"Stan;c-12783257" wrote:
"TigerGoth;c-12782322" wrote:
Perso pour que j'y rejoue faudrait un équivalent du 4 avec Rush hour avec un petit mélange subtil de la version Societies (qui pourtant était une bouse)... J'adore la gestion de ville mais ce serait bien qu'il y ait une identité plus poussée, plus fun. En l'état, je trouve le jeu trop sérieux, et monotone.
Je te trouve quand même dur, le jeu à quand même un coté assez "fou-fou" et l'extension Ville de Demain apporte quelque chose comparé à la concurrence. Par contre je n'ai jamais joué au 4. :/
C'est pas être dur, c'est être plus exigeant : j'ai kiffé simcity 4 parce qu'on pouvait l'utiliser et l'aborder de plusieurs manières, et il était la jonction de jeux d'un même univers. Simcity et Sims 2
Déjà, si t'en as envie tu peux créer tes propres maps et les exporter dans sims 2, avec les routes et la végétation.
..Ou encore tu peux, faire mu-muse avec les différents véhicules du jeu en mode gta dans Simcity 4
..et bien entendu, tu as l'aspect gestion. Cependant, là où j'aimerais un coté Simcity Societies était parce que l'ambiance de tout un pan de la ville changeait. Par exemple, si tu mettais une série de bâtiments lugubres, la musique changeait et des fantômes apparaissent, puis de la brume épaisse. C'est bête mais ce détail là est chouette, c'est très immersif. Donc cet aspect là, plus le fait qu'on puisse utiliser ce jeu pour créer des maps pour sims 2 en faisait une sorte "d'établi" d'un univers sim.
Quand j'utilise google earth, j'aime beaucoup utiliser le système de vision au niveau du sol à la 1ere personne, dans les rues de par le monde... donc, pour moi, simcity 4 avait un peu ce côté là. Une vision et conception du monde qu'on façonne de toutes pièces, mais qu'on peut visiter et visionner tel un habitant sim.
Sims 3 se rapprochait pas mal d'un tel concept car le monde ouvert était assez vaste et on avait accès à tout. Malheureusement, c'était gourmand en ressources et ça générait des bugs.