Forum Discussion

margaux0327's avatar
9 months ago

sims 3 ne fonctionne pas

Bonjour, j'ai récemment changé d'ordinateur et mon jeu sims 3 ne fonctionne (alors qu'il fonctionnait avec l'ancien). Quand je veux rentrer dans le jeu ça m'envoie sur l'écran EA egt quand je clique sur jouer ça me dirige vers l'écran de démarrage sims 3. J'ai désinstallé et réinstallé mais rien n'y fait.

Avez-vous une solution svp j'espère, c'est mon jeu préféré et ça me rend vraiment triste de pas pouvoir y jouer.

7 Replies

• Bonjour,
    Est-ce que vous pouvez nous envoyer un rapport Dxdiag pour que l'on voit la configuration de votre pc et surtout les erreurs qui pourraient remonter ?

Pour effectuer un DXDiag :
    1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
    2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
    3. Cliquez sur OK puis sur Enregistrer toutes les informations.

Vous pourrez joindre le fichier obtenu en réponse à votre message.

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    9 months ago

Parfait merci ! Je vois plusieurs plantages d'enregistrés mais il n'y a pas de cause notée dans le rapport. Quand vous avez changé d'ordi, vous avez récupéré vos sauvegardes de votre ancien ordi ou vous avez juste téléchargé et lancé le jeu directement ?

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    9 months ago

Ok ! On peut tester une chose rapide, il y a énormément de plantages d'autres logiciels sur votre ordi causés par la surcouche en jeu Xbox. Si vous ne vous en servez pas, il vaut sans doute mieux la désactiver dans les paramètres de Windows > Jeux > Barre de jeux Xbox. 

• Henalexandre's avatar
    Henalexandre
    Hero+
    9 months ago

Bon on va passer aux solutions plus costaud alors. 

Il arrive souvent que DirectX 9, un composant pour faire tourner le jeu, ne soit pas installé avec Windows 11. Essayez de télécharger l'installateur de DirectX ici : https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=8109

Vous allez obtenir un fichier appelé directx_Jun2010_redist.exeCréez ensuite sur votre bureau un dossier que vous pouvez appeler DX par exemple. Une fois que c'est fait, double cliquez sur le fameux directx_Jun2010_redist.exe, acceptez les contrats de licence puis au moment où il vous sera demandé de choisir un emplacement pour extraire les fichiers, sélectionnez le dossier "DX" que vous venez de créer. Sélectionnez OK.

Une fois que c'est terminé, ouvrez le dossier "DX" et cherchez un fichier au nom de DXSETUP.exeDouble cliquez dessus pour l'exécuter, sélectionnez Oui si jamais on vous demande l'autorisation d'appliquer des modifications, acceptez les conditions etc... jusqu'à ce que ça s'installe. A la fin, cliquez sur Terminer et redémarrez votre ordinateur.

Deuxième chose à tenter, essayez de désinstaller .NET Framework 3.5, que Les Sims 3 utilise également.  Appuyez sur les touches Windows et R, dans ma fenêtre qui apparait tapez appwiz.cpl et entrez, cliquez une option qui doit s'appeler "Activer les fonctionnalités de Windows" dans mon souvenir et .NET 3.5 devrait être dans les premiers de la liste qui s'affiche. Cliquez sur la case qui est remplie à côté de son nom pour le désinstaller puis redémarrez votre ordinateur. Refaites la même chose pour le réinstaller.

About Discussion sur la franchise Les Sims

Discutez des Sims Medieval, du jeu original des Sims et spéculez sur l'avenir de la franchise, y compris Projet René.4,053 PostsLatest Activity: 23 days ago