher des sims 3 et le TS3.exe par defaut sur le coeur 0).

- Le jeu marche comme par magie, et je peux faire un ALT+TAB une fois lancé pour revenir dans le gestionnaire des taches et remettre l'affinité de TS3.exe sur tous les coeurs. 

Bon jeu et courage à tous ceux qui souhaite jouer aux sims 3 sur des ordinateurs recent.

About Discussion sur la franchise Les Sims

Discutez des Sims Medieval, du jeu original des Sims et spéculez sur l'avenir de la franchise, y compris Projet René.4,049 PostsLatest Activity: 2 days ago