Forum Discussion

Anonymous's avatar
Anonymous
11 years ago
Approved

Sims 2 Ultimate Collection - Problème au lancement (CCleaner : emplacement d'application invalide)

Bonjour, 

Cela fait deux ou trois jours que j'essaie de résoudre ce problème de lancement qui n'aboutit jamais malgré l'aide des conseillers Origin et de leurs nombreuses manip' : 

- mode minimal

- compatibilité pour Windows XP (Service Pack 3)

- réparer le jeu

- nettoyage avec CCleaner

- désinstallation/réinstallation

- effacer les caches de Origin

Bref, j'ai constaté que sur CCleaner, lorque je "cherche les erreurs" dans l'onglet Registre, il est écrit que toutes les applications de ce jeu via Origin ont un emplacement invalide. Si je corrige ces erreurs il me propose d'effacer la "valeur du registre" car :

L'application C:\Program Files (x86)\Origin Games\The Sims 2 Ultimate Collection\Double Deluxe\Base\TSBin\Sims2.exe ne peut être localisée. Ce genre de référence est souvent laissé après la désinstallation d'un programme. 

Alors voilà ma question, est-ce un problème lié directement à l'installation du jeu (qui se passe pourtant sans difficulté) ou est-ce vraiment un problème de compatibilité (alors que, par exemple, la Démo des Sims 3 - Pets fonctionne très bien) ?

Merci d'avance pour votre aide,

Inu_Gami

1 Reply

• Anonymous's avatar
    Anonymous
    11 years ago
    Approved

Bonjour,

De ce que vous en dites le problème semble plutôt être lié à votre configuration/compatibilité.

Pouvez-vous faire la manipulation suivante ? 

Pour effectuer un Dxdiag:

1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
    2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
    3. Cliquez sur OK
    4. Si votre ordinateur a une version 64 bits de Windows, cliquez sur le bouton Lancer DXDiag 64 bits
    5. Si votre ordinateur a une version 32 bits de Windows, ce bouton ne sera pas disponible
    6.Cliquez sur Sauvegarder ces informations.

Collez ensuite le rapport obtenu sur http://pastebin.com/ et donnez-nous le lien.

Featured Places

Node avatar for Discussion sur la franchise Les Sims

Discussion sur la franchise Les Sims

Discutez des Sims Medieval, du jeu original des Sims et spéculez sur l'avenir de la franchise, y compris Projet René.Latest Activity: 5 days ago
4,064 Posts